SDD du 08/05/22 : Aimez-vous votre écriture ?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: SDD du 08/05/22 : Aimez-vous votre écriture ?

Message par 149 »

Image
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 08/05/22 : Aimez-vous votre écriture ?

Message par silverado »

…êt si ta main, celle qui tient le stylo, a un accident, ou tout bêtement un rhumatisme… Tu ne pourras toi même la reconnaitre, ton écriture :oops:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: SDD du 08/05/22 : Aimez-vous votre écriture ?

Message par chichil »

montpark a écrit : 27 mai 2022 15:03 Votre écriture, c'est VOUS, c'est votre vitrine exposée au monde ..... alors vous devez l'aimer.
J'ai lu que certains se sont fait violence pour la modifier. C'est ce que les graphologues appellent "écriture commandée" et traitent de mensonge, de masque, donc il faut éviter.
Celui qui est en accord avec lui même n'a rien à cacher et aime son écriture.
Il faudrait l'aimer, mais pas la modifier si on ne l'aime pas ? L'amour ne se commande pas, alors que modifier son écriture pour l'aimer est tout à fait faisable. Et une écriture commandée utilisée au quotidien finit par devenir sienne : les graphologues n'ont qu'à s'adapter !
La volonté de modifier son écriture pour l'apprécier n'en dit-elle pas long sur la personnalité du scripteur ?
:?:
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 522
Enregistré le : 14 oct. 2014 14:53

Re: SDD du 08/05/22 : Aimez-vous votre écriture ?

Message par Pingouin »

Et quand bien même on l'aime, rien n'interdit de la faire évoluer dans le temps. Consciemment ou inconsciemment.
Consciemment, quand je vois une jolie lettre dans une autre écriture, j'essaye parfois de l'intégrer dans la mienne. Selon différents critères, après quelques semaines, elle en fait partie ou en a disparu.
Inconsciemment, j'ai longtemps fait de très petites barres sur mes « T », et avec le temps, elles sont devenues de plus en plus franches, de plus en plus généreuses en longueur.

Graphologue ou pas, c'est aussi la marque de l'évolution de celui qui tient le stylo. Après tout, rien de plus normal que de changer avec le temps.
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités