Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 522
Enregistré le : 14 oct. 2014 14:53

Re: Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Message par Pingouin »

Clémence a écrit : 22 juin 2022 11:47(et découvrir que, contrairement à 99% des gens, on n’aime pas la Asa-Gao :mrgreen: )
Tu n'es pas seule. ;)
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Message par senzen »

Ça dépend aussi du stylo, je n'ai pas de capless: Ça produit généralement des teintes claires, moyennes ou sombres? Ca sèche vite? Ça écrit net ou avec des ombrages?

Image

J'espère que vous pouvez apercevoir les nuances, elles sont apparentes dans un de mes écrans mais pas tellement sur l'autre!

Pour obtenir un Asa Gao moins sombre dans son son Vista M: application libérale d'un ruban adhésif transparent pour qu'il ne sèche pas si vite!
Modifié en dernier par senzen le 22 juin 2022 19:02, modifié 1 fois.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Message par BillHoony »

Il y a du choix, c'est déjà ça. :)
senzen a écrit : 22 juin 2022 16:05 Ça dépend aussi du stylo, je n'ai pas de capless: Ça produit généralement des teintes claires, moyennes ou sombres? Ca sèche vite? Ça écrit net ou avec des ombrages?

Image

J'espère que vous pouvez apercevoir les nuances, elles sont apparentes dans un des mes écrans mais pas tellement sur l'autre!

Pour obtenir un Asa Gao moins sombre dans son son Vista M: application libérale d'un ruban adhésif transparent pour qu'il ne sèche pas si vite!
Merci, senzen.
J'arrive à distinguer, mais je sais qu'il ne faut pas trop se fier à la colorimétrie des écrans.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Message par BillHoony »

Ça y est j'ai passé commande sur Amazon depuis Stilo e Stile de la Pilot classque en deux bouteilles de 70 mL chacune, une bleue-noire et la noire. Je devrais la recevoir au pire le 29 juin. Mais priez pour moi car il ne me reste plus beaucoup d'encre Bleu Sérénité dans le flacon; et si je la finis à l'allure où ça va avant la réception de mon colis, je n'aurais plus qu'à me faire seppuku au stylo bille !
Avatar du membre
ashkendry
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 18 oct. 2019 16:57
Localisation : à l'Est

Re: Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Message par ashkendry »

BillHoony a écrit : 23 juin 2022 20:14 Ça y est j'ai passé commande sur Amazon depuis Stilo e Stile de la Pilot classque en deux bouteilles de 70 mL chacune, une bleue-noire et la noire. Je devrais la recevoir au pire le 29 juin. Mais priez pour moi car il ne me reste plus beaucoup d'encre Bleu Sérénité dans le flacon; et si je la finis à l'allure où ça va avant la réception de mon colis, je n'aurais plus qu'à me faire seppuku au stylo bille !
Bravo! Effectivement, ne pas avoir fait de réserves... :vieux:
Il faudra nous montrer tout ça ;)
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Message par BillHoony »

ashkendry a écrit : 23 juin 2022 20:46
BillHoony a écrit : 23 juin 2022 20:14 Ça y est j'ai passé commande sur Amazon depuis Stilo e Stile de la Pilot classque en deux bouteilles de 70 mL chacune, une bleue-noire et la noire. Je devrais la recevoir au pire le 29 juin. Mais priez pour moi car il ne me reste plus beaucoup d'encre Bleu Sérénité dans le flacon; et si je la finis à l'allure où ça va avant la réception de mon colis, je n'aurais plus qu'à me faire seppuku au stylo bille !
Bravo! Effectivement, ne pas avoir fait de réserves... :vieux:
Il faudra nous montrer tout ça ;)
Merci.

Quel est le délai moyen chez Stilo e Stile ?
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Message par Açores »

BillHoony a écrit : 24 juin 2022 10:04
Merci.

Quel est le délai moyen chez Stilo e Stile ?
Tu as le choix, ils offrent deux types de livraison : le système économique "lent" qui prend entre 1 et 2 semaines soit c'est une autre service "rapide" (DHL ou une compagnie du genre) qui livre sous 1 à 3 jours.

Selon le montant de la commande, lesdits services sont déduits. Ports "lents" déduits si la commande est supérieure à 70 € et "rapides" si supérieure à environ 110€ . Les montants indiqués sont de tête, il faut consulter le site pour les valeurs exactes.
Avatar du membre
ashkendry
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 18 oct. 2019 16:57
Localisation : à l'Est

Re: Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Message par ashkendry »

BillHoony a écrit : 24 juin 2022 10:04
ashkendry a écrit : 23 juin 2022 20:46
BillHoony a écrit : 23 juin 2022 20:14 Ça y est j'ai passé commande sur Amazon depuis Stilo e Stile de la Pilot classque en deux bouteilles de 70 mL chacune, une bleue-noire et la noire. Je devrais la recevoir au pire le 29 juin. Mais priez pour moi car il ne me reste plus beaucoup d'encre Bleu Sérénité dans le flacon; et si je la finis à l'allure où ça va avant la réception de mon colis, je n'aurais plus qu'à me faire seppuku au stylo bille !
Bravo! Effectivement, ne pas avoir fait de réserves... :vieux:
Il faudra nous montrer tout ça ;)
Merci.

Quel est le délai moyen chez Stilo e Stile ?
J'ai commandé plusieurs fois chez eux en choisissant l'expédition "normale", et comme le dit Açores, il a fallu une semaine à chaque fois pour que mon paquet m'arrive (en Lorraine).
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2412
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Message par toffou »

BillHoony a écrit : 24 juin 2022 10:04 Quel est le délai moyen chez Stilo e Stile ?
J'ai commandé un stylo mercredi en livraison normale et il a été livré aujourd'hui. :siffler:
(Peut-être parce que je me suis inscrit...? :? )

Toutes mes commandes sont arrivées en 5 à 6 jours ouvrés. :thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
ashkendry
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 18 oct. 2019 16:57
Localisation : à l'Est

Re: Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Message par ashkendry »

toffou a écrit : 24 juin 2022 14:51
BillHoony a écrit : 24 juin 2022 10:04 Quel est le délai moyen chez Stilo e Stile ?
J'ai commandé un stylo mercredi en livraison normale et il a été livré aujourd'hui. :siffler:
(Peut-être parce que je me suis inscrit...? :? )

Toutes mes commandes sont arrivées en 5 à 6 jours ouvrés. :thumbsup:
Quelle rapidité! :thumbsup:
Peut-on connaître le nom de ton nouveau venu? :angel:
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2412
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Message par toffou »

Un Opus 88 Jazz Holiday avec plume soft extra-fine. :mrgreen:

Le test est en préparation. ;)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Message par BillHoony »

Et le délai pour les encres ?
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Message par Açores »

BillHoony a écrit : 24 juin 2022 21:34 Et le délai pour les encres ?
:?: :?: :?:

Je ne comprends pas le question : en quoi le contenu de la commande affecterait-il le délai d'acheminement dès lors que l'article est en stock et qu'il a été expédié ?

C'est pareil, qu'on commande un stylo, des cartouches, des carnets, de l'encre. C'est le mode de livraison choisi au moment de la commande qui est déterminant. 🙃
Modifié en dernier par Açores le 25 juin 2022 12:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ashkendry
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 18 oct. 2019 16:57
Localisation : à l'Est

Re: Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Message par ashkendry »

toffou a écrit : 24 juin 2022 20:10 Un Opus 88 Jazz Holiday avec plume soft extra-fine. :mrgreen:

Le test est en préparation. ;)
Merci, toffou. Profites-en bien!
Effectivement, BillHoony, chez Stilo e Stile, le contenu du paquet n'a aucune influence sur le délai d'expédition. ;)
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Message par BillHoony »

Merci de vos réponses. :)
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Message par BillHoony »

Mon colis est arrivé... dans le centre UPS de ma ville, alors que la destination que j'ai indiqué sur le site Amazon était mon propre domicile. Je vais devoir me taper presque 8km de trajets en bus aller-retour. :troll: :troll: :troll:
Heureusement que les transports en commun de ma commune sont gratuits... :zen:
Modifié en dernier par BillHoony le 27 mars 2023 23:40, modifié 1 fois.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Message par BillHoony »

C'est bon, je suis allé chercher mon colis. Et j'ai bien mes deux bouteilles Pilot de 70ml chacune. :D
Mais d'abors, il faut que je termine ma Bleu Sérénité (juste un petit fond dans la cartouche...), et je suis en panne d'inspiration... Mais avec l'encre restante, je reste zen. :zen: :mrgreen: :lol:
Modifié en dernier par BillHoony le 27 mars 2023 23:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Message par grindsel »

Vous êtes chanceux, ma première et dernière commande chez StiloeStile a pris plus d'un mois de livraison à partir du jour où la dite commande a été déclarée "envoyée" ...
Sinon, pour les encres bleues, je reste attachée à la simple Parker Quink blueblack qui a un léger reflet teal et qui est parfaite en terme de qualité physique pour les plumes...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Message par Açores »

grindsel a écrit : 02 juil. 2022 16:00 Vous êtes chanceux, ma première et dernière commande chez StiloeStile a pris plus d'un mois de livraison à partir du jour où la dite commande a été déclarée "envoyée" ...
Sinon, pour les encres bleues, je reste attachée à la simple Parker Quink blueblack qui a un léger reflet teal et qui est parfaite en terme de qualité physique pour les plumes...
Plus d'un mois ? C'était un article spécial ?

Le plus long que j'ai dû attendre avec eux sur une bonne vingtaine de commandes, c'est 10 jours max.

T'as juste pas eu de bol, ils ne devait pas avoir l'article, pourtant ils sont hyper réglos sur l'état des stocks, mais même les meilleurs peuvent merder. :|
grindsel a écrit : 02 juil. 2022 16:00 Parker Quink blueblack qui a un léger reflet teal et qui est parfaite en terme de qualité physique pour les plumes...
J'ai sa jumelle/clone : Waterman bleu mystère : Je suis d'accord. Bon comportement, belles teintes.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Quelle(s) encre(s) bleues et/ou noires pour mon Pilot Capless ?

Message par grindsel »

Açores a écrit : 02 juil. 2022 16:11

Plus d'un mois ? C'était un article spécial ?

Même pas : c'est le Konrad ...
D'ailleurs pas de chance non plus avec lui pour le transformer en "calli pen" : je n'arrive pas à placer la plume Brause Rose 76. :cry:
Je crois que je vais devoir faire appel à une bonne âme du forum :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :help: :surrender:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités