Marlen Aleph

Essais et revues des stylos-plume.
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Marlen Aleph

Message par Enezia »

Hobiecat a écrit :Oui, on peut, mais ce n'est pas de la science exacte, il faut faire des essais... En fait, il suffit que le diamètre du conduit et de la section soit identique, pour pouvoir permuter une plume vintage et une plume moderne : rien de très compliqué, et tant que c'est réversible, je ne vois pas de souci... ;)
On ne peut pas garder le conduit du stylo moderne et changer seulement la plume ? Cela paraît plus facile d'adapter la plume au conduit que l'ancien conduit à une nouvelle section...?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Marlen Aleph

Message par Hobiecat »

Enezia a écrit :On ne peut pas garder le conduit du stylo moderne et changer seulement la plume ? Cela paraît plus facile d'adapter la plume au conduit que l'ancien conduit à une nouvelle section...?
Si, si, c'est ce que je voulais dire ! Mais il faut que le contact plume / conduit soit parfait, sinon l'encre n'arrivera pas à la plume.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Marlen Aleph

Message par Enezia »

Hobiecat a écrit :
Enezia a écrit :On ne peut pas garder le conduit du stylo moderne et changer seulement la plume ? Cela paraît plus facile d'adapter la plume au conduit que l'ancien conduit à une nouvelle section...?
Si, si, c'est ce que je voulais dire ! Mais il faut que le contact plume / conduit soit parfait, sinon l'encre n'arrivera pas à la plume.
Ok, donc il faut du matériel spécifique pour appliquer parfaitement la plume au conduit...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Marlen Aleph

Message par silverado »

Il me semble avoir entendu parler d'un gars qui vendait des TWSBI équipé de plumes "vinages"...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Marlen Aleph

Message par Hobiecat »

silverado a écrit :Il me semble avoir entendu parler d'un gars qui vendait des TWSBI équipé de plumes "vintages"...
Oui, je crois qu'il est assez facile d'adapter des plumes de Waterman 2 sur le 580 (voir ce lien) par exemple. Il y a aussi Leigh Reyes qui a fait l'essai avec une plume d'Eversharp Skyline (voir ce lien). Bref, il semble que le mieux soit d'essayer des plumes pour voir ce que ça peut donner !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Marlen Aleph

Message par Enezia »

Merci à tous pour vos remarques et liens...
A lire Leigh Reyes, nous ne jouons pas dans la même cour :lol: ... Le module "pen surgery" est une spécialité qui nécessite plusieurs années préalables de "calamologie" . Mais bon, si le hasard des rencontres entre plumes anciennes et habillage de stylo actuel arrive, qui sait...?

Dans le premier lien d'Alain, je ne suis pas emballée par le mélange stylo en mode demonstrator et plume ancienne en or. Et vous ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Marlen Aleph

Message par Hobiecat »

Enezia a écrit :A lire Leigh Reyes, nous ne jouons pas dans la même cour :lol: ...
Ce blog est un régal pour les yeux, mais je pense que la dame a un certain nombre d'années de pratique ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Marlen Aleph

Message par borelek »

Enezia a écrit :...
Dans le premier lien d'Alain, je ne suis pas emballée par le mélange stylo en mode demonstrator et plume ancienne en or. Et vous ?
non, vraiment. Esthétiquement le stylo est moche comme ça
Hobiecat a écrit :
Enezia a écrit :A lire Leigh Reyes, nous ne jouons pas dans la même cour :lol: ...
Ce blog est un régal pour les yeux, mais je pense que la dame a un certain nombre d'années de pratique ! ;)
Je pense surtout qu'elle travaille tous les jours et plusieurs heures, car elle a l'air d'avoir une petite quarantaine d'années.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Marlen Aleph

Message par Enezia »

borelek a écrit : Je pense surtout qu'elle travaille tous les jours et plusieurs heures, car elle a l'air d'avoir une petite quarantaine d'années.
:?: Je ne vois pas la relation logique là, borelek ... :lol:
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Marlen Aleph

Message par borelek »

Enezia a écrit :
borelek a écrit : Je pense surtout qu'elle travaille tous les jours et plusieurs heures, car elle a l'air d'avoir une petite quarantaine d'années.
:?: Je ne vois pas la relation logique là, borelek ... :lol:
:vieux:
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Marlen Aleph

Message par Enezia »

borelek a écrit :
Enezia a écrit :
borelek a écrit : Je pense surtout qu'elle travaille tous les jours et plusieurs heures, car elle a l'air d'avoir une petite quarantaine d'années.
:?: Je ne vois pas la relation logique là, borelek ... :lol:
:vieux:
Mais ce n'est rien "une petite quarantaine " !!!
Une jouvencelle...

Désolée Hobiecat, de cette digression entre personnes âgées... :D
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Marlen Aleph

Message par Hobiecat »

Enezia a écrit :Désolée Hobiecat, de cette digression entre personnes âgées... :D
Il n'y a pas de mal : je pense que ce que Serge voulait dire, c'est que Leigh Reyes a visiblement une formation de graphiste, et travaille dans une agence de communication. A la "quarantaine", cela fait 20 ans qu'elle travaille dans le graphisme, donc ce que l'on voit sur son blog doit être le résultat de la même durée de travail : ce qui paraît "facile" dans ses vidéos doit surtout être le résultat de ces 20 années (voire plus) de pratique...
Modifié en dernier par Hobiecat le 19 juil. 2014 17:03, modifié 1 fois.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Marlen Aleph

Message par silverado »

Hobiecat a écrit :
silverado a écrit :Il me semble avoir entendu parler d'un gars qui vendait des TWSBI équipé de plumes "vintages"...
Oui, je crois qu'il est assez facile d'adapter des plumes de Waterman 2 sur le 580 (voir ce lien) par exemple. Il y a aussi Leigh Reyes qui a fait l'essai avec une plume d'Eversharp Skyline (voir ce lien). Bref, il semble que le mieux soit d'essayer des plumes pour voir ce que ça peut donner !
Merci pour ces liens - très intéressants ! - Mais j'avais cru comprendre que quelqu'un vendait des TWSBI équipés (par ses soins, bien sûr) de plumes vintages...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Marlen Aleph

Message par dwight »

On peut trouver, effectivement, des stylos modernes (dont TWSBI) équipés d'anciennes plumes flexibles:

http://www.vintagepen.net/-modern-wvint-flex.html
Raymond
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Marlen Aleph

Message par Enezia »

Hobiecat a écrit :
Enezia a écrit :Désolée Hobiecat, de cette digression entre personnes âgées... :D
Il n'y a pas de mal : je pense que ce que Serge voulait dire, c'est que Leigh Reyes a visiblement une formation de graphiste, et travaille dans une agence de communication. A la "quarantaine", cela fait 20 ans qu'elle travaille dans le graphisme, donc ce que l'on voit sur son blog doit être le résultat de la même durée de travail : ce qui paraît "facile" dans ses vidéos doit surtout être le résultat de ces 20 années (voire plus) de pratique...
Oui, oui, j'avais bien saisi l'expérience des années de madame Reyes, mais je ne savais pas qu'elle était graphiste...

@dwight : merci pour le lien. Intéressant ...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Marlen Aleph

Message par silverado »

dwight a écrit :On peut trouver, effectivement, des stylos modernes (dont TWSBI) équipés d'anciennes plumes flexibles:

http://www.vintagepen.net/-modern-wvint-flex.html
Merci Dwight : ce doit être ce dont j'avais entendu parler :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Marlen Aleph

Message par dwight »

silverado a écrit :
dwight a écrit :On peut trouver, effectivement, des stylos modernes (dont TWSBI) équipés d'anciennes plumes flexibles:

http://www.vintagepen.net/-modern-wvint-flex.html
Merci Dwight : ce doit être ce dont j'avais entendu parler :thumbsup:
Il y a aussi ceux-ci:

http://www.peytonstreetpens.com/flexibl ... -4303.html
Raymond
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Marlen Aleph

Message par silverado »

"Il y a aussi ceux-ci:

http://www.peytonstreetpens.com/flexibl ... -4303.html"
Encore merci Dwight ! Mais je préfère le premier cité, malgré le choix de ce dernier :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Marlen Aleph

Message par georges zaslavsky »

j'ai beaucoup les marlen et à ce prix un avec une plume flexible et un piston, je dis bravo :thumbsup:
Avatar du membre
Namo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2012 16:53

Re: Marlen Aleph

Message par Namo »

Salut! Deux mots sur le Aleph, puisque j'ai eu la chance d'acheter la version de fountainpen.it. La contenance est bien de 1ml environ, c'est peu, et ça sent le convertisseur captif. Il faudrait bien démonter. Avec le débit qu'elle
Le peut avoir, ce ml passe très vite. Sur la flexion: Marlem est très honnête et ne fait pas du beurre en présentant le Aleph comme un stylo flexible. Mais franchement, on en a pour son argent, c'est mieux à mon sens qu'un Noodler's ou qu'un Falcon. Les entailles aident, mais il semble que ce soit aussi l'acier utiliser qui permettre ce résultat (acier "harmonique" ? Spring steel). Enfin, il faut noter que la plumes peut servir à une utilisation normale, elle est douce et très agréable. Marlen d'autre part parlait d'autres plumes disponibles prochainement. A suivre.

Merci pour les belles photos! Je n'avais pas encore vu de bonneshotos de la version noire.

Merci!
http://www.amonjak.com
Roman graphique gratuit - 70 pages couleurs en téléchargement!
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités