Roaring Patina Black de Ferris Wheel Press

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Roaring Patina Black de Ferris Wheel Press

Message par 149 »

achh j'aime bien tes délirs!
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Roaring Patina Black de Ferris Wheel Press

Message par Mouhwee »

Danke! :)
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
La Fée Gniass
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 82
Enregistré le : 11 févr. 2022 10:55

Re: Roaring Patina Black de Ferris Wheel Press

Message par La Fée Gniass »

Je n’ai pas de mot… je ne sais pas ce que je préfère… l’encre ou l’écriture… sûrement la combinaison des deux !
Parfois je diverge… mais le plus souvent je dis bite comme tout le monde…
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Roaring Patina Black de Ferris Wheel Press

Message par Mouhwee »

Merci ! Je suis bien contente que ça te plaise !
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Roaring Patina Black de Ferris Wheel Press

Message par coxynell »

Très belle revue d'une encre qui va du coup certainement finir dans mon panier... Merci :-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Roaring Patina Black de Ferris Wheel Press

Message par Mouhwee »

coxynell a écrit : 17 mars 2022 14:07 Très belle revue d'une encre qui va du coup certainement finir dans mon panier... Merci :-)
De rien ! J'espère qu'elle te plaira tout autant qu'à moi. J'en avais rempli mon Kaweco Liliput plume EF également, je prends des notes tous les jours avec, et même si les paillettes se font discrètes, la lumière en accroche toutefois quelques unes, et c'est d'un chic fou. L' encre se comporte bien. Je crois que pour l'instant c'est ma préférée de celles que j'ai achetées chez FWP. N'hésite pas à demander par mail aux boutiques, avant de la commander, si elle est bien en stock.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Eleusis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 78
Enregistré le : 21 juin 2019 15:07
Localisation : Île-de-France

Re: Roaring Patina Black de Ferris Wheel Press

Message par Eleusis »

Merci pour la présentation ! Elle est déjà belle sur papier blanc, mais sur papier noir... :msp_love : Pourtant, cette encre m'était passé sous le radar, d'autant plus que j'avais déjà craqué sur la Shogun de Herbin dans la catégorie noir-à-paillettes et j'essaie de ne pas être trop... opiniâtre dans l'accumulation de doublons. :D
J'ai l'impression que FWP est plus doué avec les encres pailletées que "régulières" : j'en ai 4 dans ce cas et je les trouve hyper sèches : même mes plumes à tremper peinent à les mettre en valeur, mes stylos plume n'en parlons pas. En revanche, Lady in rose (?) et surtout Stroke of midnight sont fantastiques !

P.S. : en propriétaire ravie de Liliputiens, je serais contente de connaître la façon rapide et facile de leur faire des cartouches "personnalisées". Pour l'instant ils boivent de la Herbin mais je pourrais fort bien étendre leur régime... Seringue (que je n'ai pas) + cartouche vide ou autre chose ?
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Roaring Patina Black de Ferris Wheel Press

Message par Mouhwee »

Je rempli mon Liliput équipé du mini convertisseur grâce à la fantastique canule ORL qu' Anne-Claire m'a offerte, c'est quand même moins tricky qu'à la seringue.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Roaring Patina Black de Ferris Wheel Press

Message par Mouhwee »

Eleusis a écrit : 18 mars 2022 21:22
J'ai l'impression que FWP est plus doué avec les encres pailletées que "régulières" : j'en ai 4 dans ce cas et je les trouve hyper sèches : même mes plumes à tremper peinent à les mettre en valeur, mes stylos plume n'en parlons pas. En revanche, Lady in rose (?) et surtout Stroke of midnight sont fantastiques !

C'est quoi les autres encres de chez FWP que tu as?
Je te rejoins sur les encres sans paillettes, du haut de ma maigre expérience.
Je n'ai que trois encres de chez eux et la Madame Mulberry, sans paillettes, est hyper sèche, hyper pâle, très décevante. J'ai toujours pas trouvé avec quel stylo/papier l'utiliser.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Roaring Patina Black de Ferris Wheel Press

Message par LYTH »

Mouhwee a écrit : 18 févr. 2022 14:14 hahaha (ouais il y a un peu de ça) merci pour l'astuce! Je m'en vais essayer ça
edit: c'est bon j'ai réussi à l'ouvrir avec un couteau à beurre :egyptian:
Image
:mdr: :mdr: :mdr:
J'ai hâte de te rencontre un jour ! :D
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Roaring Patina Black de Ferris Wheel Press

Message par Mouhwee »

J'aurais mon couteau à beurre à la ceinture tu me reconnaîtra.
Par contre attendez que j'ai le dos tourné pour vous rouler par-terre de rire, je suis fragile :siffler:
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Roaring Patina Black de Ferris Wheel Press

Message par LYTH »

Mouhwee a écrit : 21 mars 2022 13:21 J'aurais mon couteau à beurre à la ceinture tu me reconnaîtra.
Par contre attendez que j'ai le dos tourné pour vous rouler par-terre de rire, je suis fragile :siffler:
Viens avec ton carton, ça réglera le problème. :mdr:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Eleusis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 78
Enregistré le : 21 juin 2019 15:07
Localisation : Île-de-France

Re: Roaring Patina Black de Ferris Wheel Press

Message par Eleusis »

Mouhwee a écrit : 21 mars 2022 06:27
Eleusis a écrit : 18 mars 2022 21:22
J'ai l'impression que FWP est plus doué avec les encres pailletées que "régulières" : j'en ai 4 dans ce cas et je les trouve hyper sèches : même mes plumes à tremper peinent à les mettre en valeur, mes stylos plume n'en parlons pas. En revanche, Lady in rose (?) et surtout Stroke of midnight sont fantastiques !

C'est quoi les autres encres de chez FWP que tu as?
Je te rejoins sur les encres sans paillettes, du haut de ma maigre expérience.
Je n'ai que trois encres de chez eux et la Madame Mulberry, sans paillettes, est hyper sèche, hyper pâle, très décevante. J'ai toujours pas trouvé avec quel stylo/papier l'utiliser.
Je venais de prendre conscience que parmi toutes les encres que j'avais, je n'en avais pas de couleur claire, et j'avais acheté un lot de 6 d'un coup, vu que je n'arrivais pas à les trouver en Europe, pour ne pas répéter les frais de douanes, dont :
- Little robinia (mauve glycine pâle)
- Dusk in bloom (bleu gris poudré très joli, mais une des plus sèches)
- Three steamboats (turquoise "piscine" clair, qu'il faut parfois repasser sur les segments de trait les plus pâles)
- Morningside mint (vert menthe qui m'avait paru un peu moins sèche que les autre)
...pour les "normales". Elles sont effectivement plutôt pâlottes par endroit, comme si je trempais la plume dans de l'aquarelle, et même dans la Kakimori elles ont du mal à descendre dans les sillons (par acquis de conscience, il faudra que je réessaie juste après avoir brossé la plume).
Pareil : je n'ai pas encore trouvé le bon combo papier / stylo pour révéler leurs qualités * ; en tout cas, il faut un bon débit pour ne pas avoir la tentation d'appuyer sur la plume ou la flemme de repasser ses traits.
Mais j'apprécie ces couleurs, donc même si aucun stylo ne leur convient, je les utiliserai en aplats quand je dessine.
* Je ne désespère pas : on trouve en Gouglant-photo, des exemples de pages entières écrites en "Madame Mulberry", donc l'alliance parfaite doit bien exister, et pour celle-ci et pour mes 4 autres !

En revanche, je n'ai aucun problème avec "Lady Rose in gold" et mon coup de coeur "Stroke of midnight" (bleu nuit à paillettes d'argent), que de l'émerveillement !
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Roaring Patina Black de Ferris Wheel Press

Message par Mouhwee »

Merci pour ce retour complet!
Je note bien Stroke Of Midnight!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 18 invités