Jinhao 997, Huashilai 195 et quelques seringues.

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Jinhao 997, Huashilai 195 et quelques seringues.

Message par stylodor »

Bonjour,

Une petite présentation de deux stylos très proches et d'un système de remplissage peu onéreux et pratique.
Pas de mystère : les deux stylos sont des copies du Parker Premier (deuxième génération), qui (semble-t-il) est en train de finir sa carrière (plus qu'une seule référence en plume sur le site Parker). On trouve le stylo "soldé" entre 300 et 400 euros.
On est donc dans le haut de gamme de la marque, avec un belle plume en or.

Pas d'or ici, mais d'honnêtes plumes chinoises. J'ai remplacé celle du Jinhao par une traditionnelle Faber Castell N°5 (un bloc plume pour Grip coûte une dizaine d'euros).
L'autre marque est totalement inconnue pour moi. J'ai reproduit ce qui était sur la plume et photographié les idéogrammes de la bague (je ne parle pas l'idéogramme :) ). C'est une reproduction d'une série limitée du Premier. Elle se différencie du Jinhao par un bloc-plume en plastique, celui du Jinhao étant en métal.
Ils mesurent 14 cm. Le Jinhao est assez lourd.
On trouve ces stylos pour moins de quatre euros pièce (taxes et frais de port inclus).

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'agrafe différente :

Image

Conclusion :

De très bonnes finitions pour ces deux modèles qui ont un bon débit d'encre.
Le "Huashilai 195" est un peu moins sophistiqué avec sa partie plume en plastique ordinaire. La finition du corps est trés correcte (ciselage sur la laque).

Je garde le vaccin système de chargement pour la fin (qui n'a rien à voir avec les marques de stylo).
Il s'agit de convertisseurs à ressort équipés d'aiguilles amovibles (donc adaptables à d'autres convertisseurs).
Le système à ressort, une fois débarrassé de l'aiguille, se monte comme un convertisseur standard.
Il peut bien sûr servir à remplir des cartouches avec précision.
Je recommande chaudement ce système plus pratique que les seringues ordinaires.
On peut l'acheter à l'unité pour moins de 2 euros ou en quantité pour moins de 5 euros.

Image

Merci pour vos lectures amicales et attentives.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6438
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Jinhao 997, Huashilai 195 et quelques seringues.

Message par jddegap »

Pas con ce système...
Merci pour l’info.
stylodor a écrit : 09 sept. 2021 20:31 ...
L'autre marque est totalement inconnue pour moi. J'ai reproduit ce qui était sur la plume et photographié les idéogrammes de la bague (je ne parle pas l'idéogramme ) ...
D'après Google Traduction, c’est retranscrit exactement comme les caractères latins qui figurent sur la plume du stylo :
Image
;)
Jérôme
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Jinhao 997, Huashilai 195 et quelques seringues.

Message par stylodor »

Merci jddegap pour avoir levé le mystère. :)

Pour ceux qui sont intéressés par les seringues, un lien (parmi d'autres) :

https://fr.aliexpress.com/item/10050025 ... 6c378kJ9xh
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Jinhao 997, Huashilai 195 et quelques seringues.

Message par Shimaree »

Merci Stylodor !
J'ai bien les convertisseurs à ressorts et à aiguilles !
Pour le reste, ça peut être l'objet d'une discussion à part, mais le bisounours qui est en moi reste choqué par la promotion de plagiats...
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Jinhao 997, Huashilai 195 et quelques seringues.

Message par stylodor »

Shimaree a écrit : 09 sept. 2021 20:59 Merci Stylodor !
J'ai bien les convertisseurs à ressorts et à aiguilles !
Pour le reste, ça peut être l'objet d'une discussion à part, mais le bisounours qui est en moi reste choqué par la promotion de plagiats...
Oui je peux le comprendre.
Je ne fais aucune promotion, je fais de l'information sur des stylos que j'achète plus par curiosité que par nécessité.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1652
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Jinhao 997, Huashilai 195 et quelques seringues.

Message par lastmohican »

Merci pour cette présentation !
Ça m'a l'air intéressant ce style de converter !
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Jinhao 997, Huashilai 195 et quelques seringues.

Message par silverado »

Merci Stylodor : c'est bien expliqué, bien photographié bien agréable à lire et bien intéressant - surtout ces convertisseurs innovants !
(qui, en occident ou au Japon va finir par les copier ?!) :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Jinhao 997, Huashilai 195 et quelques seringues.

Message par Hobiecat »

Merci pour cette présentation !

Le concept des convertisseurs seringues est intéressant, même si le remplissage par la plume reste le plus efficace puisqu'il remplit le conduit.

Pour les deux stylos, je trouve le design vraiment grossier (surtout si on compare avec le vrai Premier), et ça reste de la contrefaçon... Je conçois que ce soit intéressant pour des questions de budget ou par curiosité comme dans ton cas Stylodor, mais pour moi, le meilleur rangement de ces stylos est dans la poubelle. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Jinhao 997, Huashilai 195 et quelques seringues.

Message par stylodor »

Hobiecat a écrit : 10 sept. 2021 07:14 Merci pour cette présentation !

Le concept des convertisseurs seringues est intéressant, même si le remplissage par la plume reste le plus efficace puisqu'il remplit le conduit.

Pour les deux stylos, je trouve le design vraiment grossier (surtout si on compare avec le vrai Premier), et ça reste de la contrefaçon... Je conçois que ce soit intéressant pour des questions de budget ou par curiosité comme dans ton cas Stylodor, mais pour moi, le meilleur rangement de ces stylos est dans la poubelle. :mrgreen:
Pas si grossier que ça, mais bien sûr rien à voir avec l'original, dont tu as fait une jolie revue.
Il va être difficile de trouver les originaux en neuf dans un avenir très proche. :)
Heureusement que dans les années 20 et 30 du siècle dernier, on n'a pas jeté les "contrefaçons", car il ne resterait plus beaucoup de stylos de cette époque ! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités