Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Les encres pour stylos-plume.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par Olorin »

Nicobee a écrit : 01 janv. 2021 18:29 J'ai reçu mes tubes à essai pour pouvoir faire les échantillons...
Je reprend le fil pour avoir une idée du nombre de personnes intéressées par des échantillons, pouvez-vous rajouter votre nom à la liste et votre localisation pour voir comment organiser les envois d'échantillon... (pas les adresses juste les pays/région ou ville) :

- Nickko (Bxl)
- Nicobee (pas loin de là)
- Eden
- Olorin
- Tab
"pas loin de là" pour moi aussi ;)
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par Misko »

Je croyais m'être manifestée sur ce fil, mais je me rends compte que ce n'est pas le cas, alors que je l'ai consulté souvent, ainsi que le nuancier sur le site de L'Artisan...
Voilà en effet un moment que j'ai envie de tester ces encres, en particulier pour pouvoir me rendre compte de leur comportement en mélange.

Nicobee, que comptes-tu faire exactement ? Te procurer des flacons de Callifolio directement chez l'Artisan et répartir des échantillons contre partage des frais, vers ceux qui se manifestent ?
Je serais intéressée ! Pas par une large gamme de coloris, mais par une poignée de couleurs "de base" (par ex : Noir, Sepia, Omi Osun, Atlantique, Aurora, Andrinople, Heure dorée).

J'ai un peu de mal à repérer sur le nuancier un rouge "franc". Ceux qui connaissent ces encres peuvent-ils me signaler s'il existe un rouge plus franc que Aurora ?

Idem pour les bleus ... Ce que montre O1984 ici diffère pas mal avec le nuancier du site ! Pour moi le bleu le plus "clair" est Atlantique sur le site de l'Artisan (quasi turquoise), mais ce n'est pas évident sur les essais d'O1984...

Donc, éventuellement :
Intéressée : Misko (Lyon, France)

Merci en tout cas Nicobee pour l'initiative ! :thumbsup:
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par Nicobee »

Misko a écrit : 01 janv. 2021 22:19 Nicobee, que comptes-tu faire exactement ? Te procurer des flacons de Callifolio directement chez l'Artisan et répartir des échantillons contre partage des frais, vers ceux qui se manifestent ?
Je serais intéressée ! Pas par une large gamme de coloris, mais par une poignée de couleurs "de base" (par ex : Noir, Sepia, Omi Osun, Atlantique, Aurora, Andrinople, Heure dorée)
Oui c'est bien cela l'idée.
Avec Nickko, si les conditions sanitaires le permettent, on fait une commande groupée et on répartis en échantillon (2 ou 5 ml en fonction du nombre de personnes et des demandes).
On devrait pouvoir trouver un Modus Operandi pour avoir un coût maîtrisé, le plus cher seront les frais d'envoi... Mais on verra bien en fonction du nombre et des localisations.
Dès qu'on sera fixé sur les participants, on fera une liste des encres.

Donc je récapitule

- Nickko (Bxl)
- Nicobee (Waterloo, be)
- Eden
- Olorin (Be)
- Tab
- Misko (Lyon, France)
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par Toutânkharton »

Très belle initiative, merci Nicobee et Nickko :) :thumbsup:

Quelques échantillons m'intéresseraient également, en fonction des encres que vous décidez de prendre (je tends plus vers Sépia, Inti, Heure dorée, Anahuac, Olifants, Equinox #6, mais je ne suis pas fermée à d'autres).

Localisation : Yvelines, France.
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par tab »

Merci pour les nouvelles,
et je précise : tab => Paris !
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par Shimaree »

Petit coucou,
Pour dire que j'ai utilisé le violet, que j'ai trouvé un peu tristounet, et le Omi Osun, dont je suis littéralement tombée en amour, au point que j'en viens à douter qu'un jour je mettrai autre chose dans mon NoNonsense à plume italique chérie (encore merci Psyann ! :happy: ).
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par Eden »

Bonjour et merci pour l'initiative!

Quelques teintes m'intéressent (Omi Osum, Heure dorée, Olivastre, Anahuac, Yalumba, Cassis) mais cela dépendra aussi du choix de tous.
Concernant ma localisation, disons que cette année, j'ai un pied dans le Gard et un pied dans les Pyrénées-Orientales, en fonction du moment. Dans tous les cas, c'est le sud.

Sinon, si certains sont intéressés par des encres qui ne figureront pas parmi celles retenues, je peux proposer quelques échantillons de Inti, Aurora et Andrinople que je prélèverai de mes flacons encore aux 3/4 pleins. En revanche, ce ne sera pas avant février.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités