Scribo Feel Grigio Giorno

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Scriptorium06
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 23 oct. 2016 14:01
Localisation : NICE

Scribo Feel Grigio Giorno

Message par Scriptorium06 »

Il y a déjà des revues de Scribo sur le forum, et avec des photos (que je suis toujours incapable de poster....), ce message juste pour quelques précisions et impressions sur l'objet. J'ai donc fait l'acquisition d'un Scribo Feel en version spéciale (plume M 18 carats), et de ce fait, il est arrivé très tard, mais l'excellent vendeur IguanaSell m'en avait avertie. Je pensais le stylo hors norme du point de vue de sa taille, mais pour ceux qui sont habitués aux Opus 88 Omar, nous sommes sur le même standard. Une belle présence, pas trop lourde alors même que le stylo est rempli. La section facettée, donc j'ai lu qu'elle effrayait plus d'un, n'est absolument pas gênante pour moi, je ne la sens pas ; la plume est douce, légèrement flexible, ce qui justifie le slogan de la marque (feel the writing). Par contre, je regrette mon choix d'une taille M, le trait est un peu trop large pour mon écriture. J'ai donc choisi le gris "Giorno", c'est-à-dire clair, et la couleur est somptueuse, chatoyante, douce et présente à la fois : une belle technique de production du (plastique ? de la résine ?) que l'on trouve aussi sur l'Aurora Cielo Fiorentino par exemple, et ailleurs encore (sur le Pelikan que les contributeurs ont à juste titre qualifié de girly, le M200 Pastel Green). Cette technique se répand plus vite que son ombre chez les producteurs, et je la trouve tout à fait agréable, mais quelqu'un en sait-il plus sur ces nouveaux effets ou nouveaux matériaux sur nos stylos ?
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Scribo Feel Grigio Giorno

Message par Shimaree »

Bonjour Scriptorium !
Chez Scribo je ne sais pas, mais j'ai glané que chez Pelikan et Aurora, il s'agissait d'acétate de cellulose, une version moderne de l'antique celluloïd.
Scriptorium06
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 23 oct. 2016 14:01
Localisation : NICE

Re: Scribo Feel Grigio Giorno

Message par Scriptorium06 »

Merci, Shimaree !
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Scribo Feel Grigio Giorno

Message par lastmohican »

Merci du retour, tu confirmes toutes les bonnes choses que je pense du Feel :D

Du coup tu vas demander à faire changer la plume pour une F ? Ce serait dommage de rester avec une plume qui ne te plaît pas -surtout qu'elle est excellente- sur un si beau stylo.
Image
Scriptorium06
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 23 oct. 2016 14:01
Localisation : NICE

Re: Scribo Feel Grigio Giorno

Message par Scriptorium06 »

Faire changer la plume... Je devrais, oui... mais je vois bien que les encres sont plus appréciables avec un trait plus large et du coup, j'hésite. Pour l'instant, il est encré en Pelikan violet, j'apprécie mieux la couleur qu'avec mes plumes F, surtout qu'une encre européenne ne pose pas de souci avec un stylo européen ; mes japonais n'aiment pas, mais alors pas du tout les encres non japonaises....
Je pense à une autre solution : m'offrir un autre Scribo Feel si une de leurs couleurs me plait ? Pour Noël ? J'ai raté l'édition spéciale en vert (il y en avait deux, j'ai vu la très belle revue sur le blog), et j'ai du mal à m'en remettre...
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Scribo Feel Grigio Giorno

Message par lastmohican »

Scriptorium06 a écrit : 18 juil. 2021 15:49 Je pense à une autre solution : m'offrir un autre Scribo Feel si une de leurs couleurs me plait
J'aime bien cette solution :D
En plus la marque a l'air de sortir de nouvelles couleurs assez régulièrement.

Personnellement je l'ai aussi en M 18k et mes prochains Feel seront en Stub 18k et en fine flex 14k, la couleur j'hésite encore ^^
Le Panarea et le Vulcano sont très jolis :msp_love :
Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Scribo Feel Grigio Giorno

Message par BillHoony »

Scriptorium06 a écrit : 18 juil. 2021 15:49 Faire changer la plume... Je devrais, oui... mais je vois bien que les encres sont plus appréciables avec un trait plus large et du coup, j'hésite. Pour l'instant, il est encré en Pelikan violet, j'apprécie mieux la couleur qu'avec mes plumes F, surtout qu'une encre européenne ne pose pas de souci avec un stylo européen ; mes japonais n'aiment pas, mais alors pas du tout les encres non japonaises....
Je pense à une autre solution : m'offrir un autre Scribo Feel si une de leurs couleurs me plait ? Pour Noël ? J'ai raté l'édition spéciale en vert (il y en avait deux, j'ai vu la très belle revue sur le blog), et j'ai du mal à m'en remettre...
De la calamoxénophobie, quoi.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités