Parker Duofold Vintage

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker Duofold Vintage

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Oui peut-être que mes photos elles arrivent pas à la cheville inférieure de Hobiecat mais moi c'est marqué Duofold sur mes plumes un poil pas flex du tout . :toc: ..!
Excellent ce montage !!! :mrgreen:
Alain146 a écrit :(Je suis jaloux parce que il veut pas me dire comment y fait pour faire de si belles photos) :(
J'ai lu ton message tôt ce matin, et pensais bien y répondre, mais j'ai oublié :oops: .... Mais mieux vaut tard que jamais : il faut par ordre d'entrée en scène
- un reflex Nikon de catégorie plutôt pro, à qui je dois la mise au point et l'exposition,
- un objectif macro de 60mm, qui doit flirter avec les 30 ans mais bénéficie d'un piqué remarquable, à qui je dois la netteté des photos,
- ce même objectif macro autorise un rapport de grossissement 1:1, à qui je dois de pouvoir faire les photos de plume très rapprochées en étant près des stylos,
- une véranda avec trois côtés et un plafond partiellement vitré, à qui je dois la lumière en grande quantité,
- une maison en Normandie, à qui je dois la belle lumière chère aux Impressionnistes,
- un ordinateur, à qui je dois de prendre une vingtaine de photos pour ne garder que les sept ou huit qui me plaisent le plus,

Et voilà, comme on dit si bien en Angleterre ! :angel:

PS : il doit aussi falloir un minimum d'oeil graphique, mais au vu de tes dessins et montages photos, je n'ai pas de grande inquiétude sur le fait que ce ne soit pas ce qui te manque ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Parker Duofold Vintage

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit : il faut par ordre d'entrée en scène
- un reflex Nikon de catégorie plutôt pro, à qui je dois la mise au point et l'exposition,
- un objectif macro de 60mm, qui doit flirter avec les 30 ans mais bénéficie d'un piqué remarquable, à qui je dois la netteté des photos,
- ce même objectif macro autorise un rapport de grossissement 1:1, à qui je dois de pouvoir faire les photos de plume très rapprochées en étant près des stylos,
- une véranda avec trois côtés et un plafond partiellement vitré, à qui je dois la lumière en grande quantité,
- une maison en Normandie, à qui je dois la belle lumière chère aux Impressionnistes,
- un ordinateur, à qui je dois de prendre une vingtaine de photos pour ne garder que les sept ou huit qui me plaisent le plus,

Et voilà, comme on dit si bien en Angleterre ! :angel:

PS : il doit aussi falloir un minimum d'oeil graphique, mais au vu de tes dessins et montages photos, je n'ai pas de grande inquiétude sur le fait que ce ne soit pas ce qui te manque ! ;)
:cry: C'est de la triche !

Merci Hobiecat continue c'est trop beau. Bravo!
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Parker Duofold Vintage

Message par Alain146 »

C'est l'horreur j'ai rien de tout ça ! pas de Nikon , pas de véranda avec la lumière d'un Pont-Aven Normand, pas de macro de 60 mm qui flirte depuis trente ans, juste un tout petit ordinateur .org, MAIS heureusement qu'il est marqué Duofold sur mes plumes ou je me jetais dans la Meuse. (quoi " il y a pas la Meuse à Yverdon " et alors ? ) Triste journée...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker Duofold Vintage

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :C'est l'horreur j'ai rien de tout ça ! pas de Nikon , pas de véranda avec la lumière d'un Pont-Aven Normand, pas de macro de 60 mm qui flirte depuis trente ans, juste un tout petit ordinateur .org, MAIS heureusement qu'il est marqué Duofold sur mes plumes ou je me jetais dans la Meuse. (quoi " il y a pas la Meuse à Yverdon " et alors ? ) Triste journée...
MAIS heureusement AUSSI que tu nous régales de tes superbes dessins et tes non moins superbes montages photos ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Parker Duofold Vintage

Message par Dunhill »

Un bien beau stylo, j'aime beaucoup les Big Red, une légende.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Varvounet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 16 sept. 2012 08:26

Re: Parker Duofold Vintage

Message par Varvounet »

Hobiecat a écrit :j'ai trouvé sur le ROC la semaine passée un Parker qui m'a fait de l'oeil (merci Xof pour ce superbe stylo, et mes excuses à Varvounet, car si j'ai bien compris ce Parker avait déjà fait de l'oeil à un autre membre... :oops: ).
Excuses REFUSEES! non mais sans blague c'est vrai quoi, me chiper à ma barbe et à mon nez MON précieux, c'est un vrai S-C-A-N-D-A-L-E!!! :troll:
En présentant tes photos, le supplice est à son paroxysme! :coucou:

:surrender:
Quelle mise en scène! quelle lumière! quel stylo.... :cry: snif!
Merci Hobiecat de partager ton plaisir.
Vers l'infini et au-delà!
Avatar du membre
Varvounet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 16 sept. 2012 08:26

Re: Parker Duofold Vintage

Message par Varvounet »

Alain146 a écrit :
Hobiecat a écrit : il faut par ordre d'entrée en scène
- un reflex Nikon de catégorie plutôt pro, à qui je dois la mise au point et l'exposition,
- un objectif macro de 60mm, qui doit flirter avec les 30 ans mais bénéficie d'un piqué remarquable, à qui je dois la netteté des photos,
- ce même objectif macro autorise un rapport de grossissement 1:1, à qui je dois de pouvoir faire les photos de plume très rapprochées en étant près des stylos,
- une véranda avec trois côtés et un plafond partiellement vitré, à qui je dois la lumière en grande quantité,
- une maison en Normandie, à qui je dois la belle lumière chère aux Impressionnistes,
- un ordinateur, à qui je dois de prendre une vingtaine de photos pour ne garder que les sept ou huit qui me plaisent le plus,

Et voilà, comme on dit si bien en Angleterre ! :angel:

PS : il doit aussi falloir un minimum d'oeil graphique, mais au vu de tes dessins et montages photos, je n'ai pas de grande inquiétude sur le fait que ce ne soit pas ce qui te manque ! ;)
:cry: C'est de la triche !

Merci Hobiecat continue c'est trop beau. Bravo!
Je suis bien d'accord! Pour la peine, je confisque le stylo!
Vers l'infini et au-delà!
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Parker Duofold Vintage

Message par georges zaslavsky »

Alain146 a écrit :Image

Oui peut-être que mes photos elles arrivent pas à la cheville inférieure de Hobiecat mais moi c'est marqué Duofold sur mes plumes un poil pas flex du tout . :toc: ..!

(Je suis jaloux parce que il veut pas me dire comment y fait pour faire de si belles photos) :(
Alain, les plumes flex sur les duofold des années 20, c'est pas courant, alors quand on en trouve c'est déjà énorme
fallen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2013 10:59
Localisation : Seine et Marne

Re: Parker Duofold Vintage

Message par fallen »

Je ne vais pas être originale mais tes deux dernières photos sont magnifiques Hobiecat!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker Duofold Vintage

Message par Hobiecat »

fallen a écrit :Je ne vais pas être originale mais tes deux dernières photos sont magnifiques Hobiecat!
Merci !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Parker Duofold Vintage

Message par Cally'plume »

georges zaslavsky a écrit :
Alain146 a écrit :Image

Oui peut-être que mes photos elles arrivent pas à la cheville inférieure de Hobiecat mais moi c'est marqué Duofold sur mes plumes un poil pas flex du tout . :toc: ..!

(Je suis jaloux parce que il veut pas me dire comment y fait pour faire de si belles photos) :(
Alain, les plumes flex sur les duofold des années 20, c'est pas courant, alors quand on en trouve c'est déjà énorme

Ca va être mon graal alors s'il y'a une minuscule chance d'en trouver .... Mais il faut que ca soit un Mandarin :mrgreen:
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Parker Duofold Vintage

Message par georges zaslavsky »

Cally'plume a écrit :Ca va être mon graal alors s'il y'a une minuscule chance d'en trouver .... Mais il faut que ca soit un Mandarin :mrgreen:
Entre 1800-2200€ le mandarin en near mint, apprête toi à faire de sacrées économies. Tu veux un mandarin near mint, j'ai deux adresses où on peut en trouver mais les prix sont fermes et pas négociables.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker Duofold Vintage

Message par Hobiecat »

Cally'plume a écrit :Ca va être mon graal alors s'il y'a une minuscule chance d'en trouver .... Mais il faut que ca soit un Mandarin :mrgreen:
Les flexs ne sont pas courants, les mandarins ne sont pas courants, les mandarins flexs doivent carrément être introuvables ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Parker Duofold Vintage

Message par georges zaslavsky »

Hobiecat a écrit :
Cally'plume a écrit :Ca va être mon graal alors s'il y'a une minuscule chance d'en trouver .... Mais il faut que ca soit un Mandarin :mrgreen:
Les flexs ne sont pas courants, les mandarins ne sont pas courants, les mandarins flexs doivent carrément être introuvables ! :mrgreen:
Il y en a mais après sur les mandarins faut voir si le celluloid jaune n'est pas craquelé et que la bague et le clip sont nickel et s'il n'a pas subi les outrages des encres ferro galliques. En général les mandarins se paient au prix fort en near mint.
Les duofolds à plume flexible, il faut connaître les bons endroits où les trouver.
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Parker Duofold Vintage

Message par Cally'plume »

Merci Georges !!! Une minuscule lueur d'espoir :D
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker Duofold Vintage

Message par Hobiecat »

Je reviens sur ce fil au sujet de la plume Vacumatic montée sur un Duofold.

Je viens de voir chez J. Mottishaw sur cette page qu'il vend un Duofold équipé d'une plume Vacumatic (le n° 2578) comme celui présenté en photo : ça devait donc être assez courant vers la fin des années 20/début des années 30 d'avoir un Duofold équipé non pas d'une plume Duofold, mais d'une plume Vacumatic, sans doute au gré des réparations, remplacements de plumes, etc...

Spécialement, si J. Motthishaw himself ne le catégorise pas comme un "Frankenpen", c'est que ce ne doit pas être une hérésie. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Parker Duofold Vintage

Message par petitdauphinzele »

Hobiecat a écrit :Je reviens sur ce fil au sujet de la plume Vacumatic montée sur un Duofold.

Je viens de voir chez J. Mottishaw sur cette page qu'il vend un Duofold équipé d'une plume Vacumatic (le n° 2578) comme celui présenté en photo : ça devait donc être assez courant vers la fin des années 20/début des années 30 d'avoir un Duofold équipé non pas d'une plume Duofold, mais d'une plume Vacumatic, sans doute au gré des réparations, remplacements de plumes, etc...

Spécialement, si J. Motthishaw himself ne le catégorise pas comme un "Frankenpen", c'est que ce ne doit pas être une hérésie. :mrgreen:
JeanB indiquait que le remplacement n'était pas rare, et que le stylo-plume y gagnait. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker Duofold Vintage

Message par Hobiecat »

petitdauphinzele a écrit :JeanB indiquait que le remplacement n'était pas rare, et que le stylo-plume y gagnait. ;)
Je confirme que la plume du mien est très agréable... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker Duofold Vintage

Message par Hobiecat »

Je déterre ce fil suite à une précision reçue de David Nishimura en personne, à propos de la plume (voir la discussion en page 2).

En fait, la plume n'est pas d'origine, mais est une plume de remplacement spécifique aux Duofold seniors, mais avec le style des plumes Vacumatic, d'où la confusion. Les Américains les appellent des plumes Duofold Senior Vac-Style : ce qui clarifie le débat. Elles ont un air de plume Vacumatic, mais sont plus grandes pour pouvoir être montées sur les (gros) Duofold seniors.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker Duofold Vintage

Message par Hobiecat »

Et retour des photos sur ce fil très instructif, puisqu'il explique comment on peut avoir une plume qui ressemble à une plume de Vacumatic, sur un gros Duofold. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités