Platinum Mixable Ink

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Platinum Mixable Ink

Message par Mrs Hobie »

Génial !
Je les reluquais quand j'étais en quête du "rose idéal" et elles me font toujours envie !
Je n'ai pas su lire où tu te les étais procurées (il est un peu tard, mon neurone fatigue ...)
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Mixable Ink

Message par Misko »

anneclaire a écrit : 09 juin 2020 21:55 Un grand MERCI Misko pour cette présentation passionnante (et complète avec la petite chromato qui va bien) :thumbsup:
Je m'inscris déjà pour les épisodes suivants
Ça fait envie, mais je ne sais pas si j'aurai ta patience et ta rigueur
J'ajoute que j'ai adoré tes haïkus de couleur assortie aux photos ... , dont l'encre couleur salade :lol:
À bientôt pour les suites de tout ça
Merci infiniment anneclaire pour ton message qui me touche particulièrement.
J'ai commencé à mettre à jour les recettes ;)
(cf le deuxième post de la discussion)

Mrs Hobie a écrit : 09 juin 2020 23:22 Génial !
Je les reluquais quand j'étais en quête du "rose idéal" et elles me font toujours envie !
Je n'ai pas su lire où tu te les étais procurées (il est un peu tard, mon neurone fatigue ...)
Ah oui, je l’avais noté, mais dans une autre discussion !
Je me suis donc procurée ces flacons chez LCDC (avec le suspense, très long suspense de délais de livraison, comment dire ... hors du commun !) et chez Stilo&Stile.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Mixable Ink

Message par Misko »

A nouveau une petite mise à jour des recettes
:)
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Platinum Mixable Ink

Message par Olorin »

Quel énorme et intéressant boulot, Misko! Merci beaucoup de nous régaler avec un aperçu aussi détaillé.
silverado a écrit : 05 juin 2020 05:53 Le liquide neutre à mélanger, pour étendre certaines encres, ou certains mélanges est simplement de l'encre sans colorant... Mais avec toutes les qualités vico-dynamiques d'icelles. Oui, je crois que l'eau pourrait suffire, mais on devrait sentir la différence durant l'écrit.
Je pense pareil: de l'eau, du surfactant, du biocide, et éventuellement un petit peu d'alcool.

Je ne pense pas non plus avoir la patience de commencer un travail de mélange, mais je dois dire que l'Aurora Blue seule me plait beaucoup. Malheureusement le prix au mL de ces encres est totalement rédhibitoire si on devait s'en servir pures. C'est sans doute lié au petit conditionnement des encres.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Platinum Mixable Ink

Message par Hobiecat »

Merci Misko pour tous ces essais ! C'est passionnant ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Mixable Ink

Message par Misko »

Merci Olorin !
Olorin a écrit : 12 juin 2020 10:38 Je ne pense pas non plus avoir la patience de commencer un travail de mélange, mais je dois dire que l'Aurora Blue seule me plait beaucoup. Malheureusement le prix au mL de ces encres est totalement rédhibitoire si on devait s'en servir pures. C'est sans doute lié au petit conditionnement des encres.
Pas besoin de patience, vraiment, cela se fait sur le coin de la table. L’important est d’avoir les pipettes et le récipient de mélange.
Il faudra que je montre effectivement les couleurs de base en situation d’écriture, en particuliers SB, EB, AB et QB (ça va, vous suivez ? :mrgreen: ). Elles se défendent bien !

Hobiecat a écrit : 12 juin 2020 13:03 Merci Misko pour tous ces essais ! C'est passionnant ! :thumbsup:
Euh ... Passionnant, peut-être pas à ce point ! Merci pour ton enthousiasme ! :D
Mais je reconnais qu’il est amusant de pouvoir écrire avec n’importe quelle couleur, notamment avec celles qu’il est rare acheter car peu propices à l’écriture longue durée (rose, jaune, orange ...) ou parce qu’on les apprécie peu dans l’absolu (le vert pour ma part). Accessoirement, pour le jeu des haïku, la recherche de la couleur qui-va-bien ajoute un petit challenge qui me réjouit.

Un petit ajout de recettes a été fait pour la peine !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Platinum Mixable Ink

Message par Hobiecat »

Misko a écrit : 12 juin 2020 21:59 Euh ... Passionnant, peut-être pas à ce point ! Merci pour ton enthousiasme ! :D
Mais je reconnais qu’il est amusant de pouvoir écrire avec n’importe quelle couleur, notamment avec celles qu’il est rare acheter car peu propices à l’écriture longue durée (rose, jaune, orange ...) ou parce qu’on les apprécie peu dans l’absolu (le vert pour ma part). Accessoirement, pour le jeu des haïku, la recherche de la couleur qui-va-bien ajoute un petit challenge qui me réjouit.
Oui, c'est tout à fait ce que je voulais dire : c'est cette quête de la couleur adéquate (comme Sheila) qui est passionnante. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Mixable Ink

Message par Misko »

Quelques recettes de plus (en Rouge et Noir, tralalala ...) :D (tralala, c'est pour un peu tout : je chante terriblement faux !)
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Platinum Mixable Ink

Message par Psyann »

Que d'ajouts depuis mon dernier passage!
C'est très beau et donne très envie.
Je ne sais pas si tu as déjà procédé à ça, ni si tu serais intéressée, mais je trouve qu'il y aurait matière à élaborer un petit "carnet d'alchimiste" (pour ton usage personnel) avec toutes ces recettes afin de les conserver et de pouvoir les reproduire à l'envi au fil du temps. Comme ça tu associerais le plaisir de la découverte des couleurs à celle de la compilation de celles-ci sous forme d'écrits, de recettes, de tâches...
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Platinum Mixable Ink

Message par Mrs Hobie »

Misko a écrit : 10 juin 2020 16:12
Mrs Hobie a écrit : 09 juin 2020 23:22 Génial !
Je les reluquais quand j'étais en quête du "rose idéal" et elles me font toujours envie !
Je n'ai pas su lire où tu te les étais procurées (il est un peu tard, mon neurone fatigue ...)
Ah oui, je l’avais noté, mais dans une autre discussion !
Je me suis donc procurée ces flacons chez LCDC (avec le suspense, très long suspense de délais de livraison, comment dire ... hors du commun !) et chez Stilo&Stile.
Aaaah, c'est pour ça que j'ai dû lâcher l'affaire :siffler:
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Mixable Ink

Message par Misko »

Psyann a écrit : 15 juin 2020 20:59 Que d'ajouts depuis mon dernier passage!
C'est très beau et donne très envie.
Je ne sais pas si tu as déjà procédé à ça, ni si tu serais intéressée, mais je trouve qu'il y aurait matière à élaborer un petit "carnet d'alchimiste" (pour ton usage personnel) avec toutes ces recettes afin de les conserver et de pouvoir les reproduire à l'envi au fil du temps. Comme ça tu associerais le plaisir de la découverte des couleurs à celle de la compilation de celles-ci sous forme d'écrits, de recettes, de tâches...
Merci Psyann !
Les recettes sont notées sur des feuillets Atoma. Donc, ils ont vocation à se retrouver réunis. C'est mieux qu'un carnet à reliure fixe, car je peux comparer facilement les essais dispersés sur plusieurs feuilles.
Mrs Hobie a écrit : 15 juin 2020 22:31
Misko a écrit : 10 juin 2020 16:12 !
Je me suis donc procurée ces flacons chez LCDC (avec le suspense, très long suspense de délais de livraison, comment dire ... hors du commun !) et chez Stilo&Stile.
Aaaah, c'est pour ça que j'ai dû lâcher l'affaire :siffler:
Tu trouves les 9 encres + le kit de dilution désormais chez les Italiens (ce qui n'était pas le cas il y a quelques mois), donc tu peux reprendre l'affaire ! :mrgreen:
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Platinum Mixable Ink

Message par Mrs Hobie »

Misko a écrit : 16 juin 2020 20:40
Mrs Hobie a écrit : 15 juin 2020 22:31
Misko a écrit : 10 juin 2020 16:12 !
Je me suis donc procurée ces flacons chez LCDC (avec le suspense, très long suspense de délais de livraison, comment dire ... hors du commun !) et chez Stilo&Stile.
Aaaah, c'est pour ça que j'ai dû lâcher l'affaire :siffler:
Tu trouves les 9 encres + le kit de dilution désormais chez les Italiens (ce qui n'était pas le cas il y a quelques mois), donc tu peux reprendre l'affaire ! :mrgreen:
Je vais me pencher sur la question d'ici quelques temps je pense, merci :)
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Mixable Ink

Message par Misko »

Une petite mise à jour des recettes, en ambiance d'automne ...
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Platinum Mixable Ink

Message par manohan »

Merci beaucoup Misko pour ce travail et pour le partage des recettes ! J'aime bien Extinction des feux. Je suis étonnée que les deux photos d'Automn leaves ne rendent pas la même couleur : sur la photo où figure le Platinum 3776, elle est beaucoup plus claire que sur celle où il y a les quatre taches de couleurs.

J'ai possédé un flacon d'Earth Brown dont j'aimais bien la couleur, mais je lui reprochais d'avoir une consistance trop aqueuse et d'être insuffisamment lubrifiée à mon goût. je ne sais pas si cette sensation se retrouve avec toutes les couleurs.
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Platinum Mixable Ink

Message par tab »

Misko, j'aime beaucoup ce fil, quels mélanges réussis ! :msp_love :
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Platinum Mixable Ink

Message par lastmohican »

Tu as l'air de beaucoup t'amuser :lol: :thumbsup:

Ca donne envie de faire de même :)
Image
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Mixable Ink

Message par Misko »

Merci manohan, tab et lastmohican !
Oui, j'aime bien m'amuser ainsi.
Et pour bien s'amuser, il ne faut pas chercher à vouloir reproduire une encre déjà connue.
Je pars d'une idée de couleur, et c'est tout !
manohan a écrit : 29 nov. 2020 13:07 Merci beaucoup Misko pour ce travail et pour le partage des recettes ! J'aime bien Extinction des feux. Je suis étonnée que les deux photos d'Automn leaves ne rendent pas la même couleur : sur la photo où figure le Platinum 3776, elle est beaucoup plus claire que sur celle où il y a les quatre taches de couleurs.

J'ai possédé un flacon d'Earth Brown dont j'aimais bien la couleur, mais je lui reprochais d'avoir une consistance trop aqueuse et d'être insuffisamment lubrifiée à mon goût. je ne sais pas si cette sensation se retrouve avec toutes les couleurs.
Oui, la "photo" de la recette est en fait un scan, fait hier soir à la va-vite, faute de pouvoir faire une photo avec la lumière qui va bien. Il faudrait recommencer ... Sur les 2 autres photos, faites antérieurement, la couleur visible est bien celle du rendu de l'encre.

Edit : Changement de photo, pour un cliché plus proche du rendu de l’encre

Pour les qualités de ces encres, moi, je n'ai rien à leur reprocher, je ne suis sûrement pas assez exigeante !
Tu as dans le fil l'avis plus avisé de Jérôme qui va dans ton sens.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Mixable Ink

Message par Misko »

Ajout d'une recette : Le Soir
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Mixable Ink

Message par Misko »

Ajout d'un recette : Sentinelle

Aparté : ces derniers temps, mes photos stockées sur mon compte Postimage disparaissent partiellement puis réapparaissent ...
C'était le cas hier ... aujourd'hui tout est en place :o
Je n'en connais pas la raison (trop de photos stockées sur mon compte et ils veulent me forcer à prendre un compte Premium payant, les vilains ? Surcharge générale mais ponctuelle de leur serveur ?)
Bon, j'espère que je n'aurais pas à déplacer et recharger mes photos partout où je les ai disséminées sur le forum ! :?
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Platinum Mixable Ink

Message par LYTH »

Je découvre le post à la faveur de ton dernier message. Cest superbe, bravo ! :o :thumbsup:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités