Noodler's Konrad Coral Sea

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Noodler's Konrad Coral Sea

Message par lastmohican »

Salut !

Je me cherchais un stylo pour remplacer les porte-plumes que j'utilisais jusqu'à maintenant comme plumes flex.
Le fait de devoir à chaque fois tremper la plume toutes les 4-5 lettres m'embêtait et la quantité d'encre m'embêtait aussi, trop d'encre sur les premières lettres et pas assez sur les dernières...

Et puis c'était l'occasion de tester la marque Noodler's, ses stylos et ses encres ! :angel:

Ma première commande chez Stilo e Stile : Achat confirmé à 12h45, email de suivi UPS à 13h30 et colis reçu le lendemain à 9h... :shock:
Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont gagné la coupe, ou si l'alignement des planètes était parfait, mais je n'ai jamais reçu un colis aussi vite, même pas avec Amazon Prime...
Je penche plus pour un coup de chance, mais pour une première commande, ça fait plaisir !

Dans le paquet : Un Noodler's Konrad Coral Sea, une bouteille de Noodler's Navy et un cahier Tomoe River.
C'est malin, le stylo est arrivé trop vite ! Les autres encres que j'ai commandé en Angleterre n'arriveront que dans quelques jours :ko:

Le stylo est emballé dans une boite en carton, que l'on aperçoit tout à gauche sur la photo. (pardon pour le désordre sur le bureau, c'est les vacances, il y a des cahiers, des encres et des stylos partout :D )

Image

Les dessins sur le carton sont sympas : un dragon poisson-chat :?: , un cachalot, un éléphant, un cayman... Attention ! Pas un crocodile hein, un cayman !
Ça se voit au museau bien sûr... Dixit ma sœur à coté...
Je vais lui demander de faire la différence entre une carte son et une carte graphique moi ! :cowbow:
Et à chaque fois des harpons à coté... Je ne sais pas si c'est pour faire une blague, mais elle n'a pas trouvé ça drôle lol

Image

Enfin, c'est surtout le stylo qui m'intéresse ! Il est tout beau dans cette livrée turquoise et rose, avec des reflets nacrés quand on tourne le stylo, c'est très joli ! :msp_love : Ça n'a pas la profondeur des résines italiennes, mais c'est quand même joli !

Ma sœur direct : La couleur de la mer avec le sang de la pauvre baleine qu'on vient de harponner ! C'est ignoble !

Oui bon, sur la boite il est bien mit Coral Sea, d'où la couleur rose corail et pas rouge sang... Alors lâche-moi ! Ah les petites sœurs... :siffler:

N'empêche, il est très beau avec ses couleurs tropiques et corail ! Voilà !

Le clip et la bague sont gravées du nom de l'entreprise, simple et bien fini.

Image

Le pas de vis du capuchon est pas terrible : Il est fort "aiguisé" quand on passe les doigts dessus et il "frotte serré" quand on visse le capuchon.
On est loin des pas de vis Aurora tout doux...

Image

Le stylo est de dimensions classiques, dans le même genre qu'un Pilot Custom 74 :
Longueur : 145 mm fermé, 138 mm ouvert
Largeur : 12 mm pour le corps, 14 mm pour le capuchon
Section : 11 mm en haut, 10 mm en bas, avant le rebord.
Poids encré : 20 gr, 18 gr sans le capuchon.

Le volume d'encre est important, d'une hauteur de 3 cm et d'un diamètre interne de 1 cm, il doit bien y avoir 3 ml de réserve. À vérifier...

La prise en main est bonne : le stylo est léger et la section est confortable, le pas de vis est assez loin et ne gène pas vraiment. Par contre si vous tenez votre stylo plus haut, ce pas de vis "sharp" est assez désagréable.

La plume en acier, avec sa longue fente jusqu'en haut :

Image

Le conduit est en ébonite.

Image

Les finitions sont nikel, à par le pas de vis, il n'y a rien à dire : les pièces bien ajustées, le clip marche bien, pas de ligne de moulage sur la section. C'est pas mal !

Le piston ressemble au convertisseur Pilot con-40 : ça visse vite, le piston descend et remonte rapidement, c'est solide, simple et fonctionnel.

Image

Pour actionner le piston, il faut dévisser le cul du stylo.

Le truc marrant, en achetant le stylo j'avais peur de l'odeur puante qu'il pourrait dégager, en plus je suis très sensible avec les odeurs, j'avais déjà préparé une boite en métal hermétique pour l'y ranger. :lol:

Et rien, le stylo ne sent absolument pas. J'ai beau le sniffer dans tous les sens, niet nada ! ouf... :)

SAUF ! L'actionneur du piston, dans une matière différente, un plastique un peu trouble. Ca pue un mélange de caoutchouc et de beurre ranci, c'est infecte ! :evil:
Heureusement, une fois le cul du stylo revissé, on ne sent plus rien. Il vaut quand même mieux aller se savonner les mains après pour enlever l'odeur !

Image

Il est temps de passer aux choses sérieuses !
Les bouteilles Noodler's sont bien remplies ! Ils pourraient utiliser des contenants un peu plus grands lol.

Image

A l'écrit, sans pression, la plume est de taille F. Elle est douce et glisse sur le papier, le débit est normal, très agréable au quotidien !

Image

Pour avoir du flex, il faut faire de la muscu ! Ca tombe bien, c'était dans mes bonnes résolutions de janvier :angel:
Il faut vraiment forcer pour écarter les brins, même légèrement. Après une dizaine de mots j'ai la main qui fatigue. Il faut le savoir !
Sinon les pleins et déliés se font sans problème, le débit est important, sans interruption et il n'y a aucun raté. Tellement important que l'encre parait noire, alors que normalement c'est un joli bleu. (Cette Navy est d'ailleurs un vrai coup de cœur :msp_love : )

En comparaison, j'obtiens déjà un très bon résultat avec le Montegrappa sans forcer du tout... Mais il coûte 20x le prix lol.
L'avantage du Noodler's est que je n'aurais pas peur de trop forcer sur la plume, elle ne me coutera pas cher à remplacer au cas où.

Image

Au final ce stylo a ses avantages et ses défauts, il a pour lui un bon rapport qualité/prix (40€) et il permet de s'amuser à faire des pleins et des déliés, même s'il faut la condition physique pour.

Image

Si vous voulez l'utiliser pour écrire des lettres entières sur pages A4, oubliez... Sauf si vous vous appelez The Rock :cowbow:
Si c'est pour jouer, s'entrainer, ect... alors c'est un super stylo pour ça ! Moi je l'ai acheté avec plein d'encres à paillettes, pour m'amuser !

Mais je l'utilise le plus souvent sans flex, la plume étant tellement dure qu'on peut écrire vite sans problème avec ce stylo. C'est alors une plume F rigide et précise, au toucher doux, et avec une longue réserve d'encre disponible.

Deux stylos en 1 ! :)

Merci de m'avoir lu ! :lire:
Image
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 420
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par Marydu18 »

Très belle revue....et quelle écriture ! Merci beaucoup. Très sympa ce stylo.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par Eden »

Merci pour cette revue sympathique, complète et bien illustrée!
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par jddegap »

Eden a écrit : 14 juil. 2021 16:32 Merci pour cette revue sympathique, complète et bien illustrée!
+1
J’aime beaucoup le ”ton’” que tu donnes à tes revues : sérieux et décontracté. :thumbsup:
Jérôme
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par Mirifix78 »

Bravo l'artiste ! Je n'ai pas tout lu parce que j'ai d'autres préoccupations plus prenantes et que tout cela n'est pas trop ma tasse de thé. Mais ton travail et tes illustrations sont remarquables, c'est quasi professionnel et je trouve cela épatant.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par silverado »

Merci LastMohican : c'est une revue que j'ai parcouru avec beaucoup de plaisir :D
Finalement, ce stylo ne semble pas si mauvais... Et si, en plus, il fait faire de l'exercice...
Est-ce que ton encre Navy de la même crémerie fait partie des Bulletproof ? Un petit test à l'eau de Javel ne serait pas de refus ;)
Encore merci pour le ton enjoué et le sérieux du test - et bonjour à Mlle ta petite frangine - :D
Modifié en dernier par silverado le 15 juil. 2021 09:43, modifié 1 fois.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17985
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par Hobiecat »

Merci pour cette revue !

Comme tu le dis, c'est un très bon rapport qualité-prix.

En revanche, c'est un tour de force sur un stylo sans odeur de réussir à caser une pièce qui pue. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par Psyann »

Très belle revue, la Noodler's Navy est effectivement une excellente encre dont les nuances sont très belles avec un stylo au débit moins généreux que le Konrad ;)
Ces stylos sont parfaits pour s'initier aux variations de lignes à moindre coût, et si maintenant ils ont une odeur correcte, c'est encore mieux.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par lastmohican »

J'essaie de faire des présentations utiles pour le forum, content que ce soit le cas, et que ça plaise :D


silverado a écrit : 14 juil. 2021 17:00 Merci LastMohican : c'est une revue que j'ai parcouru avec beaucoup de plaisir :D
Finalement, ce stylo ne semble pas si mauvais... Et si, en plus, il fait faire de l'exercice...
Est-ce que ton encre Navy de la même crémerie fait partie des Billetproof ? Un petit test à l'eau de Javel ne serait pas de refus ;)
Encore merci pour le ton enjoué et le sérieux du test - et bonjour à Mlle ta petite frangine - :D
:D
J'ai testé, elle ne résiste ni à l'eau, ni à la Javel concentrée. :surrender:

Image
Hobiecat a écrit : 14 juil. 2021 17:33 Merci pour cette revue !

Comme tu le dis, c'est un très bon rapport qualité-prix.

En revanche, c'est un tour de force sur un stylo sans odeur de réussir à caser une pièce qui pue. :mrgreen:
On dirait qu'ils ont mit une coque de protection autour du corps du stylo qui pue. Est-ce que des gens se seraient plains ? :lol:
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par silverado »

Merci beaucoup pour ce test eau & Javel. Hélas probant :(
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par Shimaree »

Coucou LastMohican et merci de nous faire partager de manière immersive la joie de découvrir ton nouveau stylo, avec le bureau vivant (je n'irai pas jusqu'à parler de bordel :lol: ) et les commentaires de ta sœur en stéréo !
Te lire m'a donné le sourire !
Et c'est une bonne surprise que de lire autant de choses positives sur un stylo Noodler's !
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2714
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par o1984 »

Marydu18 a écrit : 14 juil. 2021 16:20 Très belle revue....et quelle écriture ! Merci beaucoup. Très sympa ce stylo.
+1 … merci et pour les compléments…
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par Mirifix78 »

lastmohican a écrit : 14 juil. 2021 19:51
silverado a écrit : 14 juil. 2021 17:00 Merci LastMohican : c'est une revue que j'ai parcouru avec beaucoup de plaisir :D
Finalement, ce stylo ne semble pas si mauvais... Et si, en plus, il fait faire de l'exercice...
Est-ce que ton encre Navy de la même crémerie fait partie des Billetproof ? Un petit test à l'eau de Javel ne serait pas de refus ;)
Encore merci pour le ton enjoué et le sérieux du test - et bonjour à Mlle ta petite frangine - :D
:D
J'ai testé, elle ne résiste ni à l'eau, ni à la Javel concentrée. :surrender:

Image



Sinon, pour les malades de l'archivage ou de l'écriture sous les intempéries, il y a ça :
https://www.rougier-ple.fr/fixatif-pour ... ransparent.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par Caribou »

Merci pour cette très belle revue, Last Mohican ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Kimmme
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 16 déc. 2020 14:11

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par Kimmme »

Merci pour cette revue qui me donne envie de craquer.

En plus d'une description complète du stylo, tu ventes les mérites d'une boutique en ligne que je ne connaissais pas.
Ma "résistance à l'achat curieux et compulsif d'un bonne affaire" est mise à rude épreuve.
Tout est de ta faute lastmohican :diable:
La chance est ce qui arrive quand la préparation rencontre l'opportunité
-Sénèque-
Avatar du membre
Chirouille
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 260
Enregistré le : 30 janv. 2018 16:14
Localisation : Strasbourg

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par Chirouille »

Super s’il ne sent rien ! A force de lire que tous les Noodler sentaient mauvais, c’est une bonne nouvelle. :mrgreen:
Sinon merci pour cette revue, très complète et ton retour sur ta plume: je pensais ces stylos plus « flexible ».
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par lastmohican »

Kimmme a écrit : 15 juil. 2021 13:11 Tout est de ta faute lastmohican :diable:
Je ne me sens absolument pas coupable :angel:
Chirouille a écrit : 15 juil. 2021 13:15 je pensais ces stylos plus « flexible ».
Oui, d'un point de vue pratique, j'avais acheté en même temps un cahier A5 Tomoe River pour écrire dessus, et entre le papier super fin et la plume dure à flex, ça ne va pas, le papier est "emporté" par la plume sur les traits appuyés descendants et se chiffone. C'est un peu dommage ! Par contre avec du papier 90gr pas de soucis.
Image
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par Oliv' »

Merci pour cette présentation (et ces tests)

Le petit plus pour le fun: "Crocodile et alligator, c'est caïman pareil"
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par Açores »

Lastmohican a écrit :Ma première commande chez Stilo e Stile : Achat confirmé à 12h45, email de suivi UPS à 13h30 et colis reçu le lendemain à 9h... :shock:
Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont gagné la coupe, ou si l'alignement des planètes était parfait, mais je n'ai jamais reçu un colis aussi vite, même pas avec Amazon Prime...
Je penche plus pour un coup de chance, mais pour une première commande, ça fait plaisir !
A vrai dire, ayant commandé au moins 10 fois chez eux je pense que c'est un coup de bol. D'ordinaire les commandes à moins de 120-130 € mettent environ une semaine et demi, et au delà de 130 € ça passe par DHL et là c'est 2 jours ouvrables.
Par contre, ils sont super réglo sur les délais d'envois. Et point que j'apprécie avec eux c'est que les articles marqués en stock sont vraiment en stock et leur inventaire est bien actualisé.

Pour revenir au stylo, merci de ta revue bien illustrée et agréable à lire.

Ce n'est pas un stylo pour moi, car mon angle d'écriture n'est pas adapté au plumes flex.

Concernant l'encre, ses propriétés correspondent à la charte Goulet sur les encres Noodler's où aux propriétés Waterproof et Bulletproof elle a la mention "partially" .
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Noodler's Konrad Coral Sea

Message par Mirifix78 »

Açores a écrit : 16 juil. 2021 09:21 Ce n'est pas un stylo pour moi, car mon angle d'écriture n'est pas adapté au plumes flex.
Par curiosité et si ce n'est pas trop demander, pourrais-tu expliciter cette phrase ? Merci !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités