Ici, il s'agit d'un T-Type, donc d'un modèle à levier. Si le piston vous intéresse, vous pouvez aussi voir la présentation d'un modèle à piston, un tout petit peu plus ancien, qui se trouve là.
C'est un stylo assez petit, proche d'un Parker 75, qui a ici profité de la vue sur l'érable japonais paré des couleurs de l'automne.


L'agrafe est caractéristique des Pilot d'après-guerre.

De profil, l'agrafe est très sobre (mais efficace !)

La plume est une numéro 2 dans la classification de l'époque.

Le conduit est très discret, mais quand même rainuré côté plume.

Pour l'époque, c'est assez flexible.

En action de profil, la plume fléchit bien.

On peut clairement s'amuser, ici en Tsuki Yo.

En conclusion, un stylo bien sympathique, typique des années d'après-guerre. La plume est douce et précise, et flexible si on en a besoin : c'est un petit bijou à elle seule ! Le stylo est un peu petit, mais suffisamment long pour ne pas avoir besoin de poster. Comme vous pouvez le voir, le stylo est en excellent état. Seul un nom est écrit sur le corps, mais fort heureusement en kanjis, ce qui participe à la décoration.

