Sailor Naginata Togi B

Essais et revues des stylos-plume.
fdam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 225
Enregistré le : 22 sept. 2020 13:58

Re: Sailor Naginata Togi B

Message par fdam »

Hobiecat a écrit : 22 mai 2021 18:12
jddegap a écrit : 22 mai 2021 17:55 Merci pour cette présentation :)
Je ne serai jamais tranquille avec ce genre de plume, me demandant sans cesse si j'adopte la bonne position ou s'il n'y a pas une autre façon de le tenir. :gneu:
Ces plumes sont à l'origine faites pour les idéogrammes, donc la variation de l'angle du stylo est primordiale. Mais on peut s'amuser avec ces plumes à changer d'angle et le garder figé pour écrire une ligne. J'avais fait cet essai, il y a un certain temps :
Image
Merci beaucoup pour ces précisions : je souhaitais savoir quelle était la finalité de cette plume, Très jolie de surcroît.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Sailor Naginata Togi B

Message par Shimaree »

Hobiecat a écrit : 22 mai 2021 18:12J'avais fait cet essai, il y a un certain temps :
Merci Hobie ! Jolis idéogrammes ! ;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Sailor Naginata Togi B

Message par Hobiecat »

Shimaree a écrit : 23 mai 2021 08:28 Merci Hobie ! Jolis idéogrammes ! ;)
On sent que le trait n'est pas très assuré. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Sailor Naginata Togi B

Message par JFK »

Merci à Silverado pour ce qui est chez moi une belle découverte ! ;)
Et à Hobiecat pour son test très parlant, tu sembles maîtriser l'écriture hiragana/katakana, ce qui n'est pas donné à tout le monde... :thumbsup:
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5126
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Sailor Naginata Togi B

Message par creatorcom »

Merci silverado pour la présentation de cette plume atypique "made in Japan" ;)

Encore une plume qui suscite la curiosité et l'envie de la tester (oui je sais le sud n'est pas si loin) :)
Elle ne dénotera certainement pas dans ta "collection" de plumes spéciales :thumbsup:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Sailor Naginata Togi B

Message par silverado »

Merci Francis et Didier ! Effectivement, le "Sud" n'est pas si loin, sur la route des vacances ;) :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Sailor Naginata Togi B

Message par darazs »

silverado a écrit : 22 mai 2021 09:26
o1984 a écrit : 22 mai 2021 07:32 Merci pour cette présentation, Gérard. Tu as de quoi t'amuser !
En effet Bernard ;) Je crois que telle qu'elle est elle ne m'apportera pas grand chose... Mais avant de sortir le Micromesh je vais encore essayer dans d'autres inclinaisons de la plume... :idea: :?:
Micromesh :shock:

C’est une très bonne pioche, ce stylo!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Scrameustache
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 148
Enregistré le : 11 mai 2020 20:35

Re: Sailor Naginata Togi B

Message par Scrameustache »

Merci beaucoup pour cette présentation! Le rendu est assez remarquable...!
Et assez curieux de voir ce que cela pourrait donner en écriture occidentale « en vie réelle » (avec les variations d’inclinaisons inhérentes au « bas de page » par exemple)... Prometteur en tout cas! ;-)
Merci!
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

Re: Sailor Naginata Togi B

Message par marc10565 »

Merci Silverado, une esthétique réellement intéressante, j'aimerais bien essayer à l'occasion même si cela me semble très difficile à manier... :oops:
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Sailor Naginata Togi B

Message par silverado »

Merci Jean-Michel, Scrameustache et Marc :)
En fait en allant vers le bas de page, le stylo se redresse un peu, ce qui, avec cette plume devrait donner un trait un petit peu plus fin...
Je suis loin d'être un calligraphe, (et ça ne risque pas de s'améliorer), et encore moins en calligraphies Orientales ( ! ), mais j'ai l'impression que cette plume devrait aller au moins aussi bien à l'écriture occidentale qu'aux idéogrammes. Donc, aucun souci, Marc !
Elle devrait ravir ceux qui aiment avant tout la douceur, plus que le 'feed back"
Pour améliorer son écriture, suivant les goûts de chacun, il y a entre autres l'Italique d'Aurora, la Music du Platinum 3776 Century ou les Architects de John Mottishaw ou Dan Smith. Sans parler (je ne l'ai plus) de la fantastique Oblique Italic 3B de Richard Binder
Ou alors - et toujours chez Sailor -la "Cross Music" qui est une grosse architect à double changement de vitesses automatiques :o Deux plumes superposées, chacune augmentant le trait au fur et à mesure de l'inclinaison du stylo, ce qui donne - en tout - une sacré variation !
J.Mottishaw avait nommé "Architect" ces plumes par analogie avec l'écriture de Frank Lloyd Wright
- lequel écrivait avec un crayon très incliné ) mais l'autre nom de ces plumes est "Hebraic/Arabic"
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités