Namisu Horizon, version titane

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
J.S
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 14 sept. 2019 08:43

Namisu Horizon, version titane

Message par J.S »

Bonjour à tous.

Ma première revue sera celle du Namisu Horizon dans sa version titane.

D'un minimalisme et d'une sobriété absolue, c'est autant pour l'objet que pour son utilisation que je l'ai acquis, mais j'y reviendrai. Il possède un look sans fioriture avec un capuchon orné du N de Namisu, une plume Bock n°6 taille M en acier et est équipé de série d'un convertisseur Schmidt. D'une taille et d'un poids qui semblent d'emblée imposants, il trouve naturellement sa place au bout des doigts à la condition de ne pas l'encapuchonner par l'arrière. Pas de fatigue excessive après quelques pages d'écriture (de cochon), il reste équilibré et agréable, la plume glissant sans effort ni accroc, avec un généreux débit.

Image

Image

Concernant les spécificités techniques, je me contenterai d'un bête copier-coller du site de Namisu :
- longueur de 142,5 mm, 128 mm sans capuchon, capuchon vissé ;
- poids de 55 g, 40 g sans capuchon (soient près de 15 gramme de plus que la version aluminium) ;
- le diamètre du bloc plume varie de 12 à 11 mm. A noter une bonne accroche des doigts qui n'ont pas tendance à glisser vers la plume.

Plus d'informations : https://www.namisu.com/collections/hori ... n-titanium.

A titre de comparaison :

Image

Bref, un achat en soldes que je ne regrette pas. Un bel objet bien fini, au look industriel et sobre mais qui ne sera sans doute pas ma plume au quotidien. En effet, faute d'agrafe, il semble voué à chuter. Certains argueront que l'on s'en moque, puisqu'il est en titane... Mais pas la plume ! Son débit généreux me laisse également dubitatif quant à son autonomie sur la journée. Heureusement, il n'est de problème sans solution et Namisu propose une plume Bock F en titane... A voir donc, pour la suite !

Image
Avatar du membre
Chirouille
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 260
Enregistré le : 30 janv. 2018 16:14
Localisation : Strasbourg

Re: Namisu Horizon, version titane

Message par Chirouille »

Un joli suppositoire. J'ai un collègue qui en a un et en est très content, après un petit réglage de plume (que Namisu lui a changésans discuter d'ailleurs)
Merci pour la présentation.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Namisu Horizon, version titane

Message par darazs »

Merci pour la présentation :)

Je lui trouve un beau côté design, même si je ne m'acomode pas très bien des sections métalliques en général.

N'existe-t-il pas en plume titane ?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
J.S
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 14 sept. 2019 08:43

Re: Namisu Horizon, version titane

Message par J.S »

Mais je vous en prie.

@ Chirouille : un suppo, why not, mais dans quel sens... Bref, passons.
@ darazs : la plume titane est disponible pour 50£, de mémoire.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3111
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Namisu Horizon, version titane

Message par Mirifix78 »

Très beau. J'ai failli craquer...mais non, je dois me contrôler.
Vacumatic
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 10 févr. 2020 00:13

Re: Namisu Horizon, version titane

Message par Vacumatic »

Il est magnifique !
Je dois avouer avoir toujours été attiré par les stylos sans agrafe (comme certains Nakaya :msp_love : ). C'est effectivement une caractéristique très discutable d'un point de vue pratique, mais qui leur confère une sobriété de ligne assez fascinante. Less is more, comme dirait l'autre...
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Namisu Horizon, version titane

Message par Olorin »

Vacumatic a écrit : 10 févr. 2020 12:36 Il est magnifique !
Je dois avouer avoir toujours été attiré par les stylos sans agrafe (comme certains Nakaya :msp_love : ). C'est effectivement une caractéristique très discutable d'un point de vue pratique, mais qui leur confère une sobriété de ligne assez fascinante. Less is more, comme dirait l'autre...
+1
J.S
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 14 sept. 2019 08:43

Re: Namisu Horizon, version titane

Message par J.S »

@ Vacumatic : merci pour la découverte de Nakaya. Quelle gamme fabuleuse ! Leurs différents modèles sans agrafe couleur midori sont sublimes ! :msp_love : :msp_love :
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Namisu Horizon, version titane

Message par Hobiecat »

Merci pour cette présentation ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Namisu Horizon, version titane

Message par Monty »

Le titane est un très beau matériau, bien plus beau que l'aluminium à mon goût mais plus lourd aussi.
En ce qui concerne la section, je souligne que ce métal ne glisse pas contrairement à l'alu.
Une belle acquisition, JS.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
J.S
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 14 sept. 2019 08:43

Re: Namisu Horizon, version titane

Message par J.S »

Merci. Quelques pages d'écriture me prouvent que le stylo est très agréable, la plume agréable et que le poids s'oublie.
A noter une très belle première chute du stylo dans un environnement hostile (ma maladresse est un véritable fléau :evil: :evil: ), qui s'en sort sans heurt. Vive le titane ! :happy: :happy:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités