Ces petits riens.

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Ces petits riens.

Message par jddegap »

Image

Depuis quelques temps, c’est un
TWSBI GO plume B tout terrain qui me sert de doudou au boulot : gribouiller quelques notes me déplace dans un univers à peine décalé mais qui me paraît immédiatement plus accueillant.
Au début, j’ai utilisé l'Iroshizuku Shin-kai puis, flacon vide, j’ai ensuite basculé sur la Sailor Miruai à la glisse exceptionnelle.
L’autre jour, ajoutant une notule sous une autre plus ancienne, je suis resté comme en extase devant ces quelques centimètres carrés qui, par leur opposition, mettent mutuellement en valeur ces encres aux coloris subtils.
Jérôme
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Ces petits riens.

Message par darazs »

:thumbsup:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Ces petits riens.

Message par Deckard »

Merci Jérôme, ces petits rien sont tellement importants... un rayon de soleil qui éclaire une résine révélant sa profondeur, une plume qui chante sur le papier... :)
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Ces petits riens.

Message par silverado »

darazs a écrit : 21 févr. 2020 08:20:thumbsup:
+1 !

https://youtu.be/x8bWDuC9A3A
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Ces petits riens.

Message par Neko1962 »

Comme je suis d'accord ! Le plaisir de la calamophilie et la calligraphophilie (pardon pour cette création un peu audacieuse et bancale :oops: ), est aussi d'en vérifier les charmes dans les recoins de l'usage banal qui tout à coup s'en éclaire ! Ainsi j'utilise un Namiki Royale Vermillon toujours chargé en Indian Red de Graf von Faber Castell non seulement pour écrire de la poésie et dessiner, mais encore pour corriger mes copies de philosophie, ce qui me conduit à utiliser des buvards car cette encore très liquide risque autrement de tacher les comptes doubles en Clairefontaine courant et cela permet de créer de véritables images que je range dans un album et accompagnerait un jour de poèmes.Voici le plus récent d'entre eux :


Image




De même, j'adore en réunion griffonner mes notes dans de petits carnets, ceci depuis des années et parfois de façon tellement aérographique à la volée qu'elles sont disséminée dans la page en tout sens, et les accompagner de petits dessins improvisés qui m'aident à concentrer mon attention quand l'objet de la discussion ne me semble pas très passionnant. Il m'est même arrivé une petite aventure amusante il y a une bonne dizaine d'années. Dans un conseil de classe où je m'appliquais à dessiner consciencieusement une figure en noir Waterman, la Proviseure adjointe, personnel par ailleurs fort sympathique, me pose une question très précise non sans malice, croyant que j'étais totalement inattentif à ce qui se disait et je lui réponds sans hésiter, m'excusant ensuite de mon apparente distraction en expliquant combien dessiner ainsi m'aidait à suivre et tout le monde, loin de me le reprocher, Proviseur adjointe en tête, a ri avec bienveillance et m'a félicité. Chacun à la fin s'est approché afin de voir mes dessins et ce qui aurait û être considéré comme une manquement de ma part est devenu objet d'une gentille attention envers mes petits croquis. Je les ressortirai et vous en montrerai quelques exemples une prochaine fois. Mais voici le plus récent dans une page d'un carnet consacré aux réunions de CA et AG d'une association littéraire dont je suis, (je me pince pour être bien certain dene pas me tromper).... le Trésorier, moi qui lycéen était un si piètre mathématicien ! Du coup, je fais mon travail de tenue de comptes avec une rigueur d'autant plus grande que je doute de mes capacités ! Je n'ai pas besoin de nommer l'objet de mon petit dessin, je suppose que vous le reconnaîtrez. Enfin, j'espère pour moi ! ;)


Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Ces petits riens.

Message par jddegap »

Merci pour vos retours qui démontrent, une fois encore, que notre intérêt pour les stylo-plume nous rassemble en réalité en communauté d'âmes.
:vieux:
;)
Jérôme
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Marydu18 et 22 invités