Waterman 52V noir

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Waterman 52V noir

Message par Hobiecat »

Je vous présente ce petit Waterman 52V que j'ai depuis un certain temps, et qui avait eu droit à ses photos de revues, mais celles-ci n'ont jamais atteint le forum. :angel: Ce serait dommage de le manquer, car ces petits Waterman sont tout aussi intéressants que les grands. Pour rappel, le V est l'abréviation de Vest, et désigne les stylos "de poche", qui sont donc beaucoup plus courts que leurs homologues "de bureau".

Ne manquez pas non plus la collection très complète de 52V de Christof. :thumbsup:

Il s'agit donc d'un stylo court :
Image

Ce modèle n'a pas d'agrafe, mais il a une grosse bague en or à la base du capuchon :
Image

Ce 52V a une drôle de plume, un peu oblique gauche, la plume est un peu oxydée, mais ainsi on voit bien l'iridium. :mrgreen:
Image

La plume et le conduit sont de profil classique :
Image

La plume étant très courte, elle est plutôt rigide, mais sa forme donne une belle variation de trait :
Image

En action, un très légère souplesse :
Image

De profil, ça ne fléchit pas :
Image

En conclusion, ce sont de petits stylos amusants, surtout avec des plumes un peu spéciales comme celui-ci. ;)
Image
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Waterman 52V noir

Message par Shimaree »

Il est à croquer ce mini-stylo !
Merci Hobiecat de le partager avec nous. :mrgreen:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14822
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Waterman 52V noir

Message par silverado »

Intéressante revue, merci Hobiecat. Ce petit stylo est bien sympathique, surtout avec ce type de plume, que j'apprécie particulièrement !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Waterman 52V noir

Message par darazs »

Merci - à utiliser posté bien sûr. On en trouve avec toute sorte de plume :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Waterman 52V noir

Message par anneclaire »

Hobiecat a écrit : 04 juil. 2020 17:42 Image
merci Hobiecat, il est bien mignon ce tube de rouge à lèvres, oups ce joli stylo :oops: ;)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Waterman 52V noir

Message par Hobiecat »

Merci Shimaree, Silverado, Darazs et Anneclaire !
Shimaree a écrit : 04 juil. 2020 18:22 Il est à croquer ce mini-stylo !
Oui, si on aime l'ébonite. :mrgreen:
silverado a écrit : 04 juil. 2020 18:26 Ce petit stylo est bien sympathique, surtout avec ce type de plume, que j'apprécie particulièrement !
Oui, cette oblique d'époque est tout à fait agréable, on sent la maîtrise de la taille de plume de cette période. ;)
darazs a écrit : 04 juil. 2020 18:55 Merci - à utiliser posté bien sûr. On en trouve avec toute sorte de plume :)
Oui, je n'ai pas précisé, mais bien sûr il faut poster. J'ai l'impression qu'on trouve plus de variation de plumes sur le 52V que sur le 52, mais je peux me tromper.
anneclaire a écrit : 04 juil. 2020 20:05 merci Hobiecat, il est bien mignon ce tube de rouge à lèvres, oups ce joli stylo :oops: ;)
Avec de l'encre rouge, ça peut se tenter. :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Waterman 52V noir

Message par Linaele »

Un adorable petit stylo. J'ignorais totalement que Waterman proposait ces modèles de poche dans son catalogue. On en apprend tous les jours !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Waterman 52V noir

Message par Hobiecat »

Linaele a écrit : 06 juil. 2020 14:58 Un adorable petit stylo. J'ignorais totalement que Waterman proposait ces modèles de poche dans son catalogue. On en apprend tous les jours !
Merci Linaele, c'était il y a un siècle, les stylos de poche se sont arrêtés assez vite en fait. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Waterman 52V noir

Message par senzen »

Merci Hobiecat! Très intéréssant et très bonnes photos, comme toujours; j'ai toujours pensé qu'ils étaient très petits et surtout très minces mais finalement ce n'est peut être pas le cas...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Waterman 52V noir

Message par Hobiecat »

senzen a écrit : 06 juil. 2020 16:01 Merci Hobiecat! Très intéréssant et très bonnes photos, comme toujours; j'ai toujours pensé qu'ils étaient très petits et surtout très minces mais finalement ce n'est peut être pas le cas...
Merci Senzen ! Le modèle fait à peu près 8,5mm de diamètre au niveau de la section et 103mm tout compris sans capuchon. Il est donc court, mais effectivement pas très fin.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Waterman 52V noir

Message par Pollux »

senzen a écrit : 06 juil. 2020 16:01 ... j'ai toujours pensé qu'ils étaient très petits et surtout très minces mais finalement ce n'est peut être pas le cas...
Il y a des 52 V, courts et de diamètre identique à celui des 52, ... et les 52 1/2 V (qu'on croise plus souvent il est vrai), qui ont effectivement un diamètre plus fin que la normale.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Waterman 52V noir

Message par senzen »

Pollux a écrit : 06 juil. 2020 17:19
senzen a écrit : 06 juil. 2020 16:01 ... j'ai toujours pensé qu'ils étaient très petits et surtout très minces mais finalement ce n'est peut être pas le cas...
Il y a des 52 V, courts et de diamètre identique à celui des 52, ... et les 52 1/2 V (qu'on croise plus souvent il est vrai), qui ont effectivement un diamètre plus fin que la normale.
Merci!
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Waterman 52V noir

Message par senzen »

Hobiecat a écrit : 06 juil. 2020 17:07
senzen a écrit : 06 juil. 2020 16:01 Merci Hobiecat! Très intéréssant et très bonnes photos, comme toujours; j'ai toujours pensé qu'ils étaient très petits et surtout très minces mais finalement ce n'est peut être pas le cas...
Merci Senzen ! Le modèle fait à peu près 8,5mm de diamètre au niveau de la section et 103mm tout compris sans capuchon. Il est donc court, mais effectivement pas très fin.
Merci!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités