J'aime la Diamine, mais elle ne m'aime pas

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: J'aime la Diamine, mais elle ne m'aime pas

Message par lastmohican »

Yves d'Anjou a écrit : 03 juin 2021 04:13 J'en profite pour ajouter que je viens d'essayer Sparkling Shadows...elle est incroyable. Un joli gris moyen, chaud, doux et équilibré, agrémenté de paillettes or. C'est magnifique ! Elle est fluide à la perfection, ne fuse pas même sur le pire des papiers. Elle originale, fantaisie, mais sans tomber dans l'outrance. Un gros coup de coeur 😘
Ça rend bien avec les paillettes dorées ? Je l'aurais plutôt vue avec des paillettes argentées.
La couleur grise en tout cas me plaît bien, je vais m'en procurer un flacon, merci pour cette découverte
:thumbsup:
Image
Yves d'Anjou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 08 juin 2018 06:18

Re: J'aime la Diamine, mais elle ne m'aime pas

Message par Yves d'Anjou »

Avec des paillettes grises, c'est banal, naturel...

Mais avec les paillettes dorées, c'est surprenant, envoûtant, je l'adore. Un peu fantaisie bien sûr, mais sans plus. Un côté assez classe a défaut d'être sobre...

Et si tu secoue pas... C'est aussi un très beau gris :zen:
Yves d'Anjou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 08 juin 2018 06:18

Re: J'aime la Diamine, mais elle ne m'aime pas

Message par Yves d'Anjou »

Et je viens d'essayer Blue Peppermint (inkvent 2019)
Et whouaaaaa. Un vert bleu, plutôt vert (comme Marine) avec des paillettes bleues claires
Très joli, entre le vert le turquoise, frais et lumineux. Le côté pailleté est assez discret, pas d'outrance là encore. Une jolie couleur pour l'été.

Et je n'ai pas parlé de Punk Champagne (rose foncé et paillettes or) qui est très séduisante (sans être trop girly, un rose qu'un mec de 45 ans peut assumer...un peu :mdr: )
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: J'aime la Diamine, mais elle ne m'aime pas

Message par silverado »

… Donc pas tout à fait l'historique "rose p." ? :angel:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: J'aime la Diamine, mais elle ne m'aime pas

Message par Homonyme »

LYTH a écrit : 16 janv. 2021 12:16 J'ai eu quelques problèmes avec les Diamine également mais de façon aléatoire. Je continue de les utiliser dans des stylos avec lesquels l'osmose fonctionne mais j'ai tendance à privilégier maintenant les encres safe type Sailor ou Pilot (je sais, il y en a d'autres), ça limite les mauvaises surprises. C'est néanmoins dommage, étant donné la très large palette de couleurs de Diamine.
Oui c’est dommage. Je me suis jetée sur mon montblanc pour le nettoyer à la lecture de ce sujet :lol: il était encré en diamine ancient copper. Je n’ai pas eu de problème mais il vaut mieux prévenir que guérir! Sauf, bien sûr, quand on connaît un bon marabout qui peut réparer nos stylos-plume à distance :mdr:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: J'aime la Diamine, mais elle ne m'aime pas

Message par Shimaree »

Homonyme a écrit : 06 janv. 2022 14:20 il vaut mieux prévenir que guérir! Sauf, bien sûr, quand on connaît un bon marabout qui peut réparer nos stylos-plume à distance :mdr:
il s'appelle Pollux ! Et il maîtrise la Force ! :lol:
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: J'aime la Diamine, mais elle ne m'aime pas

Message par Açores »

Houla ! On a frisé la catastrophe.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: J'aime la Diamine, mais elle ne m'aime pas

Message par silverado »

Homonyme a écrit : 06 janv. 2022 14:20 (…) Je n’ai pas eu de problème mais il vaut mieux prévenir que guérir! Sauf, bien sûr, quand on connaît un bon marabout qui peut réparer nos stylos-plume à distance :mdr:

Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: J'aime la Diamine, mais elle ne m'aime pas

Message par senzen »

Je ne peux que rapporter mes éxperiences avec maintenant 4 Diamine:

Poppy Red + Lamy Vista M: ça marche parfaitement, le stylo a tendance à évaporer, ce qui s'arrange en le rangeant bien; "le rouge parfait".

Ancient Copper + Kaweco Sport F, ça marche, le stylo évapore, pas facile de rafraîchir quand on doit le remplir à la seringue; teinte très sombre.

Ancient Copper + Pelikan M100 EF: ça marche parfaitement, de façon fiable; teinte moyenne.

Blue Velvet + Waterman 33 (F): ça marche bien, le stylo a une petite tendance à évaporer, bien gardé la combinaison me parle bien d'un velours bleu teinte moyenne avec son ombrage. Si laissé sur le bureau on obtient un bleu beaucoup plus sombre.

Blue Velvet + Vacumatic (EF): ça marche bien, un autre stylo que je dois apprendre à laisser bien rangé; teinte plus sombre.

Blood Orange: ça marche parfaitement avec un Pelikan M600 plume F à l'origine, à présent peut êre un B ou BB: couleur rouge profonde spectaculaire, de façon fiable.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: J'aime la Diamine, mais elle ne m'aime pas

Message par Mouhwee »

lastmohican a écrit : 03 juin 2021 11:37
Yves d'Anjou a écrit : 03 juin 2021 04:13 J'en profite pour ajouter que je viens d'essayer Sparkling Shadows...elle est incroyable. Un joli gris moyen, chaud, doux et équilibré, agrémenté de paillettes or. C'est magnifique ! Elle est fluide à la perfection, ne fuse pas même sur le pire des papiers. Elle originale, fantaisie, mais sans tomber dans l'outrance. Un gros coup de coeur 😘
Ça rend bien avec les paillettes dorées ? Je l'aurais plutôt vue avec des paillettes argentées.
La couleur grise en tout cas me plaît bien, je vais m'en procurer un flacon, merci pour cette découverte
:thumbsup:
Je me demandais s'il existait une encre (Diamine ou autre) grise avec des paillettes argentées?
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: J'aime la Diamine, mais elle ne m'aime pas

Message par Açores »

Mouhwee a écrit : 18 févr. 2022 10:15
Je me demandais s'il existait une encre (Diamine ou autre) grise avec des paillettes argentées?
Diamine - Night sky et Snow Storm
Robert Oster - Sterling silver
FWP - April showers
colorverse project 01- shiny black
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: J'aime la Diamine, mais elle ne m'aime pas

Message par Mouhwee »

Açores a écrit : 18 févr. 2022 10:26
Mouhwee a écrit : 18 févr. 2022 10:15
Je me demandais s'il existait une encre (Diamine ou autre) grise avec des paillettes argentées?
Diamine - Night sky et Snow Storm
Robert Oster - Sterling silver
FWP - April showers
colorverse project 01- shiny black
Houuuuuuu! Fantastique! Merci beaucoup!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: J'aime la Diamine, mais elle ne m'aime pas

Message par Açores »

Mouhwee a écrit : 18 févr. 2022 10:30 Houuuuuuu! Fantastique! Merci beaucoup!
Au plaisir, Mouwhee. ;)



Sinon. Pour ce qui est des Diamine.

Je les utilise abondement depuis 2 ans, j'en ai près de 70 différentes : Standard en format 30 ml, 150th anniversary et shimmering. Toutes achetées après 2019, donc des lots relativement récents.

Hormis une fois, une cristallisation autour de la plume de mon Safari avec la Diamine Pumpkin (qui fut remédiée par un simple passage dans l'eau) je n'ai eu aucun problème ou dommage/blocage. Comme expliqué dans d'autres topics, et un peu partout en ligne sur les forums dédiés, c'est un problème connu et bénin pour les stylos. Goulet Pen en a parlé, et c'est même devenu un running-gag sur leur Podcast :
Image

A part ça, certaines assez rares sont très saturées et peuvent mettre du temps à secher, et/ou teinter les démonstrators, mais ça c'est le cas de beaucoup d'autres marques.
Les encres Diamine sont globalement assez sèches (tension superficielle assez haute) et produisent un trait assez fin. Il y a des exceptions, Senzen l'a remarqué avec certaines 150th Anniversary.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: J'aime la Diamine, mais elle ne m'aime pas

Message par lastmohican »

J'utilise depuis quelques mois de la Diamine Shimmer Ink, cette collection-ci, et je les adore :msp_love : :

Image

J'en ai une dizaine différentes et toutes sont excellentes : belle teinte, bonne fluidité, bonne tenue, ect ect, je n'ai rien à leur reprocher. Je les utilise même dans mes "beaux" stylos (en laissant les paillettes au fond du flacon :) ).

Contrairement aux Diamine normales que je trouve plutôt sèches et pas de très bonne qualité ou parfois trop saturées.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités