Une petite présentation de deux stylos très proches et d'un système de remplissage peu onéreux et pratique.
Pas de mystère : les deux stylos sont des copies du Parker Premier (deuxième génération), qui (semble-t-il) est en train de finir sa carrière (plus qu'une seule référence en plume sur le site Parker). On trouve le stylo "soldé" entre 300 et 400 euros.
On est donc dans le haut de gamme de la marque, avec un belle plume en or.
Pas d'or ici, mais d'honnêtes plumes chinoises. J'ai remplacé celle du Jinhao par une traditionnelle Faber Castell N°5 (un bloc plume pour Grip coûte une dizaine d'euros).
L'autre marque est totalement inconnue pour moi. J'ai reproduit ce qui était sur la plume et photographié les idéogrammes de la bague (je ne parle pas l'idéogramme

Ils mesurent 14 cm. Le Jinhao est assez lourd.
On trouve ces stylos pour moins de quatre euros pièce (taxes et frais de port inclus).
Photos :

L'agrafe différente :

Conclusion :
De très bonnes finitions pour ces deux modèles qui ont un bon débit d'encre.
Le "Huashilai 195" est un peu moins sophistiqué avec sa partie plume en plastique ordinaire. La finition du corps est trés correcte (ciselage sur la laque).
Je garde le
Il s'agit de convertisseurs à ressort équipés d'aiguilles amovibles (donc adaptables à d'autres convertisseurs).
Le système à ressort, une fois débarrassé de l'aiguille, se monte comme un convertisseur standard.
Il peut bien sûr servir à remplir des cartouches avec précision.
Je recommande chaudement ce système plus pratique que les seringues ordinaires.
On peut l'acheter à l'unité pour moins de 2 euros ou en quantité pour moins de 5 euros.

Merci pour vos lectures amicales et attentives.