Jinhao X450

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Jinhao X450

Message par DrScholl »

Xstophoros a écrit : 18 avr. 2021 17:31
J'attends de trouver encore le bon fournisseur, mais ça fait quand même bizarre de devoir payer deux fois le prix du stylo pour une plume ! ;-)
Tu peux trouver des plumes pour ces stylos à prix très doux sur Aliexpress, notamment dans la boutique de Bobby ex pour tes plumes
Avatar du membre
Corto_M
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 04 oct. 2015 15:44

Re: Jinhao X450

Message par Corto_M »

Toujours sur Aliexpress, j'ai ce trio https://www.aliexpress.com/item/1005002290074803.html qui devrait arriver dans la semaine.
Xstophoros
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 janv. 2017 07:05

Re: Jinhao X450

Message par Xstophoros »

Merci DrScholl ; j'ai commandé ces plumes et les ai reçues. En fait quasiment pas de changement par rapport aux plumes d'origine !
J'ai reçu les Bock vendues par Beaufort, et elles ne rentrent pas dans la section ! Ni X450 ni X750 ! ( pourtant du #6 conseillé par le vendeur). C'est en cours avec eux, service très réactif et aimable. Le conditionnement de l'envoi était de qualité.
Sinon, je vais peut-être essayer les Kaigelu, merci Corto du conseil, ce sera fait !
Assez déçu autrement par les wingsung : j'ai commandé aussi des plumes compatibles avec les Pilot Metropolitan, et la qualité japonaise est loin d'être dépassée !!! La EF des wingsung est un petit peu plus large que la F de chez Pilot...
un peu décevant quand même...
Suite au prochain épisode !
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: Jinhao X450

Message par chassi »

Merci pour cette review qui m'a donné envie d'essayer à mon tour ce stylo chinois. Il est est arrivé aujourd'hui avec quelques jours d'avance par rapport à la date annoncée. Commandé sur Amazon il y a 3 semaines il était proposé pour un peu plus de cinq euros frais de port compris. Il y a eu une sacré inflation depuis la review de Hobiecat. :zen:

A ce prix il ne faut donc pas être pressé mais à l'arrivée qu'elle bonne surprise!

Au premier coup d'œil je me suis dit que la chance m'avait souri et que j'étais épargné des petits défauts de finition signalé par Hobiecat. Et puis j'ai cherché attentivement (à la loupe messieurs dames) et finalement, comme sur le stylo de HobieCat il y a de minuscules traces noires sur le corps et le capuchon. Il faut néanmoins les chercher pour s'en rendre compte.

ImageIMG_8843_DxO

Mes premières impressions : Le poids est surprenant. Le stylo est lourd mais je le trouve bien équilibré et ce n'est pas gênant. Les trois emplacements pour les doigts me rappellent le Shaeffer school pen que j'ai récemment reçu (lui n'a que deux emplacement). La plume, que je trouve jolie est généreuse. Elle glisse agréablement le trait obtenu avec une encre iroshizuku est entre le M et le B.

Je ne pensais pas qu'on puisse trouver de tel stylo pour une somme aussi modique. C'est au minima un stylo que l'on peut recommander à tout étudiant désargenté. :thumbsup:
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Jinhao X450

Message par Hobiecat »

Bon amusement avec ce Jinhao !
Ce ne sera jamais le stylo de l'année, mais c'est un stylo qui peu dépanner. J'avoue que le mien ne bouge pas de sa marmotte de stockage. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités