Recharges billes et roller

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Recharges billes et roller

Message par Nicobee »

Non non pas taper :hammer:

Bon, une fois n'est pas coutume mais j'ai reçu un roller Targa dont la rechager est tout aussi "vintage" que le stylo et je dois donc la changer... De plus, j'ai craqué pour un bille assorti à mon Legacy Empereur afin d'avoir un set utilisable en rendez-vous (au cas où je dois faire écrire le client, ou faire signer un contrat :D ) mais comme le stylo-bille date de 2002, je redoute de devoir également changer le refill...

Donc les amis, je voudrais savoir quelles recharges vous utilisez dans vos roller/billes ? Des recharges de la marque (si toujours produit) ou recharges "universelles" (du coup est-ce que quelqu'un a deja fait un tableau des compatibilités par marques et quid rapport qualité/prix) ?
J'ai déja remplacé avec succès des billes Parker et Kaweco mais aussi Pelikan par des recharges Schneider compatible avec les "parker G3" mais pour le targa, la recharge est d'une autre taille... Pour le Légacy, je verrai lors de sa réception.
La recharge Schneider est très agréable à utiliser, c'est pas de l'encre "gel" comme chez Parker mais ils appelle cela "viscoglide" et c'est pas trop mal (meilleur que les billes classique)

Et si quelqu'un utilise régulièrement un roller Targa ou un bille Legacy II, quelles recharges utilisez-vous ?
(personellement, je suis tenter de remplacer le bille par une schneider que j'ai ou une recharge Gel si j'en trouve une compatible à un prix correct)
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Recharges billes et roller

Message par silverado »

À ta place, j'en profiterais pour voir du coté des recharges de "Fisher Space pen".
Jette donc un coup d'oeil à la Couronne du Comte:
https://www.lacouronneducomte.nl/websto ... -5590.html
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Recharges billes et roller

Message par Olorin »

Ce sont de très bonnes recharges. J'avais un Space Pen il y a 20 ans qu'on m'a volé :roll: Diplomat fait aussi des recharges avec exactement les mêmes propriétés.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Recharges billes et roller

Message par Cyrille81 »

Me concernant, j'utilise des recharges Montblanc pour mes stylos billes et roller Montblanc.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités