Sailor 1911?

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Olrik
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2020 08:57

Sailor 1911?

Message par Olrik »

Bonjour à tous et à toutes,

Ceci est ma première rubrique test, étant encore amateur, je vous remercie de votre indulgence face à la qualité de celle-ci.

Je vous présente aujourd'hui mon arme, la terreur de mes élèves, qui parcours les copies laissant derrière elle une trace rouge indélébile et en tête de copie, une note symbole de réussite ou d'échec. Cette arme est fabriquée au Japon (c'est marqué dessus) et est fabriquée par Sailor.
Concernant la genèse de cet achat, elle en fera sans doute bondir certains, mais je confesse l'avoir acheté à l'aveugle sur un coup de tête sur ebay. Il y avait marqué Sailor, je savais déjà que c'était une valeur sûre, le prix me semblait raisonnable (en tout cas dans mon budget) et la taille était celle que je cherchais (plus petit que mon Meisterstuck 146), je n'ai pas cherché plus loin, j'ai acheté. Le fait est que j'utilise ce stylo depuis 4 ans, et je ne sais toujours pas de quel modèle il s'agit (évidement pas un pro gear, je pense fortement à un 1911), pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne ce serait avec plaisir.
Pour ce qui est des dimensions, celles-ci sont raisonnables :
13 cm fermé
11.5 cm sans le capuchon
14.5 cm avec le capuchon posté
Diamètre : 1 cm
Poids : 18g avec capuchon, 13g sans

Image
Image
Image
Image

La plume doit être en acier, en tout cas, rien n'indique qu'il s'agisse d'or. En tout cas, la plume est idéale pour moi, ni trop rigide, ni trop souple avec une glisse excellente sur le papier. Le débit est régulier et suffisamment important pour éviter les blancs, il ne m'a jamais fait défaut. La prise en main est confortable, de quoi tenir des heures ce qui n'est pas le cas du réservoir fourni qui s'épuise relativement vite, même si ce n'est pas rédhibitoire.

Un stylo qui me donne envie de tester le professional gear avec sa plume or 21k qui doit être géniale et d'un confort encore supérieur.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Sailor 1911?

Message par Pollux »

Bravo pour l'insertion des photos ! ... Tu as passé l'épreuve la plus périlleuse du forum ... tu peux maintenant tenter Koh Lanta sans soucis ... :siffler:

Kéceki est marqué sur la bague du capuchon ? ... Sailor 1911 ... oui, s'en est donc bien un :thumbsup:
En version "Profit", pour le marché européen avec une plume "TIGP" (Titanium Gold Plated") si je ne m'abuse ...
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Sailor 1911?

Message par darazs »

Merci pour cette présentation. Bon compagnon :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Olrik
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2020 08:57

Re: Sailor 1911?

Message par Olrik »

Merci Pollux! J'avoue avoir passé un peu de temps pour trouver comment insérer proprement mes images :D
Sur la bague est inscrit : "Sailor made ine Japan since 1911"
Au gré de mes recherches, j'ai fini par craquer pour un professional gear avec une plume fine sur Amazon. Je ferais un nouveau retour d'expérience.
Modifié en dernier par Olrik le 11 août 2020 16:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Sailor 1911?

Message par Caribou »

Merci de cette présentation, Olrik, de l'arme tant redoutée de tes élèves ! ;)

Comme le confirme notre ami du Manège enchanté, il s'agit effectivement d'un Sailor Standard, excellent modèle et fidèle compagnon d'écriture !

Par contre, j'avoue que c'est la première fois que je le vois équipé d'une plume titane et non d'une or 14 cts... :o
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Sailor 1911?

Message par Hobiecat »

Oui, c'est bien un 1911, le plus petit a priori.

La plume n'est pas très commune, on voit plus souvent des plumes en or sur les Sailor.

Si j'en crois ce fil de FPN (http://www.fountainpennetwork.com/forum ... tigp-nibs/), il s'agit de Titanium Iron Gold Plated et est en fait une plume inox revêtue de titane couleur or blanc. L'info vient de Mike Masuyama donc est fiable. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Chirouille
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 260
Enregistré le : 30 janv. 2018 16:14
Localisation : Strasbourg

Re: Sailor 1911?

Message par Chirouille »

Je ne connaissais pas cette plume. Pour ma part j’ai un 1911 avec plume or 21K en F.
Une plume très vivante et qui chante.Elle guide bien le trait et réagit très vite, avec toujours un excellent débit régulier. Avec malgré tout un peu de souplesse voir de flex. Bref une de mes plumes préférées :mrgreen:
Par contre il lui faut un papier qui tienne la route et qui n’accroche pas. Ce n’est pas une tout terrain.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Sailor 1911?

Message par silverado »

Merci Olrik pour ta première revue :thumbsup: Et félicitations pour avoir réussi l'insertion des illustrations (d'ailleurs, de qualité - les illustrations !)
Je n'ai que 2 Sailor, mais ils comptent parmi mes favoris. Des plumes fabuleuses :msp_love :
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Sailor 1911?

Message par Shimaree »

Bravo Olrik pour ta première revue !

Et si un Pro Gear est en chemin tu pourras nous faire un petit comparatif entre les deux ! ;)

D'ici là uses-en avec sagesse, de ton arme ! :mrgreen:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Sailor 1911?

Message par silverado »

Shimaree a écrit : 11 août 2020 20:25 Bravo Olrik pour ta première revue !

Et si un Pro Gear est en chemin tu pourras nous faire un petit comparatif entre les deux ! ;)

D'ici là uses-en avec sagesse, de ton arme ! :mrgreen:
...Que l'on dit plus dangereuse que l'épée :vieux: (sauf dans le combat de rue)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités