Platinum Procyon Citron Yellow

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Procyon Citron Yellow

Message par Misko »

Neko1962 a écrit : 14 déc. 2019 17:26 Belle revue en effet avec cette DS mémorielle qui ajoute encore à la beauté de cette aventure platinée de Jaune Panama ! Une DS que Roland Barthes n'avait pas envisagée dans ses Mythologies. Mais une question me taraude : que donne le Platininum Procyon Citron Yellow une fois passé entre les lames expertes de ton mixer ? Un flacon d'encre Iroshizuku Daikokuten ?




Image
Oh ! du jus de Procyon, avec une touche de mangue ! :D
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Platinum Procyon Citron Yellow

Message par Neko1962 »

Miam Miam !!!!!!!!! :P
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Platinum Procyon Citron Yellow

Message par Shimaree »

Neko1962 a écrit : 14 déc. 2019 17:26 Mais une question me taraude : que donne le Platininum Procyon Citron Yellow une fois passé entre les lames expertes de ton mixer ?
:shock:
:cartonrouge: :ko: Au secours ! Vision d'horreur ! Non ! pas ça !
Epargnez ce stylo ! Il est innocent ! (et le mixer aussi... :lol: )
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Platinum Procyon Citron Yellow

Message par Taranis »

Hormis l'étoile, Procyon ça me fait surtout penser à ça

Image

La génération 70-80 comprendra ;)
Modifié en dernier par Taranis le 17 déc. 2019 23:14, modifié 1 fois.
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Platinum Procyon Citron Yellow

Message par zephyr »

Merci pour cette magnifique revue qui est très tentatrice... :diable:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Procyon Citron Yellow

Message par Misko »

Taranis a écrit : 16 déc. 2019 09:25 Hormi l'étoile, Procyon ça me fait surtout penser à ça

Image

La génération 70-80 comprendra ;)
Ah, merci Taranis !
Je me doutais qu'il y avait une autre référence là dessous. Mais je n'ai pas trempé dans Goldorak, arrivé sur le petit écran après mes années d'enfance et c'est grâce à toi ce matin que je découvre les noms des personnages (il n'est jamais trop tard !)

Je suppose d'ailleurs que les noms donnés au Japon témoignent d'une certaine proximité avec l'astronomie, plus quotidienne au pays du soleil levant que pour nous ?
Procyon, un héros positif, un nouveau bon point pour ce stylo !
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Platinum Procyon Citron Yellow

Message par JFK »

Taranis a écrit : 16 déc. 2019 09:25 Hormi l'étoile, Procyon ça me fait surtout penser à ça

Image

La génération 70-80 comprendra ;)
Oulah, ma génération (60 je précise... :zen: ) prend un coup de vieux :diable:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Platinum Procyon Citron Yellow

Message par Hobiecat »

Taranis a écrit : 16 déc. 2019 09:25 La génération 70-80 comprendra ;)
La dernière génération de 60 avait pensé à la même chose. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Procyon Citron Yellow

Message par Misko »

La référence cachée qu’il me manquait est donc peut-être celle à Goldorak ...
Les nombreux initiés doivent ainsi avoir une perception particulière de ce stylo !
Heureusement que je ne connaissais pas, car cela aurait pu freiner mon impulsion initiale d’achat : imaginons en fait qu’il s’appelle « Platinum Goldorak » !!!!! Qui achète ? :mrgreen:

A part cela, j’ajoute une autre bonne raison d’apprécier ce stylo : son vissage/dévissage en ¾ de tour ! On peut donc le décapuchonner d'une seule main, c’est appréciable.
Cela me saute maintenant aux yeux aux doigts, depuis que je teste mon nouvel arrivé, qui a besoin de pas moins de 3,5 tours pour pouvoir se mettre en action !
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Platinum Procyon Citron Yellow

Message par Shimaree »

Misko a écrit : 21 déc. 2019 15:10 A part cela, j’ajoute une autre bonne raison d’apprécier ce stylo : son vissage/dévissage en ¾ de tour ! On peut donc le décapuchonner d'une seule main, c’est appréciable.
Cela me saute maintenant aux yeux aux doigts, depuis que je teste mon nouvel arrivé, qui a besoin de pas moins de 3,5 tours pour pouvoir se mettre en action !
De quoi avoir le temps de laisser venir le désir ! :msp_love : Qui est ce petit chanceux?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Platinum Procyon Citron Yellow

Message par silverado »

Shimaree a écrit : 21 déc. 2019 16:36
Misko a écrit : 21 déc. 2019 15:10 A part cela, j’ajoute une autre bonne raison d’apprécier ce stylo : son vissage/dévissage en ¾ de tour ! On peut donc le décapuchonner d'une seule main, c’est appréciable.
Cela me saute maintenant aux yeux aux doigts, depuis que je teste mon nouvel arrivé, qui a besoin de pas moins de 3,5 tours pour pouvoir se mettre en action !
De quoi avoir le temps de laisser venir le désir ! :msp_love : Qui est ce petit chanceux?

Bonne question ! Pour info, mon 149 survivant : 1 tour
Aurora Optima : 1,5 tour
Sailor 1911 L : 2 tours
Platinum 3776 Century Music : 1,75 tour
M 1000/1005 : 1 tour
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Nebula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 16 déc. 2018 11:23

Re: Platinum Procyon Citron Yellow

Message par Nebula »

Misko a écrit : 21 déc. 2019 15:10 imaginons en fait qu’il s’appelle « Platinum Goldorak » !!!!! Qui achète ? :mrgreen:
C'est à suggérer à Platinum : qu'ils sortent une version Goldorak !
Je ne dis pas que je me laisserais tenter, mais il attiserait ma curiosité.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Procyon Citron Yellow

Message par Misko »

Shimaree a écrit : 21 déc. 2019 16:36
Misko a écrit : 21 déc. 2019 15:10 A part cela, j’ajoute une autre bonne raison d’apprécier ce stylo : son vissage/dévissage en ¾ de tour ! On peut donc le décapuchonner d'une seule main, c’est appréciable.
Cela me saute maintenant aux yeux aux doigts, depuis que je teste mon nouvel arrivé, qui a besoin de pas moins de 3,5 tours pour pouvoir se mettre en action !
De quoi avoir le temps de laisser venir le désir ! :msp_love : Qui est ce petit chanceux?
Un stylo sans grande prétention mais un peu atypique, qui méritera à ce titre que je le présente avec quelques détails.
Il est encore en phase de test !
silverado a écrit : 21 déc. 2019 17:46 Bonne question ! Pour info, mon 149 survivant : 1 tour
Aurora Optima : 1,5 tour
Sailor 1911 L : 2 tours
Platinum 3776 Century Music : 1,75 tour
M 1000/1005 : 1 tour
Effectivement, mon 3776 Century nécessite 1,75 tour.
Quelques autres manipulés pour l’exemple :
Pelikan M120 : 1 petit tour – Question : est-ce le cas de tous les Pelikan ?
Twsbi Eco : entre 1,25 et 1,5 tour
Pilot Justus 95 : entre 1,25 et 1,5 tour aussi
Kaweco Sport Brass : 1,5 – Question : est-ce le cas de tous les Kaweco Sport, quelle que soit la matière ?
Conklin All American : 2 tours

Donc, entre le Procyon qui ne nécessite que ¾ de tour et mon nouveau que je dois dévisser longuement durant 3,5 tours, la différence est conséquente. Et ce n’est pas la longueur du pas de vis qui permet d’en préjuger !
Regardez sur les photos la section du Procyon, le pas de vis est très large. Sur mon nouveau, il est deux fois plus court !
Donc, oui Shimaree, le désir a le temps de venir ... mais franchement, c’est quand même un poil trop longuet !
Bonus au Procyon !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Platinum Procyon Citron Yellow

Message par silverado »

Bon, j'aime bien quand cette petite cérémonie se prolonge un peu - mais point trop n'en faut, tout de même !
Bon, après vérification, mes M1000/1005 demandent moins d'un tour... :(
vérifié à l'instant, mon M800 Helvète (merci PPGRiG), à cul doré : 1 tour tout juste
- comme mon 900 Toledo, qui devrait dater de la même époque (il arbore également cette pastille dorée au cul)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Platinum Procyon Citron Yellow

Message par JFK »

Voilà, en à peine plus d'une semaine, l'étoile de la constellation Canis Minor de couleur "Jaune Panama" est arrivée chez moi...

Encré de suite en Iroshizuku Kon-Peki, mes premières impressions:

- un beau bébé, poids idéal, parfaitement équilibré
- toucher très agréable, une résine mate, et ce jaune pâle rétro à se damner... :diable:
- plume M très "japonaise" avec une personnalité peu affirmée mais une glisse parfaite
- une finition impressionnante de qualité pour le prix, notamment au niveau du pas de vis de fermeture du capuchon, ce n'est pas du CdA, mais on n'est pas loin...

Bref, adopté sans barguigner !

Et un grand merci encore à Misko pour cette très belle découverte ! :angel: :msp_love : (sans oublier mon très honorable fournisseur... ;) )
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Procyon Citron Yellow

Message par Misko »

JFK, je suis ravie que tu ne sois pas déçu de ton Procyon !
Et j’espère que plus tu l’utiliseras, plus tu l’apprécieras :)

Car c’est vraiment à l’usage que j’ai été conquise par ses qualités. Au niveau de la plume, la première utilisation laisse une non-impression ... Et puis, au fil des jours, on finit par remarquer qu’il écrit bien sur tous les types de papier, qu’il démarre toujours sans faillir, qu’il ne fait jamais de blanc à l’attaque d’une lettre, et puis, et puis ... bref, je ne vais pas refaire la revue !
Merci pour ton retour et profite donc bien, comme moi, de ton vaillant et solide nouveau compagnon jaune !
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Platinum Procyon Citron Yellow

Message par JFK »

Merci beaucoup Misko ! ;)
Je n'ai pas fait de photos, les tiennes sont juste splendides...
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Platinum Procyon Citron Yellow

Message par Skyzophrenique »

Superbe revue !
J'adore le système pour le remplissage... ce n'est pas aussi esthétique que d'habitude mais c'est pratique !
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Platinum Procyon Citron Yellow

Message par Psyann »

Misko a écrit : 10 déc. 2019 18:16 Merci à tous pour l’accueil fait à cette revue ! Cela me fait très plaisir !


Si vous recherchez un stylo hyper fiable et robuste, ayant du répondant avec sa plume, il peut vous convenir.
Il est pour moi bien supérieur, en plaisir d’écriture, à un Safari ou un Kaweco Sport.
Merci pour cette excellente revue que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

A la recherche d'un stylo pas cher, pas tape à l’œil et avec une contenance d'encre correcte en vue de mon retour sur les bancs de l'université, je pensais partir sur un TWSBI GO.
Et puis je me suis dit qu'un Preppy 0.5 pourrait faire l'affaire, avec ses écritures et son code barre bien visible il ne devrait pas susciter l'intérêt... bref j'ai encré à nouveau mon Preppy que j'avais trouvé sympa sans plus avec l'encre de sa cartouche. Cette fois c'est la Noodler's HoD qui a pris place dans sa cartouche et la magie a immédiatement opéré. La plume est la même que celle du Procyon je crois, et je te rejoins complètement sur le plaisir qu'elle procure. J'aime tellement écrire avec que j'en ai commandé 4 autres pour avoir un "backup" en cas de casse et aussi pour remplacer mes Safari pour accueillir mes encres verte et rouge.

De stylo moche et passe partout pour dépanner le temps d'une année scolaire, le Preppy est passé pour moi au statut de compagnon idéal du quotidien, je l'utilise désormais tous les jours.
En association avec un flacon à aiguille pour remplir les cartouches au besoin, j'ai trouvé mon stylo "universitaire".

Quand je vois son prix, je me dis que tout débutant dans le monde du stylo plume devrait essayer ce petit bout de plastique à 4€ qui est excellent.

Tout ça pour te demander un petit comparatif entre les 3776, Procyon, et Preppy (lorsque tu auras reçu les tiens) car cette entrée en matière m'a donné très envie de compléter ma "gamme" de Platinum.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Platinum Procyon Citron Yellow

Message par Olorin »

C'est chouette de retrouver le plaisir des instruments, même simples. Je viens de commander 2 Prefounte, un F et un M, pour voir s'ils me plaisent. Je les ai préféré aux Preppy en raison des capuchons Slip & Seal, mais les blocs plume sont les mêmes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités