identification Paris Pen

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
debeefe
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 26 mai 2013 02:38
Localisation : Anvers

identification Paris Pen

Message par debeefe »

je suis en train d'étudier un stylo plume assez intéressant. La plume est signée Paris Pen. le modèle ressemble fortement le Conklin nozac et l'Astura Nova (elle ressemble aussi autres italiennes des années 1930).
le système m'intrigue.
il y a tellement de choses étranges (le manuel Pen Repair de Marshall et Oldfield ne montre aucun stylo pareil)
les photos sont mauvaise qualité (iphone) mais j'espère que cela puisse servir pour l'instant.
http://img.gg/Y91SxRt
de mon avis le vis couvert de noir est le vis du bouchon d'arrière. De cette façon le "end cap" devient joli comme un plexor et le piston se retirer du moment qu'on devise le 'end cap'.
De meme le vis du bouchon n'est pas d'origine car l'agraffe est du même style Plexor et il faut donc un 'jewel' ou 'clip screw' de 11mm de diamètre (le vis) avec une tête noire qui ferme le tout et ressemble le bout d'arrière.
quelqu'un qui a un vis noire comme cela? un jewel Parker aurait le mauvais diamètre et le mauvais fil.
"To every complex problem there is always a simple solution. And it is always wrong.” H.L. Mencken
www.bermond.be
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Feinz et 26 invités