Noodler's Konrad Coral Sea

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par Açores »

Oui. J'écris de la main gauche légèrement par le dessus à environ 45°. Un peu comme ça : Image(image référence Goulet Pens).

Du coup je pousse beaucoup plus la plume que je ne la tire.
Hors pour tirer profit d'une plume flex, il faut "tirer" la plume en descendant pour que les becs s'écartent. Les gauchers qui écrivent par dessous n'ont à priori pas ce problème car ils peuvent tout de même faire de pleins verticaux en descendant en tirant le plume vers le bas.
C'est un problème qui est lié à ma tenue du stylo, aux propriétés mécaniques des plumes eu sens de l'écriture de gauche à droite.

L'ennui c'est que la plupart des plumes flex sont extrêmement sèches et fines dès que l'on "pousse" dessus au lieu de tirer. Les becs tendent à se serrer encore plus qu'une plume conventionnelle ce qui diminue drastiquement le flux.

Quand je vois combien j'ai dépensé en retouches et ajustements de plumes pour compenser cette déficience, je me dis que j'aurais mieux fait de réapprendre à écrire de la main droite 😅
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par Mirifix78 »

Merci. C'est en effet assez spécial.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par lastmohican »

J'ai découvert que ce stylo n'appréciait pas du tout les encres fluides, comme les Iroshizuku par exemple. Ça se voit rapidement parce que l'effet est immédiat : à peine encré, l'encre ressort par la plume à grosses gouttes et en 10 secondes la réserve s'est complètement vidée.

Image

La première fois, ça surprend :roll:

Image

Après, c'est très joli, je dis pas le contraire, ça permet d'observer toutes les nuances d'une encre, sur le papier, le bureau, les doigts, le pantalon... :mdr: :cowbow:

Du coup je l'ai ré-encré en Noodler's Navy et là aucun soucis !
Donc je penche pour la fluidité de l'encre, ou la tension superficielle ? Je ne sais pas trop.
Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par BillHoony »

lastmohican a écrit : 16 juil. 2021 18:38 J'ai découvert que ce stylo n'appréciait pas du tout les encres fluides, comme les Iroshizuku par exemple. Ça se voit rapidement parce que l'effet est immédiat : à peine encré, l'encre ressort par la plume à grosses gouttes et en 10 secondes la réserve s'est complètement vidée.

Image

La première fois, ça surprend :roll:

Image

Après, c'est très joli, je dis pas le contraire, ça permet d'observer toutes les nuances d'une encre, sur le papier, le bureau, les doigts, le pantalon... :mdr: :cowbow:

Du coup je l'ai ré-encré en Noodler's Navy et là aucun soucis !
Donc je penche pour la fluidité de l'encre, ou la tension superficielle ? Je ne sais pas trop.
Je dirais que tu as un stylo en délit de fuite... :cartonrouge:
J'espère que le tablier était fourni avec le stylo. :hammer:
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par lastmohican »

BillHoony a écrit : 16 juil. 2021 19:45 Je dirais que tu as un stylo en délit de fuite... :cartonrouge:
Effectivement :mdr:
Image
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par Açores »

Après avoir lu ce retour, j'ai tapé par curiosité sur Google "Noodler's Konrad leaking" et là, j'ai vu une pléthore d'entrées sur divers forums faisant référence à des problèmes de conduit qui fuit, donc peut-être qu'il s'agirait d'une avarie récurante propre au modèle.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par lastmohican »

Merci pour la recherche Google, j'ai lu quelques posts sur FPN et reddit et effectivement ça a l'air commun.

J'ai regardé une vidéo de Goulet Pens où ils expliquent bien comment ajuster tout ça, et que ce stylo est fait pour être adapté à ses envies... Mon coté ingénieur a un peu dur avec ces explications, j'ai plutôt l'impression que le stylo est mal conçu :lol:

Enfin, j'ai désassemblé le bloc plume, réajusté le conduit, ect ect, ça ne change rien.

Pour finir j'ai testé toutes mes encres, une par une. Au final j'ai 3 encres pour lesquelles tout se passe bien : La Diamine Enchanted Ocean, la Colorverse Cat, qui sont toutes les deux très sèches, et la Noodler's Navy.

Au moins avec ces trois-là pas de soucis :)

Image
Image
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par Shimaree »

Merci pour la mise en garde et la solution qui marche !
lastmohican a écrit : 16 juil. 2021 18:38 Après, c'est très joli, je dis pas le contraire, ça permet d'observer toutes les nuances d'une encre, sur le papier, le bureau, les doigts, le pantalon... :mdr: :cowbow:
:lol: Quel philosophe !
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par darazs »

Merci pour cette présentation qui m’a bien fait sourir :)

J’aime bien ces plumes, même si il faut appuyer comme un bourrin pour utiliser leur flex. Par contre, tu fais vraiment de belle lettre avec - bravo!

C’est assez désolant que Noodlers ne travaille pas avec leur fournisseur pour l’odeur - une de os chimiste en avait expliqué l’origine, et il me semblait que ce devrait pourvoir se résoudre... j’en ai jeté mes demonstrators et gardé les plumes seulement.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par Mirifix78 »

Ca se résout tout seul au bout de deux ans dans un tiroir
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par BillHoony »

Mirifix78 a écrit : 22 juil. 2021 20:05 Ca se résout tout seul au bout de deux ans dans un tiroir
Après, c'est le tiroir qui pue ? :mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités