encre "couleur laque vermillion namiki"

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

encre "couleur laque vermillion namiki"

Message par allen »

J'aime beaucoup la couleur de la laque vermillion Namiki. je cherche une encre qui s'en rapproche. La fuyu gaki pourrait être une bonne candidate mais sur certains tests elle apparait franchement orange. La laque ressemble plus à la couleur que j'appellerai aussi "corail" (même s'il y a des coraux plus rouge, plus rose et plus orange). Une candidate pourrait etre la R. Oster Orange Zest ou peut être aussi les terracotta (plus terne mais peut être plus juste) o fire red engine (qui me semble un peu trop rosée). Des idées ?
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: encre "couleur laque vermillion namiki"

Message par lastmohican »

Coincidence, j'allais écrire un nouveau sujet également à la recherche de cette couleur :o :thumbsup:

Effectivement l'Orange Zeste est tres belle :msp_love :

De mon côté j'avais trouvé la Sailor Irori qui avait l'air de bien correspondre, mais je ne l'ai pas encore achetée pour voir "en vrai" !

En tout cas, je vais suivre ce sujet avec attention ! ;)
Image
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 419
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: encre "couleur laque vermillion namiki"

Message par Marydu18 »

J'obtiens ce rouge lorsque je rince mon bloc plume et réencre de suite sans laisser sécher mon Rouge Grenat Herbin. Il doit y avoir un coloris correspondant, mais je ne le connais pas. Pas commode de diluer une encre pr trouver un coloris précis.... bonne quête.
Mélanger de chez Herbin du rouge caroubier très vif au rouge grenat devrait donner la teinte de vos rêves...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: encre "couleur laque vermillion namiki"

Message par Hobiecat »

A voir sur le nuancier de Plum73, certaines Diamine devraient aussi convenir, comme Gerbera ou Sunset


https://inksnibs.com/category/encres-pa ... s/?lang=fr
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: encre "couleur laque vermillion namiki"

Message par senzen »

Oui, Fuyu Gaki est candidate mais dans des conditions particulières; peut être le Oriental Red de Atramentis? Pas essayé personnellement. Ça dépends aussi du Namiki, s'il a une plume juteuse ou pas.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: encre "couleur laque vermillion namiki"

Message par lastmohican »

Magnifique cette Oriental Red :ko:
Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: encre "couleur laque vermillion namiki"

Message par jddegap »

Allen,

Bien sûr c'est de seconde main mais, à la même question, j'ai trouvé les réponses suivantes sur reddit :

Diamine Vermillion.

Iroshizuku Momiji.

Kyoto TAG, Kyo-iro Fushimi’s Flaming Red.

franklin-christoph urushi red

KWZ cherry (la pointe peut produire tellement d'encre qu'elle la rend légèrement plus foncée qu'elle ne le serait avec la pointe standard n ° 6, et elle correspond parfaitement au corps du stylo.)
Jérôme
Tintinalule
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2020 14:25

Re: encre "couleur laque vermillion namiki"

Message par Tintinalule »

Un échantillon de quelques unes des propositions faites. Hormis la première encre, fuyu gaki qui encrait une de mes plumes en service (fin de réservoir et plume plus large), les autres tests sont réalisés à l'aide d'une plume simplement trempée dans les flacons puis rincée.
Ce n'est pas du niveau des merveilleuses revues de Manohan où elle utilise plusieurs plumes avec des tailles et des débits variés mais cela pourra peut-être éclairer les choix d'Allen et lastmohican.

Image


J'ai un peu honte des aplats et spirales (Mais comment fait plum73 ?!!!) ainsi que du génénocide de cotons-tiges qui en a découlé.


PS : mon écran et mon scanner ne sont pas du tout calibrés, j'aurais tendance à trouver fuyu gaki orange...
Modifié en dernier par Tintinalule le 20 févr. 2022 16:16, modifié 2 fois.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: encre "couleur laque vermillion namiki"

Message par manohan »

allen a écrit : 08 oct. 2020 11:12 J'aime beaucoup la couleur de la laque vermillion Namiki. je cherche une encre qui s'en rapproche. La fuyu gaki pourrait être une bonne candidate mais sur certains tests elle apparait franchement orange. La laque ressemble plus à la couleur que j'appellerai aussi "corail" (même s'il y a des coraux plus rouge, plus rose et plus orange). Une candidate pourrait etre la R. Oster Orange Zest ou peut être aussi les terracotta (plus terne mais peut être plus juste) o fire red engine (qui me semble un peu trop rosée). Des idées ?
Coucou Allen

Cela fait plaisir de te relire ! Si tu nous postais une photo du stylo en question, cela nous permettrait de voir la couleur et de nous rincer l'oeil ! ;)
Bien sûr il y a le sempiternel problème de la calibration des écrans et de la vision des couleurs de chaque individu, mais une photo ça aide.
Si c'est une couleur corail, Fuyu Gaki est une bonne candidate. Mais si je me base sur les deux Namiki Vemillion présentés sur ce forum je ne vois pas une couleur vermillion, je vois un rouge plus sombre. Ce n'est pas non plus la couleur de Fuyu Gaki.
je disqualifierais Momiji qui est un rouge fortement nuancé de rose.
Si tu veux essayer une R. Oster, je te recommanderais de prendre un échantillon : j'en ai récemment essayé une que j'ai trouvé horriblement sèche.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: encre "couleur laque vermillion namiki"

Message par manohan »

Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: encre "couleur laque vermillion namiki"

Message par allen »

En effet la Kyo Iro me semble parfaite au vu de ce super test.
http://www.inkdependence.com/2017/12/ky ... i.html?m=1

Merci a tous pour vos retours. A suivre
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: encre "couleur laque vermillion namiki"

Message par allen »

Commandé ! Je vous en dirai plus
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: encre "couleur laque vermillion namiki"

Message par allen »

Dans l'attente de recevoir ma commande je charge dans mon stylo Ink of Love de MB (il m'en restait un fond) et ça me semble être la nuance que je cherchais... Parfois on cherche ce que l'on a déjà car le parfum de la nouveauté est envoutant...
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: encre "couleur laque vermillion namiki"

Message par jddegap »

allen a écrit : 10 oct. 2020 22:24 ...
Parfois on cherche ce que l'on a déjà car le parfum de la nouveauté est envoutant...
C'est bien dit et ça vaut - parfois malheureusement - pour beaucoup de choses. ;)
Jérôme
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités