programme d'échange de plumes de Parker

Toute la lumière sur vos stylos.
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: programme d'échange de plumes de Parker

Message par stylodor »

A la fin du siècle dernier Waterman et Parker assuraient un véritable SAV.
J'ai souvenir d'un Waterman laqué dont j'avais fini de gratter la laque qui avait commencé à s'écailler.
Le SAV m'a renvoyé le stylo relaqué gracieusement.
Quelques années plus tard ce stylo est tombé dans les mains d'une personne "maladroite" (je ne précise pas le sexe :o ), qui a écrasé la plume, en voulant s'essayer aux pleins et aux déliés.
Le SAV n'ayant plus de plume de ce modèle, m'a proposé un rachat du stylo à valoir sur l'achat d'un Edson.
Ce que je fis.
L'Edson est reparti d'ailleurs lui même en SAV car la partie transparente du corps du stylo s'est décollée (problème fréquent sur les premières séries).

Parker (et Mt Blanc aussi) proposaient déjà une politique d'échange de plume gratuit.
Mais à l'époque c'était effectif et non pas une vague promesse.
Les temps changent comme disait l'autre et ce n'est pas toujours dû au réchauffement climatique. :cowbow:
reporter75
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 151
Enregistré le : 28 oct. 2018 17:06

Re: programme d'échange de plumes de Parker

Message par reporter75 »

Je profite du déterrage pour revenir à la question d'origine : un membre du forum a-t-il déjà essayé de bénéficier de ce programme dans les délais impartis (les 28 jours qui suivent l'achat) ?
Si oui, avec quel résultat ?
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: programme d'échange de plumes de Parker

Message par stylodor »

Craggan a écrit : 24 sept. 2020 19:35
lastmohican a écrit : 24 sept. 2020 17:39 C'est possible de passer par Parker, faut leur envoyer un mail et ils répondent avec l'adresse où envoyer le stylo plus un lien pour payer. Ils feront l'échange mais ce sera payant car hors délais.

Il est aussi possible d'acheter une nouvelle plume pour remplacer par exemple ici :
https://appelboom.com/parker-sonnet-steel-ct-nib/


Mais je pense aussi que ce sera plus rapide et facile avec Spoon ;)
Surtout qu'il faudrait qu'ils (Parker) répondent aux mails... j'attends toujours depuis plus d'un an... :mdr:
stylodor a écrit : 24 sept. 2020 22:47 Moi aussi j'attends toujours leur réponse depuis 6 mois, pour un échange pourtant demandé dans les délais.
Même service que le SAV Waterman qui demande des prix prohibitifs pour rectifier un vice de fabrication.
Dommage.
Deraudo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2017 12:49
Localisation : Lyon

Re: programme d'échange de plumes de Parker

Message par Deraudo »

C'est curieux car j'ai finalement testé le SAV de Newellco (Waterman, Parker, Rotring...) il y a quelques semaines et ils ont été à la fois assez réactifs et commerçants !
J'ai pris contact avec eux par le formulaire dédié sur le site de Waterman (réponse de leur part de l'adresse finewritingeurope@newellco.com) pour la réparation d'un vieux CF.
J'ai eu plusieurs échanges avec une Maria aimable, qui répondait en moyenne en 3 ou 4 jours.
Comme ils ne pouvaient pas réparer le CF, ils m'ont renvoyé le stylo avec, en guise "d'excuse", une réduction commerciale de 50% sur l'achat d'un stylo neuf d'une marque du groupe.

Au passage, ils m'ont précisé les tailles de plume disponibles : "Veuillez noter que chez Parker, toutes les tailles de plumes sont disponibles pour Parker Duofold et certains pour Parker Sonnet. Chez Waterman, les tailles de plumes standards sont Extrafine, Fine, Medium et Large, d'autres sont disponibles pour le stylo plume Exception et Carène"

Voici les liens des documents qu'ils m'ont adressé pour info :
https://newellrubbermaid--c.documentfor ... svog%3D%3D
https://newellrubbermaid--c.documentfor ... 39mg%3D%3D
Edouard.

"Ah, mais pardon, il y en a qui sont faits pour ça et d'autres à qui ça va comme un gibus à un dromadaire. Non seulement vous êtes dans le second cas, mais le dromadaire se tirerait avec prestige de la comparaison"
Greg (Achille Talon).
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: programme d'échange de plumes de Parker

Message par Shimaree »

Merci Deraudo pour ce retour encourageant !
reporter75
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 151
Enregistré le : 28 oct. 2018 17:06

Re: programme d'échange de plumes de Parker

Message par reporter75 »

Deraudo a écrit : 07 oct. 2020 08:01 C'est curieux car j'ai finalement testé le SAV de Newellco (Waterman, Parker, Rotring...) il y a quelques semaines et ils ont été à la fois assez réactifs et commerçants !
J'ai pris contact avec eux par le formulaire dédié sur le site de Waterman (réponse de leur part de l'adresse finewritingeurope@newellco.com) pour la réparation d'un vieux CF.
J'ai eu plusieurs échanges avec une Maria aimable, qui répondait en moyenne en 3 ou 4 jours.
Comme ils ne pouvaient pas réparer le CF, ils m'ont renvoyé le stylo avec, en guise "d'excuse", une réduction commerciale de 50% sur l'achat d'un stylo neuf d'une marque du groupe.

Au passage, ils m'ont précisé les tailles de plume disponibles : "Veuillez noter que chez Parker, toutes les tailles de plumes sont disponibles pour Parker Duofold et certains pour Parker Sonnet. Chez Waterman, les tailles de plumes standards sont Extrafine, Fine, Medium et Large, d'autres sont disponibles pour le stylo plume Exception et Carène"

Voici les liens des documents qu'ils m'ont adressé pour info :
https://newellrubbermaid--c.documentfor ... svog%3D%3D
https://newellrubbermaid--c.documentfor ... 39mg%3D%3D
Merci pour ce retour et les documents sur les tailles de plume, plus clairs et complets que ce qu'on trouve sur les sites des deux marques !
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: programme d'échange de plumes de Parker

Message par Nickko »

Sacré choix de plume chez Parker. Je testerais bien une needle point.
reporter75
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 151
Enregistré le : 28 oct. 2018 17:06

Re: programme d'échange de plumes de Parker

Message par reporter75 »

Deraudo a écrit : 07 oct. 2020 08:01
Voici les liens des documents qu'ils m'ont adressé pour info :
https://newellrubbermaid--c.documentfor ... svog%3D%3D
https://newellrubbermaid--c.documentfor ... 39mg%3D%3D
Je n'ai pas pris la peine de sauvegarder les documents ci-dessus et ils ne sont plus disponible en cliquant sur les liens.
Est-ce ce possible de les poster à nouveau ?
Désolé :oops:
Et merci encore pour ces infos précieuses (et introuvables ailleurs !)
fredmonkey
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2022 22:09

Re: programme d'échange de plumes de Parker

Message par fredmonkey »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je participe juste pour partager mon expérience: achat d'un Parker Sonnet, demande de changement de plume chez Parker, envoi le vendredi et réception du stylo équipé de sa nouvelle plume ce jeudi.

Donc le service fonctionne plutôt bien!

cdlt,

Frédéric.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: programme d'échange de plumes de Parker

Message par silverado »

Bienvenue ! Et merci de participer en nous faisant part de ton expérience :thumbsup:
Certains ici ont été déçus de ce SAV : tant mieux si les choses s'arrangent !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
fredmonkey
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2022 22:09

Re: programme d'échange de plumes de Parker

Message par fredmonkey »

Bonjour à tous,

j'avais une question concernant mon échange de plume: j'avais demandé une plume F, et le bloc plume que j'ai reçu comporte un "X". Je me serais attendu à un "F", la plume d'origine étant estampillée "M".

Savez-vous si cette plume "X" correspond à une plume fine? Peut-être s'agit-il d'une extra fine EF? En effet sur le bon de retour il est mentionné NIB+FEED SON15 SS CT FP EF

En soi ce n'est pas grave car la largeur du trait me convient.

cdlt,

Frédéric.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: programme d'échange de plumes de Parker

Message par Stylograf »

Bonjour,


Pas de certitude concernant les gravures sur les conduits, mais le fait est que le globish a une forte tendance à utiliser un "X" pour "Extra", là où nous utilisons un "E".....
Image
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: programme d'échange de plumes de Parker

Message par Caribou »

fredmonkey a écrit : 09 juil. 2022 09:05[...]j'avais une question concernant mon échange de plume: j'avais demandé une plume F, et le bloc plume que j'ai reçu comporte un "X". Je me serais attendu à un "F", la plume d'origine étant estampillée "M".

Savez-vous si cette plume "X" correspond à une plume fine? Peut-être s'agit-il d'une extra fine EF? En effet sur le bon de retour il est mentionné NIB+FEED SON15 SS CT FP EF[...]
Bonjour Frédéric,
Je sais que comparaison n'est pas raison, mais en regardant les marques sous les conduits de mes deux Duofold, j'observe "F" sous la plume F et "X" sous la plume EF.
:cowbow:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
fredmonkey
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2022 22:09

Re: programme d'échange de plumes de Parker

Message par fredmonkey »

Merci à Stylograf et Caribou,

Bon, cela suggère que le SAV Parker a remplacé le bloc plume M par un EF au lieu d'un F demandé. Tout n'est pas parfait!

A part cela la glisse est très bonne.

Petite astuce pour les chercheurs de bonnes affaires: les premiers jours des soldes, la Fnac fait souvent -70% de remise sur les stylos en vitrine, les modèles dépendant des Fnac. Observé en Ile de France, à Vélizy, Villebon sur Yvette et Thiais (toujours en cours dans cette Fnac), c'était le cas l'année dernière également.

J'ai pu y acquérir mon Parker Sonnet aux alentours de 30 euros, j'ai sauté sur l'occasion.

Portez-vous bien!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités