Conklin All American Brownstone

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Conklin All American Brownstone

Message par Misko »

Voici une mini-revue pour compléter celle qui existe déjà concernant ce stylo en version Tortoise.

Le mien, en une version un peu différente, mérite d’être présenté.
À l’usage depuis plusieurs mois, il se révèle être en effet un superbe compagnon.

Au départ, l’envie d’un « gros stylo », d’une belle résine et d’une plume Stub ...
J’ai trouvé tout ceci en un seul outil : le All American Brownstone version Stub !

Fdelbano dit l’essentiel à propos du stylo de son côté.
Au moment où je me suis penchée sur la question, le choix de résine chez Conklin s’était élargi, et tant mieux.
En effet, même si je trouvais intéressantes la plupart des résines proposées, les attributs dorés bien clinquants me gênaient.
Miracle, la version Brownstone est alors présentée, avec des attributs sombres.
La plume comme le clip sont revêtus d’un habillage marron glacé de toute beauté.
Je n’ai donc pas hésité !

La résine Brownstone est riche en inclusions en divers tons de bruns, mais sobre. Elle joue bien avec la lumière et est mise en valeur par la forme cigare sans fioriture : aucune bague, aucun anneau, rien.

Le convertisseur fourni est de bonne contenance. Au prochain nettoyage, je penserai à en mesurer le volume, au moins approximativement. Il est de plus visant, ce qui le rend sûr.
Je n’ai par contre jamais utilisé le stylo avec une cartouche standard, comme cela est théoriquement possible.

Avec ma plume Stub, je n’ai jamais eu de problème de débit, comme le signalait Fdelbano à propos de la sienne (une M).
Le débit est même généreux, mais c’est appréciable, sinon nécessaire avec une Stub afin d’avoir des tracés sans lacune.

Je ne sais pas ce que cette plume Stub a de particulier, mais elle s’adapte parfaitement à mon écriture. Une glisse impeccable avec un positionnement instinctif du stylo, éléments que je n’ai pas retrouvés avec deux autres plumes de même taille mais de marques différentes, acquises ultérieurement. J’en ai été en effet bien déçue, et les stylos restent maintenant dans leur boite, en attendant que je me penche sur leur destinée ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avec d’autres encres :

Image

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Conklin All American Brownstone

Message par silverado »

Merci de cette belle revue Misko ! Ce stylo - enfin, cette marque - commençait à retenir mon attention, malgré mes préférences pour les plumes Européennes ou Nippones.
Je ne te complimenterais pas sur ton écriture, tant la chose est évidente, mais j'aimerais savoir qui est derrière cette stub ? Matsuyama, may be ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Conklin All American Brownstone

Message par Misko »

silverado a écrit : 20 févr. 2020 10:54 Merci de cette belle revue Misko ! Ce stylo - enfin, cette marque - commençait à retenir mon attention, malgré mes préférences pour les plumes Européennes ou Nippones.
Je ne te complimenterais pas sur ton écriture, tant la chose est évidente, mais j'aimerais savoir qui est derrière cette stub ? Matsuyama, may be ?
Merci Gérard ! :)

Foin de Matsuyama ! Je pense que cette plume est « bêtement » une sortie d’usine, mais que les planètes étaient alignées lorsqu’elle a été fabriquée !
Lorsque j’avais farfouillé pour en savoir plus sur mon Opus Koloro, j’avais trouvé que c’était Jowo qui fournissait tant Opus que Conklin.
Donc, potentiellement une Jowo, mais je ne sais pas si c’est systématique pour tous les modèles Conklin, et si cela concerne aussi les stub ...
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Conklin All American Brownstone

Message par Olorin »

Merci pour cette chouette présentation de ce stylo pour lequel ton affection a souvent été evidente sur ce forum.

J'avais oublié sa forme, mais pas son matériau ni sa plume. Si ton appréciation de la plume est très personnelle, je dois dire que je te suis pleinement en ce qui concerne la couleur: chez moi, si un stylo n'est pas couleur stylo (noir, donc) il y a de fortes chances qu'il soit brun/marron. En d'autres mots: j'aime les stylos bruns et je trouve que les résines un peu chatoyantes sont souvent sublimes en brun - spectaculaires sans être trop voyantes.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Conklin All American Brownstone

Message par Caribou »

Merci de cette belle revue, Misko ! :thumbsup:
Elle me donne envie de... ressortir le mien ! :siffler:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Conklin All American Brownstone

Message par Shimaree »

Merci Misko pour cette belle revue !
J'ai essayé un Conklin dans ma vie, le Duragraph avec plume stub de Noon, qui m'a laissé une forte - et belle - impression le jour du ROC (malgré le nombre de très belles plumes qui me sont passées entre les mains ce jour-là). Je pense que c'était la même plume, elle avait le même côté "cyclopéen" en tout cas.
Amuse-toi bien avec ! :happy:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Conklin All American Brownstone

Message par Cyrille81 »

Merci Misko pour cette belle revue et cette belle plume originale :thumbsup:
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Conklin All American Brownstone

Message par darazs »

Cyrille81 a écrit : 20 févr. 2020 17:18 Merci Misko pour cette belle revue et cette belle plume originale :thumbsup:
Pareil :thumbsup:

J'aime bien la résine. Je trouve que la plume est un plus. Est-ce que tu l'utilises régulièrement ? Mes 1.1 sont en général trop larges pour mes hiéroglyphes et restent restreintes aux titres et dates.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Conklin All American Brownstone

Message par stylodor »

Il a une très jolie finition !

Et puis j'aime bien les stylos avec des trucs gravés sur le corps, ça fait de la lecture pour les longues soirées d'hiver. ;)
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Conklin All American Brownstone

Message par Psyann »

Très belle revue Misko... Heureusement que j'ai eu une expérience contrariée avec un Conklin par le passé, sinon j'aurais déjà cédé à ta vile tentation 🤣
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Conklin All American Brownstone

Message par jddegap »

Merci Misko, ta revue est incarnée et, de ce fait, tentatrice. :mrgreen:
Jérôme
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Conklin All American Brownstone

Message par Misko »

Merci ! :)
Caribou a écrit : 20 févr. 2020 15:23 Merci de cette belle revue, Misko ! :thumbsup:
Elle me donne envie de... ressortir le mien ! :siffler:
Déjà lassé de tes urushi Wancher ???? J’y crois pas !
darazs a écrit : 20 févr. 2020 17:27 J'aime bien la résine. Je trouve que la plume est un plus. Est-ce que tu l'utilises régulièrement ? Mes 1.1 sont en général trop larges pour mes hiéroglyphes et restent restreintes aux titres et dates.
Mine de rien, je l’utilise souvent : rubriques de cogitation, listes, adresses, un haiku par ci, un mot pour Fiston (genre « Vide le lave-vaisselle STP » pas plus tard que tout à l'heure, partant à l'extérieur en fin de journée) ou juste pour le plaisir d’écrire quelques mots (mais pas pages ... on est bien d’accord !)
Il est toujours encré et à portée de main (dans la cuisine :mrgreen: )
Image
Recyclage de photo ...
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Conklin All American Brownstone

Message par creatorcom »

Merci Misko pour cette présentation. ;)

J'aime bien cette résine Brownstone. :thumbsup:

Ma seule expérience avec cette marque est le Glider (nouvelle génération).
Je trouve que Conklin fait de bons stylos pour des prix corrects. Leurs plumes, sans être exceptionnelles, sont agréables à utiliser.
Petit bémol concernant leur agrafe qui fait un peu cheap.
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Conklin All American Brownstone

Message par tab »

Merci Misko,
belle découverte ! et je suis d'accord pour la liste des courses et l'adresse sur l'enveloppe :D
Il ne te reste plus qu'à trouver l'encre orange-brown-miel qui ira bien avec ;)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Conklin All American Brownstone

Message par silverado »

creatorcom a écrit : 21 févr. 2020 12:57 Petit bémol concernant leur agrafe qui fait un peu cheap.
Ce n'est pas bien grave, mais effectivement le la trouve assez moche :(
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Aloa
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 28 juin 2013 11:53
Localisation : Paris, France

Re: Conklin All American Brownstone

Message par Aloa »

Merci Misko :happy:
Je suis conquise ! :msp_love : Merci pour cette revue. Quelle écriture magnifique ...
j'adore aussi les gros stylos (ma tendinite ne se réveille pas et je ne me crispe pas dessus)
J'ai vraiment eu la même impression que toi pour la plume du Duragraph de la même marque, pourtant différente, une Flex. Un grand confort à l'utilisation assez rapidement (et qui a encore augmenté par la suite), je ne pourrais dire mieux que toi : "Je ne sais pas ce que cette plume a de particulier, mais elle s’adapte parfaitement à mon écriture. Une glisse impeccable avec un positionnement instinctif du stylo" alors que je commençais à croire que le flex n'était pas pour moi.... Il n'y a que l'esthétique de mon Conklin Duragraph qui n'est pas satisfaisante pour moi mais en même temps on ne demande pas à des charentaises d'être sexy, pour autant on ne s'en séparerait pour rien au monde ; et il y a des parties que j'aime bien, quand même :lol:).
Ca me donne envie d'en commander un autre en fait (j'avais hésité avec un All American Raven Black...) :D
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Conklin All American Brownstone

Message par Misko »

Merci de nouveau pour vos remarques ! :)

Je ne trouve pas l’agrafe ni cheap (belle finition avec lame ressort) ni spécialement moche ...
On la retrouve sur d’autres modèles Conklin, et je trouve que le All American, tout en courbes, s’en accommode bien, toute dodue qu'elle est.
Pour moi, une agrafe moche, c’est par exemple celle des Diplomat Excellence, ou bien encore celle des Graf von Faber Castell, mais je ne le dis pas trop fort car je suis sûre qu’il y a des amateurs de cette marque ici ...

:mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités