Stylo inconnu

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Stylo inconnu

Message par Neko1962 »

Bonjour à tous les membres de forum. Je vous souhaite un bon week-end, avec ou malgré les errances de la neige qui elle aussi fait ses pages d'écriture.

J'aimerais soumettre à votre sagacité une petite énigme qui s'st présentée à moi. Mon père a découvert dans un vide poche où il était mélangé à une forêt de crayons et stylo billes dépareillés, un curieux stylo plume sans marque et à vrai dire pas très joli - le corps est même en deux endroits décoloré comme par une tache de je ne sais quoi. Il fonctionne très bien, une fois le nettoyage du bloc plume effectué. Comme il me l'a donné, je me suis dit qu'il serait intéressant de le présenter ici afin de voir si quelqu'un peut m'éclairer à son sujet. Le seul indice est la plume qui comporte un motif triangulaire et les mots : "Irridium Point". Mon hypothèse est qu'il s'agit peut-être d'un stylo publicitaire accompagnant autre chose, mais il aurait dans ce cas un logo, ou un stylo très ordinaire pour enfant. Il accepte les cartouches Waterman.




Image




Image



Image




Image




Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Stylo inconnu

Message par Hobiecat »

Il s'agit d'une des innombrables productions chinoises : de bons modèles tout terrain en général, mais sans qualités exceptionnelles non plus.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Stylo inconnu

Message par Neko1962 »

Ah oui, bien sûr, j'aurais dû y penser !
Je confirme que c'set un stylo sans grâce, mais qui écrit correctement. Je voyais qu'il n'était qu'un outil bien quelconque, mais j'avais envie de savoir. Tu as fort probablement raison. Il sera donc mon seul stylo chinois !
A moins qu'un jour je n'en trouve un qui soit nord-coréen !!!!! :D

Je préfère quand même les Namikis ! ;)
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1567
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Stylo inconnu

Message par tab »

Neko1962 a écrit : 16 nov. 2019 12:30
Je confirme que c'set un stylo sans grâce, mais qui écrit correctement.
J'ai un stylo dans ce goût-là, je l'appelle NoName 2$. J'ai mis des plumes Bock 1.1 et 1.5, achetées chez notre ami Volker. Un peu laborieux mais j'ai maintenant un stylo qui écrit comme je veux et que je peux oublier en salle de réunion sans en faire une maladie ! Bref, du bonheur.
Cela reste du chinois, c'est clair, mais quand on aime la plume on oublie la robe ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JPR et 34 invités