Waterman Lady Charlotte 18k

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Mathilde17
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2019 12:43

Waterman Lady Charlotte 18k

Message par Mathilde17 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je suis à la recherche de renseignements à propos de mon stylo plume Waterman lady charlotte bleu de chine or 18k taille M. D’apres un des utilisateurs du site, il s’agirait d’une pièce rare car les lady charlotte sont normalement en plaqué or?
Je recherche également en Dordogne un endroit où trouver des cartouches d’encres Waterman fine et pas trop grande ? Mon stylo plume fais que environ 10cm et toutes les cartouches standard que j’ai pu trouvées sont trop longues.
Je vous remercie
Cordialement
Avatar du membre
sylvietwfr
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 06 juin 2017 23:40
Localisation : ile de france

Re: Waterman Lady Charlotte 18k

Message par sylvietwfr »

Bonjour et bienvenue sur le forum
Les Lady Charlotte sont effectivement plus souvent dotés d'une plume plaquée mais sur ma petite collection j'en ai quand même 2 avec plume en or ,les Alice Elsa et Patricia ont la même section et sont eux plus souvent avec plume en or, Charlotte et Anastasia sont plutot plaqués mais il n'y a pas de règle absolue
Concernant les cartouches les courtes de Waterman et toutes les courtes internationale fonctionnent , j'utilise même avec succès un convertisseur kaweco ( celui pour les modèles sport )
C'est un très joli stylo de dame et les nombreuses versions font qu'on peut si on est un peu touché par la collectionnite se constituer une jolie série
"Il est grand temps de rallumer les étoiles " G Apollinaire
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Waterman Lady Charlotte 18k

Message par dboulonnais »

Sur les Lady, ce sont les mêmes sections que sur les Waterman Executive (on peut aussi monter une section de Wat Exclusive mais elle est quadrillée. Donc, rien d'exceptionnelle, c'est juste soit une plume or de remplacement soit une section de remplacement.
Les Lady prennent des cartouches courtes Waterman, très peu de génériques dont la base est trop large / grosse pour passer dans le corps.
Sinon, il faut acheter une boite de petites cartouches Waterman et les remplir à la seringue avec l'encre de ton choix
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Waterman Lady Charlotte 18k

Message par manohan »

sylvietwfr a écrit : 03 déc. 2019 16:53 toutes les courtes internationale fonctionnent , j'utilise même avec succès un convertisseur kaweco ( celui pour les modèles sport )
Non, pas toutes les courtes internationales, je suis d'accord avec Damien, seules les mini Waterman s'adaptent bien.
C'est utile d'apprendre que le convertisseur kaweco sport fonctionne, merci pour l'info.

à Mathilde : vous devriez pouvoir trouver ces cartouches Waterman dans les grandes surfaces, les papeteries, les Cultura ou en ligne chez Mora, le palais du stylo, Skripta dans le fil des boutiques et vendeurs de confiance viewtopic.php?f=7&t=404

ou encore https://www.recharge-stylo.com/183-encr ... e-waterman
Mathilde17
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2019 12:43

Re: Waterman Lady Charlotte 18k

Message par Mathilde17 »

Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ses réponses.
Ce forum est vraiment super !
Mathilde17
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2019 12:43

Re: Waterman Lady Charlotte 18k

Message par Mathilde17 »

Image

Voilà mon stylo :)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Waterman Lady Charlotte 18k

Message par manohan »

Très jolie couleur, profitez-en bien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités