Cross Townsend Ferrari

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Cross Townsend Ferrari

Message par lastmohican »

Salut !

Après les cours je suis passé dans une papèterie en attendant le bus... Pour finir, j'ai également raté le bus suivant :lol:

Mais j'ai trouvé un joli Cross Townsend Ferrari. Et après avoir lu la revue de Lucky44 en vitesse sur le smartphone (c'est beau la technologie), je suis reparti avec :D

Hélas, je n'ai absolument pas le temps d'en faire une belle revue pour le moment :oops:
Je sais, il faut savoir prendre le temps, mais cet argument ne marche pas avec ma prof :mrgreen:

Enfin voilà, ce sera juste une mini mini revue, je prendrais le temps de bien la retravailler un jour !

Je voulais quand même en dire 2 mots parce que le stylo est joli, tout l'emballage très chouette avec une boite en "faux cuir", du velours, un petit dépliant Ferrari, un convertisseur et 2 cartouches...
Et comme c'est bientôt la St-Nicolas, Noël, toussa toussa, si vous connaissez quelqu'un qui aime bien l'automobile, je pense que ça ferait un chouette cadeau :D

Image

J'ai déjà quelques autres Cross : un Apogée que je n'apprécie pas trop, trop lourd et déséquilibré ; et 3-4 Century 2 qui sont trop fins.

Le Townsend est de dimension plus "normale", diamètre de 11 mm et une section de 9 mm, et assez long : 15 cm.
Il est un peu plus lourd que mes autres stylos, qui sont en résine plus ou moins précieuse, mais bien équilibré !
on l'a bien en main et on écrit confortablement avec ;)

Au niveau du design, il est très joli, laqué en rouge comme sur les voitures de la marque. Et il rend bien mieux en vrai qu'en photo :msp_love :
La forme du clip va bien avec le style automobile, anguleux, on dirait la forme du pare-brise et du toit d'une voiture !

Image

La plume or est sympa, j'aime beaucoup l'écriture CROSS, on dirait un peu des caractères d'imprimerie ou je ne sais quoi !

Image

A l'écrit, la plume M a une bonne glisse et un bon débit, avec un peu de feedback. Elle est raide comme mes Duofolds.
Je l'ai encré en Noodler's, pour rester du coté américain ;)

Image

Donc un chouette stylo, pour ceux qui aiment bien l'automobile et la marque au cheval cabré :)

Gros point négatif tout de même, la Ferrari n'est pas fournie avec le stylo, je suis extrêmement déçu :o :siffler:
Image
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Cross Townsend Ferrari

Message par Açores »

Je ne suis pas très sensible aux stylos thématiques ou à l'effigie d'une marque, mais je le trouve plutôt réussi dans son apparence, et tout particulièrement cette plume bi-ton.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Cross Townsend Ferrari

Message par silverado »

Bien d'accord avec ce qui précède ! Ce stylo est bien joli et la marque sérieuse (la marque Cross, hein !) Mon principal grief concerne la spécificité de sa cartouche, plutôt introuvable en certaines boutiques de bricks & mortar
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Cross Townsend Ferrari

Message par Cyrille81 »

Bien joli stylo et belle couleur :thumbsup: Si tu es fan de la marque, cache-bien ton portefeuille car Montblanc va sortir d'ici quelques jours/semaines sa série Great Characters à l'effigie d'Enzo Ferrari :siffler:
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Cross Townsend Ferrari

Message par darazs »

Merci pour la présentation express! Aussi vite que les voitures de la marque en question!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Cross Townsend Ferrari

Message par lastmohican »

C'est vrai que vu comme ça :lol:
Cyrille81 a écrit : 22 oct. 2021 19:22 Bien joli stylo et belle couleur :thumbsup: Si tu es fan de la marque, cache-bien ton portefeuille car Montblanc va sortir d'ici quelques jours/semaines sa série Great Characters à l'effigie d'Enzo Ferrari :siffler:
Pourquoi tu me l'as dit :o :ko: :)
Image
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Cross Townsend Ferrari

Message par Cyrille81 »

lastmohican a écrit : 22 oct. 2021 20:43 C'est vrai que vu comme ça :lol:
Cyrille81 a écrit : 22 oct. 2021 19:22 Bien joli stylo et belle couleur :thumbsup: Si tu es fan de la marque, cache-bien ton portefeuille car Montblanc va sortir d'ici quelques jours/semaines sa série Great Characters à l'effigie d'Enzo Ferrari :siffler:
Pourquoi tu me l'as dit :o :ko: :)
Je jette ça là, juste pour info :siffler: :diable: https://collectorspreview.com/enzo-ferrari
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Cross Townsend Ferrari

Message par loke »

Açores a écrit : 22 oct. 2021 18:23 Je ne suis pas très sensible aux stylos thématiques ou à l'effigie d'une marque, mais je le trouve plutôt réussi dans son apparence, et tout particulièrement cette plume bi-ton.
+1.
Merci pour le partage.
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Cross Townsend Ferrari

Message par lastmohican »

Cyrille81 a écrit : 22 oct. 2021 21:52 Je jette ça là, juste pour info :siffler: :diable: https://collectorspreview.com/enzo-ferrari
Ah j'adore ! Les "aérations", le moteur, le logo qui tourne... :ko: :msp_love :

Je devais faire un emprunt pour une maison, mais finalement une tente kechoua c'est pas mal non plus... :angel:
Image
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Cross Townsend Ferrari

Message par Nicobee »

J'ai deux Townsend qui sont de très bon stylo, ils tombent bien en main et j'aime beaucoup leurs plumes (une des années 90 et une de 2018).
Mais c'est dommage que leurs cartouches soient si petites... On doit faire des "refills" tout le temps... Au moins cela permet de varier les couleurs 😁
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Cross Townsend Ferrari

Message par Shimaree »

Merci LastMohican pour cette revue !
Je ne sais pas si c'est l'éclairage, mais je vois le rouge du stylo un tout petit peu rose, je l'imagine bien en Momiji...
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Cross Townsend Ferrari

Message par benji.57 »

Merci pour ces photos Lastmohican :)

Comme certains, je ne suis pas fan du co-branding, surtout dans le domaine des stylos, mais j'avoue que pour celui-ci ça reste somme toute assez discret, clip mis à part.

Enjoy ! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités