Un WIT, ça vous parle?

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Un WIT, ça vous parle?

Message par totor50 »

Bonjour,

Toujours dans mes exhumations, j'ai ce que je croyais être un Parker genre vacumatic aves l'habillage particulier mais en y regardant de près, même si tout semble concorder, l'agrafe avec la flèche comporte un JUNIOR inscrit en lieu et place du Parker traditionnel. Sur le corps, il est inscrit WIT FOUNTAIN PEN et le système aéromatic à pression est siglé du même WIT.

Vous connaissez cette marque (car là aussi, peu d'infos)?
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Un WIT, ça vous parle?

Message par Caribou »

Peut-être un produit blanc ? :siffler:
  • Ok, je :arrow:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Un WIT, ça vous parle?

Message par totor50 »

:mrgreen:

LE wit n'inspire pas, dirait-on.

Il est quand même bluffant de ressemblances avec un parker Vacumatic...
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4496
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Un WIT, ça vous parle?

Message par dboulonnais »

Ce n'est pas un Spirit ??
Des stylos pour la peinture... :lol:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Un WIT, ça vous parle?

Message par Olorin »

WIT FOUNTAIN PEN ?

Il doit avoir un sacré sens de l'humour!
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Un WIT, ça vous parle?

Message par Pollux »

Je ne suis pas certain de comprendre toutes vos tentatives de jeu de mots ... :oops: ... comment prononcez vous "WIT" ? ... à la française ("VIT") ? à la belge ("OUIT") ? à l'anglaise ("OUAITE") ? ...


Bref, la marque ne me dit rien, mais il est toujours bon de poster des photos, totor50, ... ça peut aider pour repérer certaines similitudes. ;)
Rêver un impossible rêve ...
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 468
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Un WIT, ça vous parle?

Message par Emmanuel »

Je pense que totor50 a un stylo qui ressemble à celui-ci.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Un WIT, ça vous parle?

Message par Olorin »

Pollux a écrit : 02 janv. 2020 11:49 Je ne suis pas certain de comprendre toutes vos tentatives de jeu de mots ... :oops: ... comment prononcez vous "WIT" ? ... à la française ("VIT") ? à la belge ("OUIT") ? à l'anglaise ("OUAITE") ? ...
En anglais ça se prononce "ouit" aussi, c'était d'ailleurs l'objet de ma petite plaisanterie: https://www.larousse.fr/dictionnaires/a ... wit/624606
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Un WIT, ça vous parle?

Message par totor50 »

Emmanuel a écrit : 02 janv. 2020 12:18 Je pense que totor50 a un stylo qui ressemble à celui-ci.
C'est tout à fait celui là...

Je ne sais comment tu as réussi à trouver car j'ai vraiment passé du temps à fureter sur ce type de stylo. MAis il existe !!! Ce n'est donc pas une chimère... :thumbsup:

Avouez quand même qu'il ressemble beaucoup à un Parker vacumatic...
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 468
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Un WIT, ça vous parle?

Message par Emmanuel »

totor50 a écrit : 02 janv. 2020 13:43
Emmanuel a écrit : 02 janv. 2020 12:18 Je pense que totor50 a un stylo qui ressemble à celui-ci.
Je ne sais comment tu as réussi à trouver car j'ai vraiment passé du temps à fureter sur ce type de stylo. MAis il existe !!! Ce n'est donc pas une chimère... :thumbsup:
J'avoue avoir bêtement fait une recherche sur Google Images pour "Wit Fountain Pen" (avec les guillemets) et avoir cliqué sur le tout premier résultat...
totor50 a écrit : 02 janv. 2020 13:43 Avouez quand même qu'il ressemble beaucoup à un Parker vacumatic...
À tel point que je suis convaincu qu'il s'agit d'un Parker Vacumatic Junior. Mais ça n'explique pas le "Wit Foutain Pen" sur le corps du stylo....
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Un WIT, ça vous parle?

Message par totor50 »

Eh oui, les guillemets... Quel c...je fais.

Comme quoi, parfois...

ON n'a pas beaucoup de variante non plus (à moins que l'exemplaire que j'ai entre les mains est celui qui est présenté sur ces photos)? Avec la magie des réseaux, c'est probable quoique le mien est bcp moins propre que celui de la photo. On voit qu'il a traîné dans un tiroir ou endroit crasseux.

La plume est estampillée IRIDIUM TIPPED USA et n'est pas la même que celui en lien (il n'y a pas le "MADE IN" qu'on voit sur les photos.


Pour le reste, il me faut juste commander l'outil adéquat pour le démonter et voir si cela correspond bien au vacumatic (je n'en ai pas encore démonté un et l'outil que j'ai est trop petit (il y a plusieurs tailles)).

Merci en tout cas pour cette recherche.
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités