Pelikan M600 Tortoiseshell red ES 2020

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M600 Tortoiseshell red ES 2020

Message par creatorcom »

Merci Olorin, stylodor et darazs pour vos messages ;)
Caribou a écrit : 01 janv. 2021 08:49 Merci, Professeur Olorin ! :thumbsup:
Merci Olorin pour cet éclairage. ;)
Olorin a écrit : 31 déc. 2020 18:15 Il faut éviter les solution basiques (alcalines) qui peuvent hydrolyser les groupements acétate, et pour cette raison je ne mets pas d'encres japonaises dans ces stylos, et ne les trempe pas dans de l'ammoniaque. Mais je suis peut-être trop prudent.
Je n'ai jamais pris de précautions particulières à ce sujet, faut-il s'en inquiéter ?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Pelikan M600 Tortoiseshell red ES 2020

Message par silverado »

Félicitations pout ce joli stylo Creatorcom ! Je trouve la teinte magnifique !
Mais le "600" n'est pas ma ligne préférée, étant plus attiré par les 800 (+ 900) et 1000/1005.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Pelikan M600 Tortoiseshell red ES 2020

Message par LYTH »

Ce sont de très beaux exemplaires tous les deux. :thumbsup:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Pelikan M600 Tortoiseshell red ES 2020

Message par Olorin »

creatorcom a écrit : 01 janv. 2021 10:22 Je n'ai jamais pris de précautions particulières à ce sujet, faut-il s'en inquiéter ?
Comme je l'ai dit, je pense que je suis trop prudent.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M600 Tortoiseshell red ES 2020

Message par creatorcom »

Merci silverado et LYTH pour vos retours.
silverado a écrit : 01 janv. 2021 11:55 Mais le "600" n'est pas ma ligne préférée, étant plus attiré par les 800 (+ 900) et 1000/1005.
Je suis du même avis, mais les tortoiseshell sont toujours un peu spéciales :msp_love :
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Pelikan M600 Tortoiseshell red ES 2020

Message par Nicobee »

Après quelques semaines d'utilisation, et même si je reste très content de mon achat (le stylo est vraiment splendide avec ce mariage Rouge/bruns (claire et foncé)/doré)... je trouve dommage qu'il n'y ait pas de fenêtre de visualisation de l'encre sur mon M600 (d'ailleurs j'ai un doute et vais vérifier ce qu'il en est de mes autres M600)
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pelikan M600 Tortoiseshell red ES 2020

Message par grindsel »

C'est vrai qu'il est beau ce M 600 Tortoise ...
Existe t-il un "noir tortoise " chez Pelikan ? J'ai un 400 qui est brun et écaille, un M400 blanc et écaille verte, mais je crois que je n'ai jamais vu de noir et tortoise passer par là ...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Pelikan M600 Tortoiseshell red ES 2020

Message par Nicobee »

grindsel a écrit : 03 févr. 2022 13:30 C'est vrai qu'il est beau ce M 600 Tortoise ...
Existe t-il un "noir tortoise " chez Pelikan ? J'ai un 400 qui est brun et écaille, un M400 blanc et écaille verte, mais je crois que je n'ai jamais vu de noir et tortoise passer par là ...
Le blanc et vert (M600 et non pas M400) n'est pas tout à fait "tortoise" (qui est en lien avec la couleur des écailles de tortues d'où l'appellation), je dirais plutôt "green stripes" pour le vert
Il n'existe pas de noir/tortoise mais c'est le Stresemann (noir/gris) qui s'en rapproche le plus
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Pelikan M600 Tortoiseshell red ES 2020

Message par LYTH »

Nicobee a écrit : 03 févr. 2022 14:11
grindsel a écrit : 03 févr. 2022 13:30 C'est vrai qu'il est beau ce M 600 Tortoise ...
Existe t-il un "noir tortoise " chez Pelikan ? J'ai un 400 qui est brun et écaille, un M400 blanc et écaille verte, mais je crois que je n'ai jamais vu de noir et tortoise passer par là ...
Le blanc et vert (M600 et non pas M400) n'est pas tout à fait "tortoise" (qui est en lien avec la couleur des écailles de tortues d'où l'appellation), je dirais plutôt "green stripes" pour le vert
Il n'existe pas de noir/tortoise mais c'est le Stresemann (noir/gris) qui s'en rapproche le plus
Il y a un 400 qui est assez sombre et qui pourrait se rapprocher de « noir/tortoise » mais je ne sais plus sa dénomination. Christof en a un exemplaire, me semble-t-il. Décidément, la mémoire... :?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pelikan M600 Tortoiseshell red ES 2020

Message par grindsel »

@ Nicobee : non, non, c'est un M400 et il est vraiment écaille et pas stripes (peut-être penses tu au M600 White Transparent ? )

https://www.nibs.com/pens/pelikan-souve ... e-tortoise

@ Lyth : Le 400 est un Pelikan ancien (donc pas M - moderne) et effectivement il est brun très foncé presque noir


J'ai les deux, comme je disais, mais pas vu de noir. A moins que Christof en est un ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M600 Tortoiseshell red ES 2020

Message par creatorcom »

grindsel a écrit : 03 févr. 2022 13:30 C'est vrai qu'il est beau ce M 600 Tortoise ...
Existe t-il un "noir tortoise " chez Pelikan ? J'ai un 400 qui est brun et écaille, un M400 blanc et écaille verte, mais je crois que je n'ai jamais vu de noir et tortoise passer par là ...
Non pas de tortoise noir dans les productions récentes mais comme le souligne Nicolas un Stresemann (strié gris) en M405, 605, 805 et 1005
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pelikan M600 Tortoiseshell red ES 2020

Message par grindsel »

Ok, merci Didier, mais je parlais de Tortoise ... :mrgreen: Donc il n'y en a pas ...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M600 Tortoiseshell red ES 2020

Message par creatorcom »

Nicobee a écrit : 03 févr. 2022 12:00 je trouve dommage qu'il n'y ait pas de fenêtre de visualisation de l'encre sur mon M600 (d'ailleurs j'ai un doute et vais vérifier ce qu'il en est de mes autres M600)
Cela te donne un prétexte pour en avoir un de réserve au cas où ton Tortoise red tombe en panne sèche :D
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Pelikan M600 Tortoiseshell red ES 2020

Message par Nicobee »

grindsel a écrit : 03 févr. 2022 13:30 ........ J'ai un 400 qui est brun et écaille, un M400 blanc et écaille verte,.......
grindsel a écrit : 03 févr. 2022 14:33 @ Nicobee : non, non, c'est un M400 et il est vraiment écaille et pas stripes (peut-être penses tu au M600 White Transparent ? )

https://www.nibs.com/pens/pelikan-souve ... e-tortoise
je pensais que tu parlais d'un "blanc et écaille verte" que je ne connais pas...
mais oui le white tortoise est très beau aussi mais j'ai peur de colorer le plastique blanc à l'usage...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Pelikan M600 Tortoiseshell red ES 2020

Message par silverado »

grindsel a écrit : 03 févr. 2022 14:33 (…)
J'ai les deux, comme je disais, mais pas vu de noir. A moins que Christof en est un ?
:shock: Je croyais qu'il était de souche Suisse
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Pelikan M600 Tortoiseshell red ES 2020

Message par Pollux »

grindsel a écrit : 03 févr. 2022 14:33 J'ai les deux, comme je disais, mais pas vu de noir. A moins que Christof en est un ?
Christof est un homme... pas un stylo ... :siffler: :lol: :lol:
Maintenant, il est effectivement possible qu'il en ait un ... ;)



#memeidéequesilverado ... :lol:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pelikan M600 Tortoiseshell red ES 2020

Message par grindsel »

Oui, bon, pour une fois que je fatigue un peu... :gneu:

De toute façon ce serait à moins que X en soit un :P
à moins que + subjonctif ..
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 375
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: Pelikan M600 Tortoiseshell red ES 2020

Message par Flutos »

Jolie pièce, belles teintes!
Avec une encre assortie, ça peut déchirer grave...
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités