Hokkaïdo et Invictus jaillis du chaudron magique d'Hilsenheim

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
sundgau68
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 20 févr. 2020 23:06
Localisation : Mulhouse

Re: Hokkaïdo et Invictus jaillis du chaudron magique d'Hilsenheim

Message par sundgau68 »

silverado a écrit : 21 janv. 2021 06:09 Deux superbes stylos, de magiques couleurs et un homme heureux ! :happy:
Qu'en est-il des plumes ?
Tes impressions ?
oui heureux !
(rigolo ça me rappelle ton message à propos des stylos pour 2021 dans lequel tu disais ne pas avoir envie d'autres stylos que ceux que tu as déjà, et je t'avais répondu en citant Schopenhauer qui nous dit que nous balançons entre souffrance :shock: (le désir d'un nouveau stylo que je ne possède pas) et ennui :cry: (je m'emmerde j'ai reçu mon nouveau stylo)

Alors les plumes des deux merveilles ? elles sont un peu mon déambulateur :vieux: , mon guide, mes rails ! j'écris vite et mal, j'écris beaucoup, prenant des notes toute la journée pour mon boulot et mes occupations personnelles. J'utilise de préférence mes Parkers 51-21 pour cette prise rapide immédiate d'infos que je suis seul à pouvoir relire.
mais quand je veux partager (comme les pages écrites ci-dessus) alors il faut que je m'applique. que l'instrument me mette dans les conditions de dessiner les lettres (on est qd même pas dans la calligraphie :gneu: )

et bien les stylos et les plumes de Matthieu accomplissent ce petit miracle. les plumes sont longues (une sacré différence avec mes 51!) et il y a une distance plus grande avec la feuille, une position différente aussi de ma main avec la taille plus large des stylos: et tout cela opère le changement.
Je me mets à tracer les lettres. les plumes sont trés précises. j'adore la stub de Hokkaido San car elle glisse avec élégance et pas un défaut de flux d'encre. La plume d'Invictus est plus sèche, plus directe, un peu moins glissante mais nette et précise: un scalpel pour écrire :D

voilà mon impression sur ces plumes et je n'ai pas encore votre expérience à tous. je découvre au fur et à mesure comme la naginata togi de mon Sailor ou la stub de mon Leonardo ... j'apprends, j'expérimente ....
''Car la réalité est terriblement supérieure à toute histoire, à toute fable, à toute divinité, à toute surréalité. Il suffit d'avoir le génie de savoir l'interpréter.'' (Antonin Artaud, Van Gogh)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Hokkaïdo et Invictus jaillis du chaudron magique d'Hilsenheim

Message par silverado »

Merci sundgau68 !
Sacré Schopenhauer ! Il n'a pas dit quel stylo il attendait ?! C'est lui qui disait que contrairement à certaines contrées, nous n'avons pas de singes en Europe, mais les Français les remplacent bien :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités