Pelikan Edelstein Garnet

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Pelikan Edelstein Garnet

Message par o1984 »

Très belle présentation.
Que dire des photos ? Wouaaaahhhhhhhh… 
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Pelikan Edelstein Garnet

Message par Cyrille81 »

Je viens de m'en commander un flacon ainsi qu'un d'Aquamarine et un Sapphire avec quelques encres trucs en profitant de la réduction de La Couronne du Comte en ce jour de la fête du roi.

Je pense que cette Garnet sera bien assortie avec mon Hitchcock et pourquoi pas aussi avec le Napoléon.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Pelikan Edelstein Garnet

Message par jddegap »

Merci Psyann et o1984. :)
Cyrille81 a écrit : 27 avr. 2021 10:34 Je viens de m'en commander un flacon...
8-)
Jérôme
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Pelikan Edelstein Garnet

Message par Açores »

J'arrive un peu tard. Merci, Jérôme pour cette présentation généreuse en photo que j'attendais (ce qu'il faut pour bien présenter une encre).

Comme je crois l'avoir évoqué, cette encre s'apparente à un "vrai rouge" (j'entends par là : pas un faux magenta) et ferait une excellente candidate dans ma recherche du rouge-ultime.

J'attends de recevoir ma Robert Oster Direct sun (en attente depuis des mois 😤 chez "l'arbre à pommes") pour voir si elle correspond, si cette dernière échoue, je pourrais bien opter pour cette Edelstein Garnet.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Pelikan Edelstein Garnet

Message par Açores »

Petit mise à jour, j'ai finalement craqué pour un flacon de cette Edelstein Garnet.

Une parfaite encre rouge. L'encre a de bonnes propriétés et c'est un vrai rouge. Ca ne part pas dans les roses ni les oranges, vraiment, le juste milieu. Et l'ancre est assez foncée pur avoir des la profondeur.
Je dirais que l'Edelstein Garnet est au Rouge ce que la MB Irish green est au vert, le teinte juste.

Merci de m'avoir fait découvrir cette encre passée au travers de mon radar, entre la Ruby et la Star Ruby.

Avis aux instits et aux prof. Encre idéale pour corriger les copies.

Il faut en profiter avant que ça ne soit interdit.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Pelikan Edelstein Garnet

Message par Mrs Hobie »

M'en fous, je corrige avec n'importe quelle couleur, et rarement le rouge en fait :D
J'ai craqué pour ce Garnet et je ne suis pas déçue non plus, ce n'est pas un rouge brillant ni pétard, il est profond et "doux"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 21 invités