[Pilot Yukari nightline raden] présentation du petit vieux

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1750
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: [Pilot Yukari nightline raden] présentation du petit vieux

Message par Grisemine »

Il est très beau. :msp_love :
Merci de nous l'avoir présenté !
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: [Pilot Yukari nightline raden] présentation du petit vieux

Message par topodoco »

Merci pour cette très belle présentation
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2825
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [Pilot Yukari nightline raden] présentation du petit vieux

Message par Cyrille81 »

Superbe stylo magnifié par de très belles photos. Merci pour la revue :D
piautre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 26 déc. 2016 10:31

Re: [Pilot Yukari nightline raden] présentation du petit vieux

Message par piautre »

allen, c'est bien dommage cette perte de poésie. Je trouve certains Pilot et Namiki actuels très beau, mais il est dommage que les plumes soit si fades (c'est mon goût, il n'y a pas de jugement pour ceux qui aiment, hein ? ;) ). Il n'y a qu'un Yukari vermillon que j'ai fini par prendre car sa plume a un petit défaut au niveau de l'extrémité qui affine le trait et qui donne un retour agréable à l'écriture... je ne suis pas bien net sur ce coup là :lol:

jddegap, senzen, oui, c'est une excellente surprise. Je trouvais l'Asa Gao un peu terne, mais elle se révèle très belle dès lors que la plume est généreuse en encre. Ce stylo m'a réconcilié avec cette encre qui prend de la saturation et de la présence.

Hobiecat, merci pour ton explication. Il va falloir que je m'exerce un peu car je crains que l'appareil ne finisse par terre et ça me ferai un peu mal :siffler: . Je me demande si je ne vais pas finir par connecter l'appareil sur l'ordi ou le téléphone et gérer la mise au point comme ça. Avec la faible profondeur de champ à cette distance, il risque d'y avoir du déchet sinon...

Caribou, Grisemin, topodoco, Cyrille81, merci ! Ce n'est pas stylo si fréquent et il fallait lui faire honneur et l'introniser ici.

Gregdenysse, oh, ma trousse est plein de coups de foudre et de Graals... cela dit, je me trompe de moins en moins dans mes choix et il devient rare qu'un stylo finisse par être rangé.

Aloa, c'est un peu ce qui me retenait avec les stylos raden : ils flashouillent un peu trop à mon goût. Moi qui apprécie les stylos tout en subtilité et en discrétion, il n'était pas acquis que je finisse par en prendre un. Mais là, les bandes de nacre sont relativement fines, d'une belle saturation sous la lumière avec des reflets qui varient selon l'éclairage et espacées entre elles avec des petites tâches dorées qui allège l'ensemble... La décoration est plus riche que ce qui me plait usuellement, mais là ça me va bien... même plus.

Bonne journée à vous
Pierre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités