En quête d’une encre orangé-rouge

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

En quête d’une encre orangé-rouge

Message par Misko »

Pour mon Invincia, j’ai envie d’une encre orangé-rouge, qui pète bien en s’écoulant de ce stylo noir brillant.

J’ai fait un petit mix vite fait, bien fait avec mes Mixable Ink, mais je pense que je ne trouverai pas facilement l’intensité dont j’ai envie.
Image

J’ai déjà fait mes petites recherches, mais il est plus amusant et enrichissant de me confronter à vos propositions.

Voici mes critères :
Orange tirant vers le rouge et non vers le jaune.
Vibrant
Pas de trace de brun
Pas de Diamine
… et que je puisse acheter sans encombre sur le net s’il s’agit d’une marque qui ne se trouve pas facilement en magasin physique.

Merci par avance pour vos propositions !
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par Eden »

Bonjour Misko,
En lisant ton cahier des charges, j'ai tout de suite pensé à KWZ Grapefruit, rouge orangé vif bien saturé et fluide (et qui sent la vanille!). La marque est assez largement distribuée en ligne (Stiloestile, Couronne, Fontoplumo...).
Je peux te conseiller également Robert Oster Orange Zest, un peu plus orangée et un peu moins fluide que la précédente mais très belle aussi.
J'ai testé ces deux encres dans un carnet. Si cela t'intéresse, je pourrai prendre des photos à la lumière du jour, mardi.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par Cyrille81 »

Celle-ci pourrait te plaire et elle est facilement trouvable :
Image
Image
Image

Celle-ci on est plus sur le rouge et pas trop sur le orange :
Image
Image

Et ces deux-là, on est plus sur de l'orange sans beaucoup de rouge :
Image
Image
Image
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par Caribou »

Chère Misko,

Je plussoie volontiers à la suggestion de notre ami Cyrille en ce qui concerne l'Iroshizuku Fuyu-gaki ! :msp_love : :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par Açores »

Pilot Iroshizuku - Fuyu-gaki

J'opine à cette recommandation des autres, c'est pas très original (moi je le trouve plat 😑) , mais ça répond au cahier des charges.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par lastmohican »

Oui la Fuyu-Gaki :angel:

La Herbin Orange Indien est belle aussi, peut-être un peu trop orange...
Image
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par Eden »

Comme promis, voici un petit aperçu de KWZ Grapefruit...

Image

... et de Robert Oster Orange Zest :

Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par senzen »

Très jolis, en particulier KWZ Grapefruit et R Oster Orange Zest. Voici ce qui est possible avec Fuyu Gaki avec un stylo qui la rend plus sombre de façon consistente, un Waterman W5. Je mets ausi ces affreux Diamine seulement pour la comparaison...

Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par LYTH »

La Grapefruit est superbe !

Sinon, comme Açores, j'ai été déçu par la platitude de la Fuyu Gaki, lumineuse certes, mais plate comme un trottoir de rue.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par Nicobee »

Pour continuer la recherche, tu pourrais essayer les encres suivantes :

- Pelikan Edelstein Mandarine,
- MB Petit Prince Red Fox,
- Noodler's apache sunset ou Summer Tanager (ma préférence va à la première des deux),
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par silverado »

Quelqu'un aurait-il essayé celle-ci ? :
https://noodlersink.com/product/19019-red-black/
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par darazs »

Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par darazs »

Eden a écrit : 15 févr. 2022 21:26 Comme promis, voici un petit aperçu de KWZ Grapefruit...
Sympa les tests :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par Açores »

Euh, je vois évoqué:

-Edelstein Mandarin
-Noodler's Apache Sunset
-Montblanc Redfox (🥰)
-Herbin Orange indien.

J'dis pas, ce sont de belles encres orange, peut-être qu'elle plairont à Misko, mais juste pour rappel :
Misko a écrit : 13 févr. 2022 17:22 Orange tirant vers le rouge et non vers le jaune.
Vibrant
Pas de trace de brun
Par contre KWZ Grapefruit et RO Orange Zest, pour le coup elles cochent toutes le cases.
Chez Noodler's il y a la "Cayenne", même si, à l'instar de l'Apache sunset, elle sèche assez lentement.

silverado a écrit : 16 févr. 2022 08:23 Quelqu'un aurait-il essayé celle-ci ? :
https://noodlersink.com/product/19019-red-black/
Oui.
Pour le coup ce n'est pas du tout un orange, mais peut-être était-ce une interrogation qui n'avait rien à voir. N'hésites pas si tu as des questions. 😉
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par silverado »

Açores a écrit : 16 févr. 2022 10:23 (…)
silverado a écrit : 16 févr. 2022 08:23 Quelqu'un aurait-il essayé celle-ci ? :
https://noodlersink.com/product/19019-red-black/
Oui.
Pour le coup ce n'est pas du tout un orange, mais peut-être était-ce une interrogation qui n'avait rien à voir. N'hésites pas si tu as des questions. 😉
Merci !
Je me demandais ce que donnait un "rouge/noir" ? Un rouge très sombre ne serait pas pour me déplaire... Surtout "Bulletproof" ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par chichil »

J'ai commandé et récemment reçu la Document Ink Orange de chez De Atramentis.
Avec un peu de patience, je la montrerai ici (je ne suis pas chez moi avant la semaine prochaine…).
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par silverado »

À propos des encres De Atramentis : lors des tests que j'avais fait, la D A Turquoise avait montrée une fougération ( = un Feathering) très important. Bien plus que leur bleu foncé, et sur le même papier. Depuis : méfiance et test !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par Misko »

Bonjour bonjour !
Me revoici ! Je passe sur le forum parfois à quelques jours de distance. N'y voyez pas de manque d'intérêt à votre égard, loin de là, simplement un certain manque de temps pour moi ...
Eden a écrit : 13 févr. 2022 18:22 Bonjour Misko,
En lisant ton cahier des charges, j'ai tout de suite pensé à KWZ Grapefruit, rouge orangé vif bien saturé et fluide (et qui sent la vanille!). La marque est assez largement distribuée en ligne (Stiloestile, Couronne, Fontoplumo...).
Je peux te conseiller également Robert Oster Orange Zest, un peu plus orangée et un peu moins fluide que la précédente mais très belle aussi.
J'ai testé ces deux encres dans un carnet. Si cela t'intéresse, je pourrai prendre des photos à la lumière du jour, mardi.
Merci Eden pour ta réponse, qui cible juste (et c'est souvent le cas dans tes interventions :) ) et doublement merci pour tes tests postés ensuite.
Dans mes petites recherches, j'avais justement pointé positivement la Robert Oster Orange Zest, mais j'étais passée à côté de la KWZ Grapefruit :thumbsup:
Cyrille81 a écrit : 13 févr. 2022 18:29 Celle-ci pourrait te plaire et elle est facilement trouvable :
Merci Cyrille pour toutes ces propositions !
Je m'attendais à me voir proposer la Fuyu Gaki. J'avais eu envie dans un premier temps de mentionner dans mes critères "pas d'Iroshizuku", mais je n'ai pas voulu être trop restrictive (sauf par rapport aux Diamine)
Yu Yake (en ma possession grâce à un généreux échantillon), je savais que cela ne correspondais pas, et Fuyu Gaki, je la trouve, sur écran, trop mollassonne, pas assez intense...
Red Scalet, trop rouge, et la Mandarine Pelikan trop jaune :D
Caribou a écrit : 13 févr. 2022 18:38 Chère Misko,
Je plussoie volontiers à la suggestion de notre ami Cyrille en ce qui concerne l'Iroshizuku Fuyu-gaki ! :msp_love : :thumbsup:
lastmohican a écrit : 14 févr. 2022 11:18 Oui la Fuyu-Gaki :angel:
La Herbin Orange Indien est belle aussi, peut-être un peu trop orange...
Açores a écrit : 13 févr. 2022 19:17 Pilot Iroshizuku - Fuyu-gaki
J'opine à cette recommandation des autres, c'est pas très original (moi je le trouve plat 😑) , mais ça répond au cahier des charges.
Voilà, merci pour ta conclusion Açores ! ... trop plat !
LYTH a écrit : 15 févr. 2022 23:06 La Grapefruit est superbe !
Sinon, comme Açores, j'ai été déçu par la platitude de la Fuyu Gaki, lumineuse certes, mais plate comme un trottoir de rue.
Je le savais inconscienmment, Lyth, tu lis dans mes pensées Bro !!! :mrgreen:
Açores a écrit : 16 févr. 2022 10:23 Euh, je vois évoqué:
-Edelstein Mandarin
-Noodler's Apache Sunset
-Montblanc Redfox (🥰)
-Herbin Orange indien.
J'dis pas, ce sont de belles encres orange, peut-être qu'elle plairont à Misko, mais juste pour rappel :
Merci pour le recadrage général Açores :mrgreen:
silverado a écrit : 16 févr. 2022 08:23 Quelqu'un aurait-il essayé celle-ci ? :
https://noodlersink.com/product/19019-red-black/
Silverado, les rouges foncés, j'adore !!! Mais c'est un orange pétant que je cherche !!!!

Bref, entre la poursuite de mes recherches et le croisement de vos propositions, j'ai fait une petite commande d'échantillons chez Fountainfeder (+ l'occasion de tester ce site)

J'attends donc :
Robert Oster - Orange Zest
KWZ Grapefruit
Monteverde Emotions – Motivation

Iroshizuku Fuyu-Gaki, pour voir quand même !
Sailor Shikiori Kin Mokusei, sûrement trop jaune mais j'aime trop les Sailor.

J’ai pris également le kit d’échantillon Platinum Classic (Cassis Black, Khaki Black, Forest Black, Citrus Black, Lavender Black, Sepia Black) car je suis attirée de longue date par la Citrus, la Khaki et la Sepia (et Platinum, c'est trop bien ! :cowbow: )

J'ai repéré aussi la Scribo Arancio di Sicila (elle est chez Stylo&stile) :msp_love : , mais acheter 90 ml sans test ...
Si quelqu'un a déjà testé les encres Scribo de façon générale, j'aimerais bien avoir votre avis !

Je vous tiens au courant dès que j'ai pu mettre le nez la pointe de plume dans ces encres ! :D
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par LYTH »

Ah ! Eh bien j'ai hâte de lire tes essais (et aussi de les regarder !), Sista. :D ;)

Par ailleurs, je me permets une remarque à propos des encres Diamine et de la tendance de certaines à la concrétion.

C'est effectivement le cas pour certaines d'entre elles (pour mon expérience personnelle : la Teal, et aussi la Sbre Brown qui est officiellement une Akkerman mais probablement une Diamine officieusement). Par contre, aucune Diamine ne m'a jamais endommagé le moindre stylo. Un bon nettoyage à l'eau a réglé le problème. Et, pour ma part, je n'ai jamais eu le moindre souci avec la Steenrood (Akkerman, probablement de la Diamine Ancient Copper) que j'utilise pourtant très régulièrement dans nombre de stylos.

Comme beaucoup d'entre vous, je ne trouve guère de grâce particulière aux horribles agglutinements de particules de colorants ; et si toutes les encres pouvaient avoir la fiabilité des Sailor, ainsi que leur odeur enchanteresse...
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par Nickko »

Pour le rouge orangé donc ni vraiment rouge, ni tout à fait orange, je rejoins Cyrille, Iroshizuku Fuyu-Gaki est selon moi juste entre les deux sans parler des qualités souvent abordés de la gamme Iroshizuku, ce qui ne cache rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités