KWZ Sheen Machine

Les encres pour stylos-plume.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: KWZ Sheen Machine

Message par Nickko »

Il n'est pas étonnant que le Tomoe River soit l'un des meilleurs papier, il est prévu pour ne pas boire l'encre du coup, beaucoup de teinture reste en surface.
Après le revers de la médaille c'est que sur le papier, elle ne sèche jamais vraiment et si l'on écrit avec l'intention de se relire souvent, on va inévitablement faire des trainées.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: KWZ Sheen Machine

Message par silverado »

Et ça t'est arrivé de te faire une trainée sur le Tomoe River ? :shock:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: KWZ Sheen Machine

Message par Nickko »

silverado a écrit : 17 févr. 2020 11:07 Et ça t'est arrivé de te faire une trainée sur le Tomoe River ? :shock:
Tout le temps, sans arrêt, du coup, je ne l'utilise plus pour la prise de notes, Taroko Design, GoodInkPression, Midori.
J'ai utilisé des cahiers en Tomoe River, 52 et surtout 68 g/m² pendant 6 mois environ, avec plus d'une vingtaine de combinaisons stylo/encre différentes.
Même après plusieurs semaines, quasiment aucune encre n'était sèche. Pour peu que je n'ai pas les doigts totalement secs (je ne parle pas de transpiration abondante), ce qui est très rare normalement, et bien ça faisait des traînées.

J'ai beaucoup moins ce problème avec des papiers plus absorbants comme l'EcoQua par exemple ou les cahiers Life (entre Tomoe River et EcoQua).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités