Diamine " Skull & Roses"

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
philougpa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2020 19:08

Diamine " Skull & Roses"

Message par philougpa »

Reçu ce matin flacon 80ml, j'ai hâte d'essayer, mais je ne sais pas dans quel instrument le mettre, pour un essai avant adoption.
:msp_love : :msp_love :
Modifié en dernier par philougpa le 18 mai 2020 17:02, modifié 1 fois.
pal28
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2016 19:39

Re: Diamine " Skull & Roses"

Message par pal28 »

Bonjour
Je l'ai depuis quelques mois dans deux Moonman M2, un avec une plume d'origine F et l'autre avec une plume un peu plus large. Je l'utilise de préférence sur des carnets de GoodInkPression faits avec du Tomoe River 52gsm.
Je ne sais pas choisir entre ces deux plumes, je dirais donc deux usages différents. Mes listes d'élèves dans mon cahier de bord Clairefontaine sont écrites large. Mes pages de Nanowrimo dans les carnets sont écrites avec la plume fine.
J'ai essayé deux ou trois autres stylos sans être convaincu, mon dernier essai négatif est un Platinum Prefounte.
C'est une superbe encre. Il y a des reflets rouges et un bleu très sombre, mais pas noir.
Seul détail : lente à sécher, il faut vraiment beaucoup de temps. Le mieux (obligatoire même pour éviter les traces de doigts) c'est l'usage du buvard. Une habitude à prendre, j'en mets dans tous mes cahiers.
My 2 cents
Pal28
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Diamine " Skull & Roses"

Message par Nicobee »

Je suis l'heureux propriétaire d'un flacon depuis près d'un an et j'aime assez bien cette encre. Attention qu'elle préfère des plumes plutôt larges et juteuses pour s'exprimer pleinement montrer toutes ses nuances de couleur. Je confirme également qu'elle met beaucoup de temps à sécher.
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
philougpa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2020 19:08

Re: Diamine " Skull & Roses"

Message par philougpa »

Merci de vos conseils, je vais donc y mettre au minimum une "M", il me manque des buvards, mais à coté de chez moi, une personne se sépare de sa collection de buvards, j’attends le dé confinement. :coucou:
Modifié en dernier par philougpa le 18 mai 2020 17:03, modifié 1 fois.
Dreamer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 16 août 2009 16:35

Re: Diamine " Skull & Roses"

Message par Dreamer »

L'iridescence rouge fait penser à "bloody brexit", mais le bleu a l'air nettement plus clair tout de même... intéressant !!
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Diamine " Skull & Roses"

Message par Caribou »

philougpa a écrit : 12 mai 2020 16:35 Reçu ce matin flacon 80ml, j'ai hâte d'essayer, mais je ne sais pas dans quel instrument le mettre, pour un essai avant adoption.
:msp_love : :msp_love :
Quelle que soit la compétence de cette encre, je pense qu'il s'agit plutôt de "Skull (crâne) and Roses" ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
philougpa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2020 19:08

Re: Diamine " Skull & Roses"

Message par philougpa »

Merci, corrigé ce que j'ai pu :inspiration:
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 154
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: Diamine " Skull & Roses"

Message par Theodora »

Je reviens sur cette encre, que j'avais commandée il y a quelques temps chez Fountainfeder.de en version 30ml. Je ne l'avais pas encore essayée, mais surprise ce matin d'avoir un résultat très très différent de ce que j'avais pu voir sur les essais, y compris sur le forum. Je sais bien que les échantillons et photos, sur écran, donnent parfois des surprises. Mais là, très loin du bleu sombre que j'attendais, je trouve un bleu pétrole tirant vraiment sur le vert.
Avant d'envoyer un mail à la boutique, car j'aimerais beaucoup tester ce bleu foncé et je ne veux pas risquer de me retrouver deux fois avec le même problème. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce ressenti ?
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Diamine " Skull & Roses"

Message par Açores »

Theodora a écrit : 23 avr. 2023 10:45 Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce ressenti ?
Malheureusement je la possède pas. Il se peut qu'il y ait eu une inversion avec une autre encre comme la Christine.
Les inversion peut arriver, c'est rare, mais ça arrive.
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 154
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: Diamine " Skull & Roses"

Message par Theodora »

Açores a écrit : 23 avr. 2023 10:53
Theodora a écrit : 23 avr. 2023 10:45 Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce ressenti ?
Malheureusement je la possède pas. Il se peut qu'il y ait eu une inversion avec une autre encre comme la Christine.
Les inversion peut arriver, c'est rare, mais ça arrive.
Bien vu, Açores ! Merci pour cette réponse. Effectivement, il pourrait s'agir de la Christine ou de la Smoke On the Water, autre encre réservée au marché allemand
Je vais envoyer un petit mail à Steffi pour l'avertir du problème. Et je recommanderai une prochaine fois en lui demandant si elle peut vérifier avant l'envoi...
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2414
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Diamine " Skull & Roses"

Message par toffou »

Açores a écrit : 23 avr. 2023 10:53 Les inversion peut arriver, c'est rare, mais ça arrive.
Cela m'est effectivement déjà arrivé une fois.
Mais Steffi étant une des seules en Europe à proposer une si large gamme d'échantillons, qu'on peut lui pardonner une inversion occasionnelle. :zen:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 154
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: Diamine " Skull & Roses"

Message par Theodora »

toffou a écrit : 23 avr. 2023 13:26
Açores a écrit : 23 avr. 2023 10:53 Les inversion peut arriver, c'est rare, mais ça arrive.
Cela m'est effectivement déjà arrivé une fois.
Mais Steffi étant une des seules en Europe à proposer une si large gamme d'échantillons, qu'on peut lui pardonner une inversion occasionnelle. :zen:
Ce n’est probablement pas sa faute, vu que l’étiquette ne correspondait pas au contenu, mais je vais tout de même la prévenir, au cas où plusieurs bouteilles seraient concernées.
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités