Inkvent Calendar

Les encres pour stylos-plume.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Inkvent Calendar

Message par Nicobee »

Le Père-Noël est en avance cette année, ou alors est-ce simplement pour me faire patienter jusqu'au 25 🤩.

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un calendrier de l'Avent contenant des encres Diamine (24 x 12 ml & 1x 30ml).
Il s'agit de séries spéciales qu'on ne retrouve pas dans le commerce.

Je tâcherai de vous envoyer régulièrement les photos des découvertes.
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Inkvent Calendar

Message par Shimaree »

:)
Joyeux Calendrier de l'Avent, Nicobee ! :angel:
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Inkvent Calendar

Message par Açores »

Curieux de les découvrir. Si je ne dis pas de bêtises une fois les fêtes passées, ces encres sont ensuite proposées dans des flacons de 50 ml.
Je suivrai ce fil avec intérêt 🧐
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Inkvent Calendar

Message par Cyrille81 »

Profite bien Nicobee :D Si tu veux, pour accompagner ton Inkvent Calendar, Montblanc propose son Advent Calendar Happy Holiday, avec un design inspiré de la Montblanc Haus qui sera inaugurée en 2022 et accueillera le musée de la marque :diable: Sûrement le plus cher calendrier de l'avent de l'histoire sauf si Rolex en sortait un :arrow:

Image
ImageImage
Image
Image
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Inkvent Calendar

Message par Nicobee »

Cyrille81 a écrit : 29 nov. 2021 22:31 Profite bien Nicobee :D Si tu veux, pour accompagner ton Inkvent Calendar, Montblanc propose son Advent Calendar
Oui je l'ai vu chez Lipajou... pas si hors de prix que cela au final...
Açores a écrit : 29 nov. 2021 22:08 Curieux de les découvrir. Si je ne dis pas de bêtises une fois les fêtes passées, ces encres sont ensuite proposées dans des flacons de 50 ml.
Je suivrai ce fil avec intérêt 🧐
Pas sûr qu'elles soient toutes disponibles ou alors réservés à un marché spécifique...
Je posterai mes essais au fur et à mesure 😇
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Inkvent Calendar

Message par tynounours »

Nicobee a écrit : 29 nov. 2021 22:37 Oui je l'ai vu chez Lipajou... pas si hors de prix que cela au final...
Tu as le prix car pas simple de le trouver...
Les quantités étant limitées à 100 coffrets pour le monde entier, pas évident de trouver des infos sur le contenu du coffret ou le prix.
Image Montblanc ink lover :diable:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Inkvent Calendar

Message par Olorin »

Voilà qui est chouette. Je m'étais laissé tenter par ce calendrier il y a deux ans. A l'époque, les petits flacons n'étaient que de 7 millilitres.

Amuse-toi bien ;)
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Inkvent Calendar

Message par Cyrille81 »

tynounours a écrit : 30 nov. 2021 08:47
Nicobee a écrit : 29 nov. 2021 22:37 Oui je l'ai vu chez Lipajou... pas si hors de prix que cela au final...
Tu as le prix car pas simple de le trouver...
Les quantités étant limitées à 100 coffrets pour le monde entier, pas évident de trouver des infos sur le contenu du coffret ou le prix.
Il a été rajouté hier sur le site Montblanc, caché au fond des accessoires de bureau : https://www.montblanc.com/fr-fr/sets_co ... 12542.html ... et pour le prix, entre 1 et 2 éditions limitées en général, puisque ce calendrier de l'avent vaut la modique somme de 4600€ en Belgique et seulement 4500€ en France :shock:
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Inkvent Calendar

Message par Dominique_H_31 »

Ah oui, quand même ! Faut oser vendre (acheter ?) ce truc dont on sait à peine ce qu'il contient...

Il faut reconnaître que ça a de la gueule. Mais comme je ne suis pas membre du fan club de MontBlanc, je passe mon tour :mdr:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Inkvent Calendar

Message par Cyrille81 »

Dominique_H_31 a écrit : 30 nov. 2021 13:46 Ah oui, quand même ! Faut oser vendre (acheter ?) ce truc dont on sait à peine ce qu'il contient...

Il faut reconnaître que ça a de la gueule. Mais comme je ne suis pas membre du fan club de MontBlanc, je passe mon tour :mdr:
Même en étant assez fan de la marque, je préfère mettre ce prix-là dans des stylos ou des accessoires qui me plaisent et que j'aurais choisi. Je ne suis pas intéressé par leur bijoux ou bien leurs ceintures ou autres accessoires de maroquinerie de mode. Faut attendre le 26 décembre, les boutiques vont les brader car ils ne les auront pas vendus :mdr:
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Inkvent Calendar

Message par Taranis »

Cyrille81 a écrit : 30 nov. 2021 13:57
Dominique_H_31 a écrit : 30 nov. 2021 13:46 Ah oui, quand même ! Faut oser vendre (acheter ?) ce truc dont on sait à peine ce qu'il contient...

Il faut reconnaître que ça a de la gueule. Mais comme je ne suis pas membre du fan club de MontBlanc, je passe mon tour :mdr:
Même en étant assez fan de la marque, je préfère mettre ce prix-là dans des stylos ou des accessoires qui me plaisent et que j'aurais choisi. Je ne suis pas intéressé par leur bijoux ou bien leurs ceintures ou autres accessoires de maroquinerie de mode. Faut attendre le 26 décembre, les boutiques vont les brader car ils ne les auront pas vendus :mdr:
Je confesse avoir acquis il y a peu une ceinture MB, étant déjà amateur de leurs portefeuilles. Je me fais ici le témoin de leur qualité de fabrication. (fin du hors-sujet)
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Inkvent Calendar

Message par katka1221 »

Oh, je l'ai aussi (le Inkvent, pas le MontBlanc)!!!
Je pense que je dormirai pas ce soir, tellement j'attends impatiemment le 1er décembre!

Cette année l'Avent sera plus généreux que Noël (en matière de l'encre et stylos) :D

Merci, Nicobee, pour l'idée de le partager ici, j'avoue que j'ai pas encore le reflex de venir parler ici de ma propre initiative. Je ne pensais pas que ça peut vous intéresser...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Inkvent Calendar

Message par jddegap »

katka1221 a écrit : 30 nov. 2021 16:29 ... j'avoue que j'ai pas encore le reflex de venir parler ici de ma propre initiative. Je ne pensais pas que ça peut vous intéresser...
Mais si :!:
Jérôme
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Inkvent Calendar

Message par Olorin »

jddegap a écrit : 30 nov. 2021 16:31
katka1221 a écrit : 30 nov. 2021 16:29 ... j'avoue que j'ai pas encore le reflex de venir parler ici de ma propre initiative. Je ne pensais pas que ça peut vous intéresser...
Mais si :!:
+1
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Inkvent Calendar

Message par tab »

Olorin a écrit : 30 nov. 2021 17:51
jddegap a écrit : 30 nov. 2021 16:31
katka1221 a écrit : 30 nov. 2021 16:29 ... j'avoue que j'ai pas encore le reflex de venir parler ici de ma propre initiative. Je ne pensais pas que ça peut vous intéresser...
Mais si :!:
+1
+1 !!
Olorin avait créé un très beau fil avec son Calendrier inkvent en 2019, ce qui a donné de nouvelles idées d'encrage à plus d'un calamophile je crois ;)

On attend la suite, Nicobee 8-)
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Inkvent Calendar

Message par anneclaire »

Cyrille81 a écrit : 30 nov. 2021 10:13 Il a été rajouté hier sur le site Montblanc, caché au fond des accessoires de bureau : https://www.montblanc.com/fr-fr/sets_co ... 12542.html ... et pour le prix, entre 1 et 2 éditions limitées en général, puisque ce calendrier de l'avent vaut la modique somme de 4600€ en Belgique et seulement 4500€ en France :shock:
Glup ! :o
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: Inkvent Calendar

Message par chassi »

Nicobee a écrit : 29 nov. 2021 20:35 Le Père-Noël est en avance cette année, ou alors est-ce simplement pour me faire patienter jusqu'au 25 🤩.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un calendrier de l'Avent contenant des encres Diamine (24 x 12 ml & 1x 30ml).
Il s'agit de séries spéciales qu'on ne retrouve pas dans le commerce.

Je tâcherai de vous envoyer régulièrement les photos des découvertes.
Je ne connaissais pas. Mon banquier ne te dis pas merci mais moi si :thumbsup:
https://penstore.fr/fr/diamine/the-inkv ... endar-2021
Je vais devoir ouvrir plusieurs cases d’un coup mais ce n’est pas grave.
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Inkvent Calendar

Message par Dominique_H_31 »

Si je compte bien, cela fait 320 ml d'encre, 25 couleurs surprises, à 80€, et c'est plus qu'un calendrier de l'Avent, c'est un cadeau! Surtout que le prix est déjà soldé à 40€. Je passe quand-même mon tour: que ferai-je de tout ça? Mon tiroir a déjà autant de flacons que de stylos. Il me faudrait écrire, écrire, écrire, ...
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Inkvent Calendar

Message par zephyr »

chassi a écrit : 01 déc. 2021 00:01 Je ne connaissais pas. Mon banquier ne te dis pas merci mais moi si :thumbsup:
https://penstore.fr/fr/diamine/the-inkv ... endar-2021
Je vais devoir ouvrir plusieurs cases d’un coup mais ce n’est pas grave.
+1 :thumbsup:

Merci pour le lien
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
mirabiliss
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 29 déc. 2019 09:21

Re: Inkvent Calendar

Message par mirabiliss »

L'an dernier, je ne l'ai pas trouvé. Je pensais qu'ils ne le faisaient plus. Merci pour l'info.
Modifié en dernier par mirabiliss le 01 déc. 2021 19:05, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Marydu18 et 16 invités