Cross Peerless 125 Darth Vader

Essais et revues des stylos-plume.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Olorin »

LeGaulois a écrit : 15 avr. 2020 17:44 Merci pour cette présentation.
En ce qui concerne le mien je n'en dirai rien...
Pourtant cette histoire de fléchettes m'avait l'air intéressante :D
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Psyann »

J'ai trouvé ce stylo assez chouette pour essayer d'en trouver, j'ai vu le prix, et j'ai laissé tomber. :oops:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Olorin »

Psyann a écrit : 15 avr. 2020 20:14 J'ai trouvé ce stylo assez chouette pour essayer d'en trouver, j'ai vu le prix, et j'ai laissé tomber. :oops:
Les Peerless ne sont pas donnés, en édition limitée encore moins. Les prix varient selon les sources, mais ce n'est jamais bon marché.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Monty »

Je ne suis pas très emballé par les stylos de cette marque. Mais surtout, est ce bien une bonne idée de fabriquer un nouveau produit dérivé de film ?
D'ailleurs, qu'est ce qui rappelle le personnage sur ces stylos ? Rien d'évident, je crois. Même remarque, pour les stylos Game of thrones. Je suis d'une humeur peut être un peu trop critique.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Olorin »

Monty a écrit : 15 avr. 2020 21:44 Je ne suis pas très emballé par les stylos de cette marque. Mais surtout, est ce bien une bonne idée de fabriquer un nouveau produit dérivé de film ?
D'ailleurs, qu'est ce qui rappelle le personnage sur ces stylos ? Rien d'évident, je crois. Même remarque, pour les stylos Game of thrones. Je suis d'une humeur peut être un peu trop critique.
Non non, comme je l'ai écrit: il est impossible que ces stylos plaisent à un grand nombre, et ce n'est même pas prévu. En ce qui concerne la marque: j'en ai deux, comme on le voit, et ils sont très bons. Le mérite ne revient que partiellement à Cross, pour la solidité et la bonne finition, car les plumes viennent de Sailor et Pelikan.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5136
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par creatorcom »

Merci Olorin pour cette présentation. ;)
J'aime moins cette version Darth Vader. On ne peut avoir tous les mêmes goûts et c'est ce qui fait la richesse de notre petite communauté.
Psyann a écrit : 15 avr. 2020 20:14 J'ai trouvé ce stylo assez chouette pour essayer d'en trouver, j'ai vu le prix, et j'ai laissé tomber. :oops:
Vu la qualité de finition, les matériaux utilisés, l'excellente (désolé LeGaulois) plume 18K Sailor, je trouve que le prix n'est pas excessif.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Psyann »

creatorcom a écrit : 17 avr. 2020 12:28 Merci Olorin pour cette présentation. ;)
J'aime moins cette version Darth Vader. On ne peut avoir tous les mêmes goûts et c'est ce qui fait la richesse de notre petite communauté.
Psyann a écrit : 15 avr. 2020 20:14 J'ai trouvé ce stylo assez chouette pour essayer d'en trouver, j'ai vu le prix, et j'ai laissé tomber. :oops:
Vu la qualité de finition, les matériaux utilisés, l'excellente (désolé LeGaulois) plume 18K Sailor, je trouve que le prix n'est pas excessif.
Tout est question de proportion.
Je ne remettais pas en question le prix. C'est juste que c'est très au delà de ce que je suis prêt à mettre dans un stylo.
Sur cette gamme de prix, je me contente d'admirer les essais et photos du forum tels que celui-ci. 😊
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Linaele »

Tout pareil que Psyann. Je me réserve moi aussi une certaine limite d'achat au delà de laquelle il ne saurait être question d'investir pour un stylo, aussi sublime soit-il.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Olorin »

Ma banquière aimerait bien que j'agisse de la même façon. :lol:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par silverado »

Olorin a écrit : 17 avr. 2020 17:43 Ma banquière aimerait bien que j'agisse de la même façon. :lol:
décidément...

me too
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Oliv' »

silverado a écrit : 17 avr. 2020 18:58
Olorin a écrit : 17 avr. 2020 17:43 Ma banquière aimerait bien que j'agisse de la même façon. :lol:
décidément...

me too
Porky approved :thumbsup:
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par dboulonnais »

Quitte à se lâcher sur un Cross, je conseille le Peerless, pour sa plume magique, son équilibre, très bon stylo.
J'aime moins le Townsend, pourtant un beau stylo (je l'ai eu avec sa superbe parure Lapis) mais je trouve que la plume n'a pas de personnalité et est sous dimensionnée par rapport au stylo...
Par contre, le Peerless !!!!
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Olorin »

dboulonnais a écrit : 17 avr. 2020 19:35 Quitte à se lâcher sur un Cross, je conseille le Peerless, pour sa plume magique, son équilibre, très bon stylo.
J'aime moins le Townsend, pourtant un beau stylo (je l'ai eu avec sa superbe parure Lapis) mais je trouve que la plume n'a pas de personnalité et est sous dimensionnée par rapport au stylo...
Par contre, le Peerless !!!!
+1

Je trouve que le Townsend est un bon stylo, mais le Peerless est hors pair :angel:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par silverado »

Pour la plume, et donc l'écriture, je n'en ai jamais douté. C'est juste sa gueule qui ne me revient pas :twisted:

À ceux qui le possèdent, ainsi qu'un Sailor de même catégorie : quels seraient les différences et les points communs ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par darazs »

silverado a écrit : 18 avr. 2020 06:00 Pour la plume, et donc l'écriture, je n'en ai jamais douté. C'est juste sa gueule qui ne me revient pas :twisted:
D'un autre côté Darth Vador a vraiment une sale gueule, on te comprend. :angel:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Caribou »

Merci pour cette très belle revue, Olorin, et, singulièrement, pour les magnifiques photographies qui l'illustrent ! :thumbsup:

Sur le fond, je ne puis qu'abonder dans le sens de la satisfaction vis-à-vis de ce stylo, que j'apprécie énormément aussi, aux principaux motifs pour ce qui me concerne de son poids/équilibre et de sa fabuleuse plume ! :msp_love :
À l'instar de Deckard, j'ai d'ailleurs inscrit la version Translucent Titanium Grey dans ma Wishlist ! :diable:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Olorin »

Caribou a écrit : 18 avr. 2020 09:41 Merci pour cette très belle revue, Olorin, et, singulièrement, pour les magnifiques photographies qui l'illustrent ! :thumbsup:

Sur le fond, je ne puis qu'abonder dans le sens de la satisfaction vis-à-vis de ce stylo, que j'apprécie énormément aussi, aux principaux motifs pour ce qui me concerne de son poids/équilibre et de sa fabuleuse plume ! :msp_love :
À l'instar de Deckard, j'ai d'ailleurs inscrit la version Translucent Titanium Grey dans ma Wishlist ! :diable:
Merci Caribou !

C'est vrai que le Titanium est très beau (et d'autres finitions aussi). J'ai toujours eu du mal, visuellement, avec la taille énorme du capuchon, mais à l'usage c'est juste parfait - l'absence de décrochage entre le corps et la section est très agréable.

J'aurais presque envie d'en rajouter plusieurs à ma wishlist, mais on ne peut pas tout avoir... Prochaine étape: un Sailor 1911 Large Blackout: ainsi je pourrai comparer pour Silverado ;)

Petit détail: contrairement à ce que se dit au sujet des Sailor, les convertisseurs Cross sont plutôt bons.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par silverado »

Olorin a écrit : 18 avr. 2020 10:38 Prochaine étape: un Sailor 1911 Large Blackout: ainsi je pourrai comparer pour Silverado ;)

Yes !


Autant qu'il m'en souvienne, le seul ennui avec un convertisseur était avec un Pilot "con 70" (à l"excellente réputation, pourtant)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5136
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par creatorcom »

silverado a écrit : 18 avr. 2020 06:00 À ceux qui le possèdent, ainsi qu'un Sailor de même catégorie : quels seraient les différences et les points communs ?
Un début de réponse de réponse
Image

Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par dboulonnais »

silverado a écrit : 18 avr. 2020 06:00 Pour la plume, et donc l'écriture, je n'en ai jamais douté. C'est juste sa gueule qui ne me revient pas :twisted:

À ceux qui le possèdent, ainsi qu'un Sailor de même catégorie : quels seraient les différences et les points communs ?
Je ne peux pas comparer, sur le Cross Peerless plume Sailor mais sur mon Sailor 1911 argent lisse j'ai une plume Naginata Togi M, une merveille, un peu gourmande en encre mais en contrepartie, généreuse sur le papier !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités