« Mon » CONID slim, référence Cavens

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

« Mon » CONID slim, référence Cavens

Message par darazs »

J’avais donc choisi de m’offrir un CONID Cavens, parce que j’aime bien la taille slim (aussi), que le matériau et les attributs me plaisait, que l’histoire du stylo m’inspire et aussi pour la plume, on y reviendra.

Un Cavens, c’était ça
Image

Malheureusement, CONID a du arrêter la production de ce modèle pour des problèmes avec le matériau justement. Ils m’ont proposé un slim classique à la place, et après quelques emails nous nous sommes mis d’accord sur le stylo que je vais vous présenter.

C’est donc un CONID Slim (soit de la taille d’un Pelikan 400), c’est bien construit, on a le Bulkfiller et tout ça.
Image
 
La boite classique CONID est sympa.
Image
 
Puisque j’ai été patient, j’ai aussi reçu en cadeau un stand pour stylo. Il est joli, design industriel...
Image
 
... mais je trouve qu’il va mieux avec mon Danitiro
Image
 
L’heritage Cavens, c’est les embouts, la bague rouge et la gravure sur le clip. Cela fait de mon stylo un exemplaire unique :)
Image
 
Ce stylo était aussi l’occasion de tester une plume titane 5 en cursive italic. J’aime bien l’aspect du titane.
Image
Image

Comparaison avec une stub acier CONID (en haut à gauche) et la Franklin Christoph de mon 33 Cursive Italic par Mike Matsuyama.
Image
 
Comme écrit plus haut, la taille est celle d’un Pelikan 400 avec une section légèrement plus fine.
Image
 
CONID a été très gentil et m’a aussi fourni les embouts en titane.
Image
 
Un peu d’écriture partagée par ailleurs.
Image

Image
 
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: « Mon » CONID slim, référence Cavens

Message par zephyr »

Ouh là! Entre Lucky, Hobiecat et toi, vous allez complexer tout le monde et personne n'osera plus faire de revue!

Après, tu es aidé dans ton coupage de souffle par ce superbe CONID, un peu moins froidement clinique que les modèles du catalogue. Même si ton Danitrio mériterait aussi une revue, non? Comment, tu l'as déjà faite? T'es sûr?

Merci encore pour cette découverte! Profite bien, ta patience l'a mérité, non?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: « Mon » CONID slim, référence Cavens

Message par Oliv' »

Très joli conid. :msp_love :

L'écrit ne montre pas trop le contraste que devrait proposer la plume. C'est intrigant, mais probablement lié au titane qui manque de rebond face à l'or ou l'acier.
Peut être dû au fait de ne pas encore l'avoir complètement apprivoisée ?
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6435
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: « Mon » CONID slim, référence Cavens

Message par jddegap »

Merci beaucoup pour cette revue, dont j'aime l'homogénéité graphique, avec cette méthode que tu emploies régulièrement d'une reproduction ancienne servant de décor. :thumbsup:

J'avais suivi les déboires de la marque, relatifs à ses capacités de production, mais ne savais pas qu'il avait fallu renoncer à ce modèle ; C'est un peu triste, après ces vidéos promotionnelles de remise en main propre et les interview du vieil instituteur. :?

C'est bien d'avoir un exemplaire unique. 8-)

Effectivement : je trouve que le titane de la plume est de bel aspect.
Le stylo est un peu petit pour mon goût, mais j'ai l'impression qu'on pourrait le tenir loin sur la section, là où son diamètre augmente, à la condition de le poster. Les anneaux en caoutchouc sur le bouton du piston ont-ils la double fonction d'en faciliter la préhension et de maintenir correctement le capuchon ?
Jérôme
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: « Mon » CONID slim, référence Cavens

Message par Hobiecat »

Merci Darazs pour cette belle revue ! :thumbsup:

Il est sympa ce "vrai-faux" Cavens et comme tu le dis très bien, ce sera un exemplaire unique ! C'est vrai que le vrai Cavens était très réussi, et ce modèle en reprend l'essence même. C'est une réussite totale !

Pour la plume titane, je trouve qu'on voit bien l'effet sur ta page d'écriture : les descendantes sont plus larges, caractéristique typique. Un ensemble plume et stylo vraiment chouette ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3089
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: « Mon » CONID slim, référence Cavens

Message par Deckard »

Un modèle unique de chez Conid, la classe 8-)

Merci pour la revue et les précisions concernant la taille avec la comparaison avec le 400. Franchement, c'est une surprise pour moi, je pensais que le slim était un poil plus gros.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: « Mon » CONID slim, référence Cavens

Message par Lucky44 »

Merci Darazs superbe revue d'un modèle sympa.
Dommage qu'il soit si petit.
Christophe
                    Image
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: « Mon » CONID slim, référence Cavens

Message par Olorin »

Je réitère mes félicitations et je te remercie de nous l'avoir présenté de façon si détaillée!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: « Mon » CONID slim, référence Cavens

Message par silverado »

Quelle revue ! Merci Jean-Michel :D Tout y est : l'histoire, les photographies et les tests d'écriture :zen: Je te félicite de posséder ce stylo. Il est très attirant :msp_love : Ce n'était pas la peine d'y ajouter ces images torrides de tortues Asiatiques dans leurs jeux érotiques :diable:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: « Mon » CONID slim, référence Cavens

Message par Misko »

Ce stylo est magnifique !
J’adore tous ces détails : l’anneau rouge, les embouts en cette matière si étrange et trompeuse, la plume titane ...
Quel beau cadeau tu t’es fait !
D’autres l’ont dit, mais c’est ce qui vient de suite à l’esprit : la classe !

Sinon, un peu plus de détails sur la vie trépidante de tes tortues ?
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: « Mon » CONID slim, référence Cavens

Message par Misko »

silverado a écrit : 23 mai 2020 16:25 Ce n'était pas la peine d'y ajouter ces images torrides de tortues Asiatiques dans leurs jeux érotiques :diable:
Ah, tu vois, moi, je réclame des détails ! :mrgreen:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: « Mon » CONID slim, référence Cavens

Message par silverado »

:shock:




;)



:lol:




:mdr:




:P
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: « Mon » CONID slim, référence Cavens

Message par Shimaree »

:msp_love :
Merci Jean-Michel !
Ton stylo est très très beau, d'une façon - je trouve - très très discrète, ce qui le rend d'autant plus élégant.
Mais quel souci des détails ! La matière du corps a l'air merveilleuse... les blind et cap tops "martelés" donnent un côté barbare-guerrier... j'aime l'agrafe sobrissime avec son inscription de l'infini... et un système bulkfiller... Oui, classe, c'est le mot !
Et terriblement séduisant ! :diable: Choisir des préliminaires érotiques comme image de fond me paraît parfaitement approprié. :hammer:

Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas du tout d'accord avec Oliv', je trouve au contraire de très chouettes reliefs dans ton écriture (à mon avis autant qu'une plume M le permette), très joliment mis en valeur par l'encre que tu as choisie. Tu me donnes envie d'avoir exactement la même plume. :angel:

Histoire de chipoter (quand même) cela aurait été pour moi, j'aurais choisi un modèle un peu plus en chair.
Mais on s'en fiche. Il est somptueux. Mes plus sincères félicitations Jean-Michel. :happy:
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: « Mon » CONID slim, référence Cavens

Message par darazs »

zephyr a écrit : 23 mai 2020 12:21 Ouh là! Entre Lucky, Hobiecat et toi, vous allez complexer tout le monde et personne n'osera plus faire de revue!

Après, tu es aidé dans ton coupage de souffle par ce superbe CONID, un peu moins froidement clinique que les modèles du catalogue. Même si ton Danitrio mériterait aussi une revue, non? Comment, tu l'as déjà faite? T'es sûr?

Merci encore pour cette découverte! Profite bien, ta patience l'a mérité, non?
Ha ha, comme si tes revues n’étaient pas merveilleuses? Et puis il ne faut pas oublier jd et manohan, et pleins d’autres. Chaque revue a son charme, et c’est surtout le ressenti qui nous les fait lire.

Le Danitrio, allen en a très bien parlé ici viewtopic.php?f=26&t=7751 et depuis que la plume a fait unstage en Belgique, c’est mon stylo chouchou en ce moment. Tu as raison je devrais en parler un de ces jours.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: « Mon » CONID slim, référence Cavens

Message par darazs »

Oliv' a écrit : 23 mai 2020 12:27 Très joli conid. :msp_love :

L'écrit ne montre pas trop le contraste que devrait proposer la plume. C'est intrigant, mais probablement lié au titane qui manque de rebond face à l'or ou l'acier.
Peut être dû au fait de ne pas encore l'avoir complètement apprivoisée ?
On voit bien le contraste sur les lignes- mais je n’écris certainement pas assez bien pour avoir le plus bel effet. J’aime bien ces plumes cependant car elles rendent mon écriture plus lisible il me semble.

Sinon, les plumes titanes sont un peu molles, mais d’une façon agréable.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: « Mon » CONID slim, référence Cavens

Message par Oliv' »

On va dire que mon œil n'est pas suffisamment exercé, ou trop habitué à un très fort contraste. :mrgreen:
(autant sur les verticales et arabesques je vois bien, autant je passe "à travers" sur la page d'écriture) :?

Dans tous les cas l'essentiel est ton plaisir. ;)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: « Mon » CONID slim, référence Cavens

Message par darazs »

jddegap a écrit : 23 mai 2020 12:29 Merci beaucoup pour cette revue, dont j'aime l'homogénéité graphique, avec cette méthode que tu emploies régulièrement d'une reproduction ancienne servant de décor. :thumbsup:
Merci, j’ai copié le truc de pollux sur ses ventes ebay pour être franc. Et ça marche plutôt bien.
jddegap a écrit : 23 mai 2020 12:29 J'avais suivi les déboires de la marque, relatifs à ses capacités de production, mais ne savais pas qu'il avait fallu renoncer à ce modèle ; C'est un peu triste, après ces vidéos promotionnelles de remise en main propre et les interview du vieil instituteur. :?
Je suis d’accord. C’est vraiment dommage que ce stylo disparaisse du catalogue. Il a(vait) une âme.
jddegap a écrit : 23 mai 2020 12:29 Effectivement : je trouve que le titane de la plume est de bel aspect.
Le stylo est un peu petit pour mon goût, mais j'ai l'impression qu'on pourrait le tenir loin sur la section, là où son diamètre augmente, à la condition de le poster. Les anneaux en caoutchouc sur le bouton du piston ont-ils la double fonction d'en faciliter la préhension et de maintenir correctement le capuchon ?
Ce n’est certainement pas un stylo pour les amoureux du 149 (trop gros pour moi). Mais je passe de mes DURO 2 assez gros au Hasti sans trop de difficulté - cette taille est d’ailleurs plutôt bien quand j’utilise le porte mine car le contraste n’est pas très important.

Pour les joints toriques je pense que c’est pour poster uniquement...
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: « Mon » CONID slim, référence Cavens

Message par darazs »

Merci Hobiecat, Lucky44 et Olorin, Misko, silverado, Deckard et Shimare :)

Les tortues sont de Hokusai, plus connu pour ses mangas et surtout ses vues du Mt Fuji et la très copiée vague. Il a produit de nombreuses gravures d’animaux et d’autres plus explicites sur les rapports humains. Puisque nous sommes entre adultes, et devant la demande populaire je penserais à partager cette partie de son art avec le Danitrio.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Barcor
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 626
Enregistré le : 17 juil. 2015 13:42
Localisation : Angers

Re: « Mon » CONID slim, référence Cavens

Message par Barcor »

Très belle revue Darazs et très beau stylo.
Je trouve qu'il présente un équilibre quasi parfait avec de petits détails qui l'animent.
Et en plus, il est unique !
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3424
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: « Mon » CONID slim, référence Cavens

Message par LeGaulois »

Merci pour cette revue bien illustrée.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités