SAILOR Rikyu Cha vs ISHIDA Gagome

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

SAILOR Rikyu Cha vs ISHIDA Gagome

Message par Monty »

Comme DrScholl récemment, je voulais aussi depuis longtemps comparer la Rikyu Cha de Sailor cette fois avec la Gagome de Ishida qui est une production Sailor également mais beaucoup plus rare malheureusement.
Dés que j'ai pu tester la Ishida, j'ai remarqué qu'elle avait l'avantage pour mon goût d'être plus colorée, plus brillante voire de posséder une variation presque dorée.
Je vous laisse juge.

Image

Rikyu Cha à gauche et Gagome à droite
Image

Image

Image
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: SAILOR Rikyu Cha vs ISHIDA Gagome

Message par Fabrice »

Merci Monty !
Une préférence pour la Gagome aussi, plus bronze.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: SAILOR Rikyu Cha vs ISHIDA Gagome

Message par Caribou »

Merci beaucoup pour ce séduisant comparatif, Monty ! :thumbsup:
Mais pourquoi diable suis-je toujours séduit par des encres introuvables ? :diable:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: SAILOR Rikyu Cha vs ISHIDA Gagome

Message par darazs »

Merci Monty - je ne saurais pas préférer l'une ou l'autre car elles sont chacunes belles dans un ton plus froid ou plus chaud.

Les encres Sailor sont magiques surtout si on a la bonne plume. Je l'ai déjà écrit pour moi ce sont mes Fidelios qui leurs donnent toute leur beauté.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: SAILOR Rikyu Cha vs ISHIDA Gagome

Message par senzen »

Mon équivalent, avec des marques moins éxotiques ou plus faciles à obtenir... Le problème c'est que Verde Muschiato est en réalité plus claire et plus jaune, ce que je n'aime pas, pour arriver à cette teinte il faut un stylo qui évapore un peu, comme ce Lamy Vista... Ce qui nécéssairement gaspille un peu d'encre. À un moment je suis tombé en ligne sur la KWZ Hunter Green.

Au moins avec cette plume fine, Vert Empire semble plus bleue que Rikyu Cha, mais j'aime beaucoup cette couleur.

Image

Je suppose que j'ai le Tomoe River 52, c'est un paquet de 500 feuilles acheté chez Nanamipaper.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: SAILOR Rikyu Cha vs ISHIDA Gagome

Message par Monty »

A propos des difficultés à trouver certaines encres japonaises, je pense que la solution du White Rabbit est envisageable. Je compte l'essayer dès que possible car les encres comme la Ishida ou les Style Dee sont disponibles mais ces enseignes ne vendent pas à l'étranger.

https://www.whiterabbitexpress.com/
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: SAILOR Rikyu Cha vs ISHIDA Gagome

Message par Caribou »

Monty a écrit : 22 avr. 2020 15:33 A propos des difficultés à trouver certaines encres japonaises, je pense que la solution du White Rabbit est envisageable. Je compte l'essayer dès que possible car les encres comme la Ishida ou les Style Dee sont disponibles mais ces enseignes ne vendent pas à l'étranger.

https://www.whiterabbitexpress.com/
De mon côté, j'avais trouvé ceci, mais cela ne règle évidemment rien quant aux coûts de transport et autres frais de dédouanement... :siffler:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SAILOR Rikyu Cha vs ISHIDA Gagome

Message par Nickko »

Elle est magnifique cette encre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités