SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Christof »

Bonjour

Prèsque tout est dit dans le titre, n'est-ce pas ?
Dans un des dernières SDD certains membres ont souhaité pouvoir parler hors sujet pour quelque fois. La situation actuelle du travail devrait offrir suffisamment de sujets de conversation... :(
Cependant, je ne veux pas commencer un sujet sur le Covid-19. Cela ne convient pas au dimanche.
Mais avec la combinaison du stylo plume, du travail, de la photographie et du jeu de devinettes*, j'espère réussir à lancer des contributions positives. Donc...

Montrez-nous une photo de votre stylo-plume au travail, et laissez-nous deviner votre profession ou ce sur quoi vous travaillez.
Biensur, vous pouvez également nous aider à élaborer la résolution et nous expliquer exactement quel type de travail on voit sur les photos. C'est à vous de jouer...

Peut-être votre lieu de travail ressemble-t-il à cela ? :o
Image
Non, ce n'est pas moi, comme je l'ai dit, je montrerai ma propre photo un peu plus tard.

(*Je suis très faible dans ces jeux. Je viens de remarquer que les photos que j'ai prises vendredi ne sont pas du tout un puzzle... alors j'attends un peu plus longtemps pour les montrer).

Passez un bon dimanche,
Christof
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1125
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Mat67 »

Vous comprendrez bien que je ne vais pas participer, trop facile de deviner mon métier :siffler:

Bon dimanche à tous.
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par darazs »

Bon soyons honnêtes, mon job j'aimerais bien que ce soit ça

Image

Mais souvent, c'est plutôt ça

Image

Et encore plus souvent, comme pour beaucoup d'entre vous, mon travail se fait au clavier. Mais certains jours, lors d'une visite, j'ai aussi ça

Image
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Christof »

Mat67 a écrit : 25 oct. 2020 07:25 Vous comprendrez bien que je ne vais pas participer, trop facile de deviner mon métier :siffler:
...mais il ne s'agit pas seulement du quiz. Chaque photo est bienvenue!
c.
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Christof »

darazs a écrit : 25 oct. 2020 08:03 Bon soyons honnêtes, mon job j'aimerais bien que ce soit ça
...
Voila, ca a l'air au moins tres interessant - bien qu je n'ai encore aucune idée :gneu:

Je pose une question : travaille-tu dans un institut d'essai des matériaux ?

J'attends avec impatience la solution du mystère.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par jddegap »

Un email dont je ne me suis pas privé de tracer le premier jet au stylo-plume 8-)
Image
Jérôme
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Mirifix78 »

Ta plume se fait incontinente. Il est temps, c'est sûr, de prendre ta retraite.
Tu travailles pour la sécu, Jérôme ?
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par jddegap »

Mirifix78 a écrit : 25 oct. 2020 10:34 Ta plume se fait incontinente....
:mrgreen:
C'est pratique les Kaweko, mais si on ne s'en sert pas tous les jours, même avec de la Sailor Miruai ...
:(
Mirifix78 a écrit : 25 oct. 2020 10:34 ...
Tu travailles pour la sécu, Jérôme ?
Pour encore 9 jours. 8-)
Jérôme
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Pollux »

Hahaha ! ... c'est diabolique ! ... Moi, vous ne trouverez jamais ! Gniak, gniark ...


Image
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Christof »

Pollux a écrit : 25 oct. 2020 10:42 Hahaha ! ... c'est diabolique ! ... Moi, vous ne trouverez jamais ! Gniak, gniark ...
C'est vraiment difficile.
...et tous ces utils inconnu... :gneu:

creatorcom a écrit : 25 oct. 2020 10:25 Image

;)
Je comprends au moins: "Trottoir verlegen". Je dirais que tu est ingénieur civil, mais ça a plutôt l'air d'un test. Es-tu professeur?

Et voici mes photos:

Image

Image

...oui je sais, je l'ai déjà dit, ce n'est pas difficile.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Mirifix78 »

Pollux a écrit : 25 oct. 2020 10:42 Hahaha ! ... c'est diabolique ! ... Moi, vous ne trouverez jamais ! Gniak, gniark ...


Image
C'est bon, je reconnais mes stylos en attente d'opération. Un peu crade le champ opératoire, mais du moment que les patients n'attrapent pas le covid...
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Pollux »

Mirifix78 a écrit : 25 oct. 2020 10:53 C'est bon, je reconnais mes stylos en attente d'opération. Un peu crade le champ opératoire, mais du moment que les patients n'attrapent pas le covid...
Oui, exactement ! ;) ... je viens de t'envoyer un mail d'info d'ailleurs.
Pour le reste, c'est propre en fait, ... seule la serviette porte les stigmates indélébiles des précédentes opérations 8-)
Rêver un impossible rêve ...
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Mirifix78 »

Pollux a écrit : 25 oct. 2020 10:56
Mirifix78 a écrit : 25 oct. 2020 10:53 C'est bon, je reconnais mes stylos en attente d'opération. Un peu crade le champ opératoire, mais du moment que les patients n'attrapent pas le covid...
Oui, exactement ! ;) ... je viens de t'envoyer un mail d'info d'ailleurs.
Pour le reste, c'est propre en fait, ... seule la serviette porte les stigmates indélébiles des précédentes opérations 8-)
Merci, j'ai lu. Comme j'ai laissé sur mon lieu de travail les instructions que je t'ai envoyées, je ne sais plus à quels stylos correspondent ceux qui te posent problème.
Pour le champ, c'est comme dans le film "Hippocrate" quand l'interne se voit remettre une blouse avec des taches : faut pas faire attention, c'est des taches propres.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par darazs »

Christof a écrit : 25 oct. 2020 09:54
darazs a écrit : 25 oct. 2020 08:03 Bon soyons honnêtes, mon job j'aimerais bien que ce soit ça
...
Voila, ca a l'air au moins tres interessant - bien qu je n'ai encore aucune idée :gneu:

Je pose une question : travaille-tu dans un institut d'essai des matériaux ?

J'attends avec impatience la solution du mystère.
La photo qui est la plus proche de mon métier est la seconde, même si elle parle plus de celui de mon équipe.

Les cailloux sont des morceaux de silex qu'ont trouve partout en surface en Drenthe. Ils sont là parce qu'au coeur de ma passion pour ce que je fais sont les roches ;)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par BillHoony »

Pollux a écrit : 25 oct. 2020 10:42 Hahaha ! ... c'est diabolique ! ... Moi, vous ne trouverez jamais ! Gniak, gniark ...


Image
Avec le sang bleu, je dirais sans hésiter que Pollux est... tortionnaire de schtroumpfs. :o :angel: :diable: :hammer: :ko: :mdr: :lol:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Olorin »

darazs a écrit : 25 oct. 2020 12:12 La photo qui est la plus proche de mon métier est la seconde, même si elle parle plus de celui de mon équipe.

Les cailloux sont des morceaux de silex qu'ont trouve partout en surface en Drenthe. Ils sont là parce qu'au coeur de ma passion pour ce que je fais sont les roches ;)
Géologue travaillant dans les forages?
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par lastmohican »

Darazs : Je pense aussi à un truc dans le style, peut-être ingénieur des mines ?

Creatorcom : Professeur en architecture civil ?

Jddegap : :lol: :thumbsup:

Pollux : Cool, j'avais jamais vu l'intérieur d'un atelier de réparation de stylos :o :thumbsup:

Christof : Architecte ? Il y a des éléphants dans l'appartement :shock:


Pour moi c'est facile, je suis étudiant. - c'est marqué sur mon profil-

Mais en quoi ? :mrgreen:

Image

Image
Image
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par tab »

lastmohican a écrit : 25 oct. 2020 13:07
Pour moi c'est facile, je suis étudiant. - c'est marqué sur mon profil-
Mais en quoi ? :mrgreen:

Tu dessines des machines volantes, comme Léonard de Vinci !!! :msp_love :
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Christof »

lastmohican a écrit : 25 oct. 2020 13:07 Christof : Architecte ? Il y a des éléphants dans l'appartement :shock:
Tout a fait correcte.

...et ce ne sont pas des éléphantes, mais des mammouth. La photo montre une maquette d'un musée - un musée de sciences naturelles.
C.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cyrille81 et 18 invités