Drillog

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Drillog

Message par coxynell »

Bravo pour cette très belle revue bien détaillée avec photos!

J'ai pris pour ma part le Drillog en 0,8 mm mais l'expérience est la même.
Mon fils adore ce truc et en particulier la petite roue de piscines d'encre :-) Espérons qu'il ne casse rien; au prix du Drillog s'il le détruit je risque d'être un peu fâchée lol

Pour ceux qui se demandent pourquoi ne pas utiliser un simple porte-plume pour tester les encres, je suis tout à fait d'accord mais je n'ai jamais été capable d'utiliser un de ces trucs correctement. Ca frotte, ça gratte et je fais des trous dans le papier qui m'ennuient profondément > du coup plaisir de tester l'encre =0, j'ai donc renoncé!

Mon seul problème avec le Drillog c'est qu'il me donne envie d'acheter de nouvelles encres... Genre le truc à paillettes avec de la colle pour qu'elles restent bien en place et qu'on ne peut évidemment pas mettre dans un stylo plume :diable:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Drillog

Message par Hobiecat »

Merci Coxynell !
coxynell a écrit : 09 janv. 2022 11:12 Pour ceux qui se demandent pourquoi ne pas utiliser un simple porte-plume pour tester les encres, je suis tout à fait d'accord mais je n'ai jamais été capable d'utiliser un de ces trucs correctement. Ca frotte, ça gratte et je fais des trous dans le papier qui m'ennuient profondément > du coup plaisir de tester l'encre =0, j'ai donc renoncé!
C'est une bonne raison, j'ai un peu la même ! Sans compter le côté pratique : on sort le stylo Drillog, on trempe dans l'encre et c'est parti, on écrit ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Drillog

Message par o1984 »

Merci pour la présentation de ce nouveau "truc", ni plume ni plume en verre qui semble très bien pour tester les encres facilement.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Drillog

Message par Hobiecat »

Merci O1984 !

Effectivement, truc est une bonne définition. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Drillog

Message par benji.57 »

Merci beaucoup pour cet essai Hobiecat, le modèle est attirant pour l'usage que tu décris. Dommage qu'il soit aussi dispendieux .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités