Quel orange ?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Perceval
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2017 13:26

Quel orange ?

Message par Perceval »

Hello,

en cherchant un orange qui me plaisait vraiment, je suis tombé sous le charme su Sailor Jentle Apricot, vraiment le plus beau de ceux que j'ai vu... avant de réaliser qu'il n'est plus produit et plus en vente :lol:

Avant de reprendre mes comparatifs et ma sélection depuis le début, je me demandais si il existait une ou plusieurs encres de qualité - trouvable facilement - qui en serait vraiment proche ?

Oui j'ai déjà parcouru viewtopic.php?f=22&t=4154&p=53828&hilit=apricot#p53828 et viewtopic.php?f=22&t=9482 et viewtopic.php?f=22&t=72, mais aller lire des revues et chercher de la dispo sur le net à chaque fois, être déçu, recommencer, ça prend du temps, donc je pose la question, au cas où.

Merci !
Avatar du membre
Gabian d'If
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 02 nov. 2019 16:51
Localisation : Marseille

Re: Quel orange ?

Message par Gabian d'If »

Personnellement j'utilise au quotidien le orange Iroshizuku Yu Yake. Il s'approche des nuances de la Sailor.

Cette encre a l'avantage de combiner un très bon rapport qualité/prix et sa disponibilité.

Le nuancier de Plum viewtopic.php?f=22&t=9482 est une aide précieuse pour ton choix futur :lire:.
Image
Merci Taranis !
Guillemette.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Quel orange ?

Message par Mrs Hobie »

Yu Yake ici aussi !
Avatar du membre
Philou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 27 déc. 2014 03:01

Re: Quel orange ?

Message par Philou »

Pour moi, la plus belle des encres "Orange" demeure la Noodler's "Apache Sunset". :msp_love :
Mais il convient de relativiser cet avis pour plusieurs raisons :
- c'est MON avis
- mes connaissances en la matière ne sont pas forcément les plus étendues
- je ne connais pas la Sailor Apricot
- l'Apache sunset pourrait être plus "jaunâtre" ou "ambrée"( comprenez "un poil moins orangée") que la Sailor (à vérifier).
- l'Apache sunset donne de magnifiques ombrages ("shading"), et j'ADORE ça. Faut aimer.

Malgré tous ces appels à la prudence, je persiste à exhorter tout être à la recherche d'une belle encre orange à envisager très sérieusement l'Apache Sunset.

Espérant avoir été d'un secours quelconque dans tes recherches et ton choix... en faveur ou en défaveur de la Noodler's, mais en connaissance de cause et sans risque de regret !
On guérit d'un coup de poignard, tandis que les coups de plume sont empoisonnés.
Emile Zola
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Quel orange ?

Message par petitdauphinzele »

Edelstein Mandarin est une bonne solution.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quel orange ?

Message par senzen »

J'aime beaucoup les trois oranges que j'ai, mais je ne les utilise pas beaucoup, ça fait trop sur la page; j'essaie à présent de leur trouver un meilleur véhicule.

Image

Avec le récemment acquis Parker 50, je trouve Mandarin plus tranquille que la version haut wattage du Lamy, qui évapore un peu, regardez la difference de couleur d'une ligne à l'autre: une encre, trois teintes.

Fuyu Gaki, c'est mon encre la plus loufoque, j'aime bien sa teinte plus sombre comme sur le Lamy Vista, mais toute cette évaporation gaspille beaucoup d'encre. J'essaie pour la centième fois avec le mega évaporateur, aussi connu sous le nom de Parker Sonnet, j'ai rembourré le capuchon de graisse de silicone, après deux jours l'évaporation semble s'être un peu tranquilisée. Les plus rusés utilisent de la gomme-laque (shellac), nous sommes sur le terrain des mesures extrêmes.

Orange Indien, même histoire, j'aime beaucoup cette teinte foncée mais normalement elle est plus claire, et à mes yeux moins intéréssante.

je trouve surtout que ces oranges peuvent bien accompagner des encres plus sombres, surtout des bleus ou des gris.
Modifié en dernier par senzen le 02 avr. 2020 13:55, modifié 1 fois.
Perceval
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2017 13:26

Re: Quel orange ?

Message par Perceval »

Merci pour vos réponses, c'est parfait ! Je vais me concentrer sur vos propositions ;)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quel orange ?

Message par darazs »

Perceval a écrit : 02 avr. 2020 07:39 Merci pour vos réponses, c'est parfait ! Je vais me concentrer sur vos propositions ;)
Chez Sailor Kin Mokusei, merveilleuse de lumière et de variations.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Quel orange ?

Message par Deckard »

Je n'ai qu'un seul orange, mais je l'adore, c'est la Diamine orange Blaze. Cette encre demande par contre un débit généreux pour montrer tout son potentiel.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Quel orange ?

Message par manohan »

Montblanc a fait un merveilleux orange, Ink of Joy, qui n'a malheureusement été produite que pendant une durée limitée.
Selon moi, la couleur qui s'en rapproche le plus est Diamine Orange (Blaze orange est plus foncée). J'ai remis les photos qui avaient été mangées par l'hébergeur.
La Dragon's Napalm de Noodlersest également très belle.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Quel orange ?

Message par Plum73 »

Certaines nuances existent en fonction des marques d'encre.
Parmi mes tests https://inksnibs.com/category/encres-pa ... s-oranges/
j'ai une préférence pour la Mandarin d'Edelstein. Mais d'autres sont également très belles.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Quel orange ?

Message par coxynell »

Hello
La Sailor Kobe ink #25 Tarumi apricot est très similaire à la Jentle apricot.
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Quel orange ?

Message par Invictus »

Voici un site / nuancier fort complet: https://www.mountainofink.com/blog/orange-ink
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités