Diamine Shimmering inks

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Diamine Shimmering inks

Message par lastmohican »

J'ai reçu mes encres de toutes les couleurs pour jouer avec les Parallel Pens :happy:

Sortez les lunettes de soleil, ces encres sont pleines de paillettes 8-) :lol:

Voilà les 8 que j'ai choisi, sur une 40aine de couleurs au total (Diamine Shimmering Inks) :

Image

C'est d'abord la bouteille qui m'a fait flasher dessus, assez fines et hautes, c'est sympa je trouve !
Capuchon argenté ou doré suivant la couleur des paillettes ^^

Image

Là l'encre est foncée parce que les paillettes sont gentiment en train d'attendre au fond du flacon, mais si on les secoue, on a droit à une tornade dans la bouteille, comme chez Orangina :D

Image

J'ai l'impression, mais c'est difficile à mesurer, que les paillettes sont plus fines que dans les bouteilles de Herbin ?

Si vous n'aimez pas les paillettes (bouh!), pas la peine de fuir, je les ai testées avec, au Parallel pen à gauche, et sans, au stylo plume à droite. En Belgique on est connus pour les compromis :)

Voilà ce que ça donne en scan :

Image

Et en photo, parce qu'on a pas le vrai rendu "avec paillettes" sur le scan :

Image

Alors, ce que j'en pense : Cette gamme d'encres Diamine m'a réconcilié avec la marque ! :happy:

Elles ont toutes - sauf la 2ème - une bonne glisse, un bon débit, une bonne fluidité. Ne sont pas trop saturées, ne traversent pas, ne fougèrent pas, se comportent bien dans les stylos...
Elles sont d'aussi bonne qualité que mes Herbin et autres Montblanc, Je suis scié. :o
C'est super !

Pour les paillettes, de manière générale il y en a énormément dans chaque flacon, pour faire des dessins au Parallel pen c'est fun, mais pour écrire au quotidien on sature vite, autant les laisser au fond du pot, les couleurs sont belles comme ça...

Plus en détail, dans l'ordre :

L'Artic Blue est un turquoise qui rend aussi bien au Parallel pen qu'au stylo. Au stylo elle est très jolie avec son contraste marqué entre les parties sombres et claires. Les paillettes sont sympa parce qu'elles rajoutent un coté givré ! C'est ma préférée :angel:

L'Enchanted Ocean est de couleur teal foncé, elle est jolie mais très sèche, donc au Parallel pen ça va mais au stylo ce n'est pas agréable. Dommage. Les paillettes je ne sais pas, je ne trouve pas que ça aille spécialement bien avec cette couleur.

La Blue Pearl est un joli bleu profond, "bien bleu". Rend bien au stylo et au Parallel pen. Les paillettes cachent son bleu profond, ça ne va pas trop avec.

La Blue Flame est très belle au Parallel pen, où on voit la couleur bleue, les reflets rouges et les paillettes dorées... Par contre au stylo plume tout se mélange et ça donne un bleu mauve assez fade...

Le Magenta Flash est une genre de Tsutsuji boostée de paillettes, lumineuse et pleine de peps, elle rend bien au Parallel pen mais aussi au stylo où on voit bien ses dégradés de couleur.

La Firestorm Red est, comme son nom ne l'indique pas, plus orange que rouge. Très sympa au Parallel pen, je la trouve un peu fade au stylo plume, les parties claires étant trop claires justement. Et ça aurait mieux rendu avec des paillettes dorées !

La Golden Sands est Waouw. Ne vous fiez pas au scan, regardez la photo. Parce qu'il faut absolument la regarder AVEC les paillettes, alors on dirait vraiment du sable doré. Sans, elle est plus banale et moins lumineuse que la Herbin Ambre de Birmanie par exemple.

Enfin la Golden Oasis, qui aurait pu s'appeler vert pomme... C'est sûr c'est moins vendeur. Les paillettes sont moins flashy dans celle-ci.
Je la trouve un peu trop vert pomme, j'essaierai de la mélanger à un vert plus foncé pour voir...



Pour le moment j'utilise la Blue Pearl, sans paillettes :msp_love :

Image

Parce qu'il y a tellement de paillettes qu'au stylo plume on voit plus les paillettes que l'encre :roll:

Image

Et la Golden Sands :msp_love :

Image

Et donc au final elles sont (quasi) toutes excellentes ! J'envisage même de les utiliser dans mes beaux stylos ! Sans les paillettes évidement :cowbow:
Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Diamine Shimmering inks

Message par jddegap »

Merci. Je ne suis pas client de l’encre ... Mais j’aime tes revues. :thumbsup: Et quelle belle écriture !
Jérôme
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Diamine Shimmering inks

Message par Hobiecat »

Merci pour la revue de ces encres ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Diamine Shimmering inks

Message par silverado »

jddegap a écrit : 15 juil. 2021 21:52 Merci. Je ne suis pas client de l’encre ... Mais j’aime tes revues. :thumbsup: Et quelle belle écriture !
+ 1 : c'est exactement ça :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
mirabiliss
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 29 déc. 2019 09:21

Re: Diamine Shimmering inks

Message par mirabiliss »

La blue Pearl est très belle, avec ou sans paillettes. Et cette écriture :msp_love :
J'ai voulu tester une encre pailletée, pour voir ce que ça pouvait donner. J'ai choisis l'Arabian Nights de Diamine. Elle est bleu bleu/mauve argentée. Aucun problème avec un stylo à plume moyenne avec un nettoyage de temps en temps.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Diamine Shimmering inks

Message par o1984 »

Merci pour cette belle revue… très brillante !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Diamine Shimmering inks

Message par Oliv' »

Pour avoir l'Artic Blue je confirme la sensation. Bonne encre, à réserver à un stylo capable de supporter les paillettes et facile à nettoyer (et supportant d'être secoué avant usage) :D

Merci pour cette très jolie revue :)
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Diamine Shimmering inks

Message par tab »

Très sympa ta pluri-revue LastMohican !
J'ai quelques-unes de ces encres dans le coffret qui était sorti à Noel il y a deux ans : elles sont très belles, bien chargées en couleur, c'est un régal !

Pour les paillettes, que je ne mettrais jamais dans mes stylos anciens, je suis en train d'expérimenter la méthode de la seringue pour débarrasser le liquide de toute impureté : ça a l'air de marcher, je te dirai dans quelque temps
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Diamine Shimmering inks

Message par lastmohican »

jddegap a écrit : 15 juil. 2021 21:52 Merci. Je ne suis pas client de l’encre ... Mais j’aime tes revues. :thumbsup: Et quelle belle écriture !
silverado a écrit : 16 juil. 2021 06:39 + 1 : c'est exactement ça :D
Pas trop fan des paillettes ? Mais ça met des étoiles plein les yeux ! Et ça bouche les conduits :D

Oliv' a écrit : 16 juil. 2021 07:22 (et supportant d'être secoué avant usage) :D

Merci pour cette très jolie revue :)
J'ai eu la stupide idée, en train d'écrire, de secouer le stylo ouvert :oops: Je ne le ferais plus :lol:
tab a écrit : 16 juil. 2021 10:21 Pour les paillettes, que je ne mettrais jamais dans mes stylos anciens, je suis en train d'expérimenter la méthode de la seringue pour débarrasser le liquide de toute impureté : ça a l'air de marcher, je te dirai dans quelque temps
D'habitude je prends le flacon doucement et ça laisse les paillettes bien au fond. Pour les flacons où j'ai carrément enlevé les paillettes, j'ai transvasé l'encre dans un flacon vide en laissant le plus possible les paillettes au fond du premier flacon. Puis laissé décanter 1h et répété l'opération 4-5 fois.
Mais c'est long et il y a quand même de l'encre que je perds avec. Ta méthode m'a l'air une meilleure idée :thumbsup:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités