Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
AngeloPardi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 12 mai 2014 20:49
Localisation : Dijon

Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Message par AngeloPardi »

Chers tous,

Voici comme promis une petite revue du Omas arrivé il y a une dizaine de jours maintenant.

Image

La collection Ogiva Cocktail fait suite à l’Ogiva Alba sortie l’année dernière, qui comprenait elle aussi trois couleurs (violet, vert et orange) évoquant les aurores boréales.
La collection Cocktail propose trois nouvelles couleurs évoquant quant à elles trois fameux cocktails alcoolisés : Bloody Mary (rouge bourgogne), Vodka Lemon (jaune) et Blue Angel (bleu).
Comme les précédentes, chaque couleur est limité à 327 exemplaires au monde. Elles sont d’ores et déjà quasi épuisées (on en trouve visiblement encore quelques pièces en vente aux USA, et en Europe quelques Vodka Lemon). Si vous êtes intéressés et en voyez un exemplaire encore sur le marché, il ne faut pas hésiter !

La ligne reprend celle bien connue et particulièrement élégante de l’Ogiva. Le corps et le capuchon sont en résine de coton translucide. D’une taille équivalente à un M800, le stylo reste ainsi très léger (22g à vide). Il est extrêmement bien équilibré et vraiment agréable à l’usage. Corps et capuchon sont striés de rainures à la façon d'une colonne gréco-romaine. Du strict point de vue esthétique, c'est une merveille, qu'on ne se lasse pas de tourner et retourner dans sa main. Le toucher de la résine de coton est très agréable et doux, et semble se polir encore à l'usage. La translucence donne au bleu une profondeur absolument sublime qui atténue le côté demonstrator. L'intérieur se laisse deviner plus que voir, le charme des dessous chics !

Image

Le clip très sobre et d'une ligne racée reprend le système de la petite roulette de la marque :

Image

L'ouverture du capuchon s'orne d'un anneau à frise grecque…

Image

… qu'on retrouve à l'extrémité de la section. Comme sur toute la ligne Ogiva et sur beaucoup de Omas, le pas de vis est situé au milieu de la section. C'est très esthétique et s'inscrit parfaitement dans la ligne exceptionnelle de ce stylo, sans pour moi tout au moins causer aucune gène à la préhension.

Image

Grâce à la translucence du corps, le niveau de l'encre est toujours visible (ici une Kon Peki qui lui va particulièrement bien). C'est un stylo à piston, et ce piston est le seul point relativement faible de l'ensemble : sans douceur, il est assez laborieux à manœuvrer et donne une sensation de fragilité qui incite à la prudence et à la délicatesse. C'est visiblement un point récurrent chez Omas.

Image

Le numéro de l'exemplaire est gravée sous la section, ici le 177.

Image

Comme toujours chez Omas, le conduit est en ébonite et donne au bloc plume une élégance toute italienne.

Image

Le stylo est aussi disponible avec une 14ct "extra flessibile". N'étant pas pas très doué en flex, je lui ai préféré la plume 18ct rhodiée, qui s'avère cependant très souple — bien plus que sur la plupart de mes stylos. C'est une F qui taille plutôt petit, douce avec ce qu'il faut de feedback, très précise et très nerveuse. C'est un vrai régal.

Image

Un cocktail consommé sans aucune modération ces derniers jours, sans aucun effet secondaire indésirable !
Modifié en dernier par AngeloPardi le 27 déc. 2020 13:44, modifié 1 fois.
« Quel ch’io vi debbo, posso di parole / Pagare in parte e d’opera d’inchiostro ; / Né che poco io vi dia da imputar sono, / Che quanto io posso dar, tutto vi dono. » L.A.
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Message par Lucky44 »

Superbe, autant le stylo que la présentation.
Merci AngeloPardi.
Christophe
                    Image
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Message par mopsletroll »

Merci pour cette magnifique présentation de cette merveille.
C'est très réussi, tant le stylo que la présentation.
Je trouve que Omas sait faire des vrais séries limitées et non pas des séries limitées à une dizaine de milliers.
Image
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Message par Deckard »

Merci pour cette présentation très détaillée. Omas signe une belle édition limitée. Mais pourquoi ce chiffre de 327?
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Message par Hobiecat »

Merci pour cette belle présentation d'un modèle fort sympathique ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Message par allen »

Il est très beau ! Belle présentation et jolies photos rien à redire et même une furieuse envie de l'essayer

Mops je suis partagé sur les séries limitées italiennes en générale car il y en a tellement qu'à force on s'y perd un peu. Omas réussit à ne pas faire tout et n'importe quoi contrairement à d'autres marques transalpines mais en fait Omas n'a pas non plus de véritable haut de gamme. Tout passe en série limitée. C'est juteux en marketing mais un peu dommage pour nous de ne pas trouver un navire amiral simple efficace et permanent au catalogue.

Comme on le voit avec les cocktail présentės ici à peine sortis déjà épuisés. Pour qqun qui ne suit pas Omas et qui aurait envie de se faire plaisir c'est super frustrant. Je n'ai pas à m'en plaindre je n'ai que des séries limitées mais ce marketing ciblé fait aussi que le débat à propos de la marque est largement faussété comme le montre nos échanges.
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Message par allen »

Concernant le piston j'ai la même impression sur mon 360 smocky et sur les modèles en résine de coton en général. Je n'ai jamais eu cette impression sur les celluloid, bois ou métal. Je me demande si le mécanisme est le même où s'ils ont un piston différent sur les résines de coton pour conserver la légèreté de l'ensemble.
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1455
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Message par coltis »

:shock: ah oui vraiment il est beau cet Omas !!
Particulièrement élégant je trouve
Bravo !! :thumbsup:
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Message par Fabrice »

Bravo pour cette belle revue !
Merci d'avoir pris le temps de nous faire découvrir cet Omas.
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Message par mopsletroll »

AngeloPardi a écrit :C'est un stylo à piston, et ce piston est le seul point relativement faible de l'ensemble : sans douceur, il est assez laborieux à manœuvrer et donne une sensation de fragilité qui incite à la prudence et à la délicatesse. C'est visiblement un point récurrent chez Omas.
Effectivement, j'ai fait la même constatation sur les modèles que j'ai. J'ai fais le choix de les opérer de mes mains en ajoutant un point de graisse silicone et ils ont désormais un fonctionnement doux à souhait.
allen a écrit :Il est très beau ! Belle présentation et jolies photos rien à redire et même une furieuse envie de l'essayer

Mops je suis partagé sur les séries limitées italiennes en générale car il y en a tellement qu'à force on s'y perd un peu. Omas réussit à ne pas faire tout et n'importe quoi contrairement à d'autres marques transalpines mais en fait Omas n'a pas non plus de véritable haut de gamme. Tout passe en série limitée. C'est juteux en marketing mais un peu dommage pour nous de ne pas trouver un navire amiral simple efficace et permanent au catalogue.

Comme on le voit avec les cocktail présentės ici à peine sortis déjà épuisés. Pour qqun qui ne suit pas Omas et qui aurait envie de se faire plaisir c'est super frustrant. Je n'ai pas à m'en plaindre je n'ai que des séries limitées mais ce marketing ciblé fait aussi que le débat à propos de la marque est largement faussété comme le montre nos échanges.
Allen, tu as bien raison sur la démultiplication des séries limitées chez les italiens, tant sur le coté marketing que sur la rareté des modèles. Cependant tu ne peux pas dire qu'Omas ne dispose pas de modèle continus de haut de gamme. Si l'on regarde le Paragon, il reste présent au catalogue dans les version classiques et Arco. Certes, on trouve de nombreuses séries spéciales. Après c'est un peu au petit bonheur la chance si l'on désire un modèle bien particulier.
Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Message par Alain146 »

Belle qualité de photos , bonne présentation ! Bravo et merci !
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5126
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Message par creatorcom »

Merci pour cette belle présentation d'un stylo pas facile à trouver et à essayer en magasin ;)

J'aime la première photo ;)
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2738
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Message par o1984 »

Alain146 a écrit :Belle qualité de photos , bonne présentation ! Bravo et merci !
+1
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Message par Plum73 »

Merci beaucoup pour cette très belle présentation. ;)
Si les exemplaires sont presque épuisés, il ne reste plus qu'à attendre 2016 pour les nouvelles couleurs.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Message par manohan »

Merci pour cette belle présentation.
Concernant la dureté du piston, j'ai pu constater sur un de mes stylos que ce n'était pas la tige hélicoïdale qui grippait, mais le bouton de dévissage. Si l'Ogiva se démonte comme l'Arte Italiana (voir le tuto de mopsletroll), le problème sera réglé facilement.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5318
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Message par zephyr »

Merci pour cette revue joliment illustrée.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 948
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Message par jean-charles »

Celui là, je ne le connaissais pas !
Alors la, d'un coup :ko:
Superbe +++
Image
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Message par Caribou »

Merci pour la réinsertion de ces (magnifiques) photos, Angelo ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5126
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Message par creatorcom »

Caribou a écrit : 28 déc. 2020 08:45 Merci pour la réinsertion de ces (magnifiques) photos, Angelo ! :thumbsup:
+1
A l’époque, j’ai lorgné longtemps sur le vert translucide ... Hésiter c’est perdre. :(
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Omas Ogiva Cocktail Blue Angel

Message par darazs »

Lucky44 a écrit : 08 nov. 2015 15:55 Superbe, autant le stylo que la présentation.
Merci AngeloPardi.
+1

J'aime plutôt bien cette série cocktail, mais je résiste!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités