Un encre couleur du soleil

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Un encre couleur du soleil

Message par Caribou »

Aloa a écrit : 25 nov. 2019 14:48 Non je ne suis pas peau d'âne mais novembre me fait cafarder :D je suis à la recherche d'une encre couleur du soleil, un jaune orangé (mais pas un orange) qui peut permettre d'écrire lisiblement (comme par exemple la Meadow de Diamine en vert qui pour être claire n'en est pas moins très lisible). J'ai bien sur consulté de nombreux tests, envisagé la Noodler's Apache Sunset sans parvenir à me décider (tous les écrans et scanners ne sont pas calibrés en plus...). Est-ce que vous auriez croisé mon bonheur ?
As-tu déjà pu tester "Heure Dorée", de l'Artisan Pastellier (CALLIFOLIO) ? Je l'adore ! :msp_love :

Notre ami Plum l'avait testée ici, mais, personnellement (perceptions, écrans, etc.), je trouve son rendu nettement plus proche de "Or Audacieux" de VUITTON (également présente sur la même page d'essais).
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Un encre couleur du soleil

Message par Nicobee »

J'ai lu quelque part que les encres des Parallels Pen n'étaient pas utilisables dans les autres stylos-plume Pilot donc j'agirais avec prudence...je ne me souviens plus pourquoi...

Sinon, j'aime beaucoup l'Helliantus et la Mandarine mais c'est jaune et/ou orange, pas les deux ...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un encre couleur du soleil

Message par senzen »

Avec un stylo qui écrit clair, ici un Artus plume F, Ambre de Baltique reste jaune; avec un hyper évaporateur comme les Sonnet, ça donne la teinte d'en bas.

Image
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Un encre couleur du soleil

Message par Misko »

senzen a écrit : 24 janv. 2020 17:04 Avec un stylo qui écrit clair, ici un Artus plume F, Ambre de Baltique reste jaune; avec un hyper évaporateur comme les Sonnet, ça donne la teinte d'en bas.

Image
:D C'est tout à fait ça !
La différence de ton avec cette encre est énorme !
Par le même processus, comme je l'ai évoqué ailleurs, c'est le Oku Yama très infusé dans mon Sonnet que j'aime !
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Un encre couleur du soleil

Message par Misko »

Aloa a écrit : 25 déc. 2019 17:58 Premier essai : Diamine - sunshine Yellow

Image
Aloa, je crois que tu ne nous as pas donné de nouvelles depuis cet essai ...
Alors ???? As-tu trouvé ton encre couleur Soleil ?
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Un encre couleur du soleil

Message par Monty »

Il y a la Nagasawa Kobe Taisanji yellow. C'est un jaune assez brillant et légèrement ocre qui peut être utilisé dans le quotidien avec un stylo au débit assez important.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Aloa
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 28 juin 2013 11:53
Localisation : Paris, France

Re: Un encre couleur du soleil

Message par Aloa »

@Misko, je suis super en retard pour tout un tas de choses... J'ai reçu plusieurs encres jaunes. La prochaine fois que je nettoie mes stylos je te fais un comparatif.
Globalement oui, je suis très contente des encres que j'ai commandées et que vous m'aviez conseillées (et d'ailleurs MERCI à vous :msp_love : )

Je vois que j'ai loupé plein de posts... oh la la je vais regarder ça, il y a des mots qui font rêver ;-) : Heure Dorée, Artisan Pastellier....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Blake et 23 invités