Franklin-Christoph Model 45L XLV FP - Vintage Green - plume Fine Cursive Italic (Masuyama)

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Franklin-Christoph Model 45L XLV FP - Vintage Green - plume Fine Cursive Italic (Masuyama)

Message par noon »

Fabrice a écrit : 27 sept. 2019 21:40 C'est beau, Noo :msp_love : n !
Merci :oops:
silverado a écrit : 28 sept. 2019 07:41 Voilà une lecture fort réjouissante !
Un stylo simple aux lignes pures :msp_love : et surtout une plume de caractère comme je les aime :thumbsup:
J'admire toujours autant ton écriture, et j'apprécie tout spécialement ton ressenti dans tes présentations... Merci Noon !
Merci. L'exercice de traduire perceptions en mots est loin d'être simple mais très enrichissant.
Gregdenysse
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2014 09:10

Re: Franklin-Christoph Model 45L XLV FP - Vintage Green - plume Fine Cursive Italic (Masuyama)

Message par Gregdenysse »

Très belle revue... je sens que certains ne vont pas résister à l'envie de tester par eux-mêmes ce stylo et surtout cette plume! :oops:

Merci Noon pour ce retour.
GregdeNysse
"La plume est l'interprète de l'âme: ce que l'une pense, l'autre l'exprime" Don Quichotte, Cervantes
Avatar du membre
Chirouille
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 260
Enregistré le : 30 janv. 2018 16:14
Localisation : Strasbourg

Re: Franklin-Christoph Model 45L XLV FP - Vintage Green - plume Fine Cursive Italic (Masuyama)

Message par Chirouille »

Très belle écriture :msp_love :
Merci pour cette revue
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Franklin-Christoph Model 45L XLV FP - Vintage Green - plume Fine Cursive Italic (Masuyama)

Message par noon »

Gregdenysse a écrit : 01 oct. 2019 09:30 Très belle revue... je sens que certains ne vont pas résister à l'envie de tester par eux-mêmes ce stylo et surtout cette plume! :oops:

Merci Noon pour ce retour.
Merci
Ben déjà que la revue de grindsel a fortement motivé mon achat ... c'est le mistigris ce stylo :D
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Franklin-Christoph Model 45L XLV FP - Vintage Green - plume Fine Cursive Italic (Masuyama)

Message par noon »

Chirouille a écrit : 01 oct. 2019 20:41 Très belle écriture :msp_love :
Merci pour cette revue
Merci, merci :oops:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Franklin-Christoph Model 45L XLV FP - Vintage Green - plume Fine Cursive Italic (Masuyama)

Message par Olorin »

Magnifique unboxing (oui je fais exprès). Cette plume est depuis un moment sur ma liste des envies, et de voir les résultats que tu as me donne raison de l'avoir pointée. Après, je suis loin d'avoir une écriture aussi jolie que la tienne, donc je ne sais pas si le résultat serait aussi spectaculaire, mais je te remercie d'avoir mis cette plume en valeur.
quintus.1009
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 70
Enregistré le : 23 nov. 2019 16:10

Re: Franklin-Christoph Model 45L XLV FP - Vintage Green - plume Fine Cursive Italic (Masuyama)

Message par quintus.1009 »

Merci pour la présentation il est vraiment magnifique
Cordialement
Quintus
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Franklin-Christoph Model 45L XLV FP - Vintage Green - plume Fine Cursive Italic (Masuyama)

Message par DrScholl »

Merci pour cette belle revue, que je viens de relire encore ...
Ayant aussi lu celle de Grindsel pour faire bonne mesure, il me semble que la tienne écrit un peu plus large : est-ce une Medium Cursive italic ? La medium Stub serait-elle plus large ?

Je découvre également sur le site de FC l'existence de plumes S.I.G. dont on m'explique que :
S.I.G. stands for Stub Italic Gradient, which is a nib grind done by F-C's in house nib meister Jim Rouse. It is perfect for someone like me who enjoys a cursive italic grind but without the sharp edges is often comes with.
Mais alors, pensais-je in petto et par moi-même, quelle différence entre une SIG et une stub puisque jusque-là, tout fier de mon nouveau savoir acquis céans, je croyais innocemment qu'une stub était une italique avec les coins un peu adoucis ?
Qui pourra me délivrer de ces affres existentielles venant assombrir ce si lumineux début d'année ?
Bon je vous laisse c'est l'heure de ma pilule...
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Franklin-Christoph Model 45L XLV FP - Vintage Green - plume Fine Cursive Italic (Masuyama)

Message par Shimaree »

Je crois que Noon ne passe plus trop sur le forum.
Si tu as une question à lui poser, le moyen le plus sûr qu'elle en prenne connaissance est de lui envoyer un message privé je pense.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Franklin-Christoph Model 45L XLV FP - Vintage Green - plume Fine Cursive Italic (Masuyama)

Message par Oliv' »

Si j'ai bien compris la SIG est une intermédiaire entre la Stub et l'italique.

La tolérance de la première avec le contraste de la seconde.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Franklin-Christoph Model 45L XLV FP - Vintage Green - plume Fine Cursive Italic (Masuyama)

Message par Mirifix78 »

DrScholl a écrit : 02 janv. 2020 17:34 Merci pour cette belle revue, que je viens de relire encore ...
Ayant aussi lu celle de Grindsel pour faire bonne mesure, il me semble que la tienne écrit un peu plus large : est-ce une Medium Cursive italic ? La medium Stub serait-elle plus large ?

Je découvre également sur le site de FC l'existence de plumes S.I.G. dont on m'explique que :
S.I.G. stands for Stub Italic Gradient, which is a nib grind done by F-C's in house nib meister Jim Rouse. It is perfect for someone like me who enjoys a cursive italic grind but without the sharp edges is often comes with.
Mais alors, pensais-je in petto et par moi-même, quelle différence entre une SIG et une stub puisque jusque-là, tout fier de mon nouveau savoir acquis céans, je croyais innocemment qu'une stub était une italique avec les coins un peu adoucis ?
Qui pourra me délivrer de ces affres existentielles venant assombrir ce si lumineux début d'année ?
Bon je vous laisse c'est l'heure de ma pilule...
J'imagine que c'est un intermédiaire : la stub est souvent trop pataude, l'italique un peu sèche. J'ai taillé plusieurs plumes comme ça, sans savoir que c'était des sig, mais bon, on s'en fout hein, l'essentiel, c'est que ça plaise.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Franklin-Christoph Model 45L XLV FP - Vintage Green - plume Fine Cursive Italic (Masuyama)

Message par Olorin »

Shimaree a écrit : 02 janv. 2020 19:32 Je crois que Noon ne passe plus trop sur le forum.
Ça c'est dommage. J'ai toujours trouvé ses contributions très esthétiques.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Franklin-Christoph Model 45L XLV FP - Vintage Green - plume Fine Cursive Italic (Masuyama)

Message par Shimaree »

Olorin a écrit : 02 janv. 2020 22:03
Shimaree a écrit : 02 janv. 2020 19:32 Je crois que Noon ne passe plus trop sur le forum.
Ça c'est dommage. J'ai toujours trouvé ses contributions très esthétiques.
Je suis d'accord avec toi.
Mais suite au topic sur les encres Ferris Press Wheel elle n'a pas reparu...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités