encre mystery black Montblanc

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

encre mystery black Montblanc

Message par Parchemin52 »

Bonjour à tous,
j'avais cette bouteille d'encre "mystery black" depuis quelques temps et j'ai décidé de l'utiliser pour changer un peu de l'encre bleue que j'aime beaucoup. Et bien je m'aperçois que finalement la couleur noire n'est pas toujours triste, au contraire, elle peut avoir même un certain charme. Concernant cette mystery black, je la trouve assez fluide et couvrante, mais tout dépend de la plume utilisée, de l'écriture et certainement aussi du papier je présume.
Je joins trois clichés où l'on se rend bien compte des différences de teintes. A la loupe, je me demande s'il n'y a pas des reflets colorés après séchage?
Bon finalement je l'utilise pour le moment et elle me convient bien!
Cordialement
Vincent
Image
Image
Image
fog66
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 02 nov. 2014 10:08
Localisation : Perpignan

Re: encre mystery black Montblanc

Message par fog66 »

J'utilise beaucoup d'encre noire, mon Pelikan M1000 est encré en avec la MB Mystéry black.
Elle fait partie de mes encres noires préférées avec l' Aurora et take sumi.

Elle a un débit moins important que l'iroshizuku et un bon rendu.
J'ai presque fini l'encrier.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: encre mystery black Montblanc

Message par timanu »

c'est une encre noire noire que j'aime beaucoup pour sa profondeur ... Toutefois elle a tendance à encrasser sérieusement les stylos :cry:

Je la trouve par ailleurs pas fluide du tout et même un peu "poisseuse" mais peut être que ma bouteille est trop vieille... :mamie:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: encre mystery black Montblanc

Message par silverado »

Merci pour ce test Parchemin52. Pour la couleur, il faut beaucoup se méfier du réglage TC des écrans comme du capteur...
Chez MB, ma noire préférée est la Permanent black
Modifié en dernier par silverado le 09 avr. 2020 22:22, modifié 1 fois.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: encre mystery black Montblanc

Message par emsiscrib »

C'est pour l'essai d'une plume que j'apprécie le plus une encre noire parce que le noir ne distrait pas mon regard et me permet d'évaluer au mieux la qualité d'une plume ( sur un papier de qualité ( Clairefontaine, papier photocopie) sans lignage ni relief).

La Mystery Black est certainement l'encre noire que j'utilise le plus souvent (outre les conditions d'essai). Je lui trouve beaucoup de qualités physiques (fluidité, lubriifcation, densité) et relative neutralité de couleur : la plupart des encres noires présentent une dominante de couleur, voire des reflets métalliques, ce que j'apprécie modérement ( je ne sais si c'est justifié mais je m'en méfie). Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec elle.

J'apprécie aussi beaucoup l'encrier MB qui est mon préféré.

Merci Vincent pour ce test intéressant.

Le Parker 51 sied particulièrement bien à votre écriture. ;)
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: encre mystery black Montblanc

Message par Parchemin52 »

merci à tous pour vos retours!
Bon, il est vrai que je change d'encre assez souvent, mais finalement j'aime bien rester dans le classique avec je l'avoue une petite attirance pour le bleu peut être...
Entre les deux j'aime aussi la midnight blue de chez Montblanc, un classique. En fait, le choix est tellement vaste! :roll:
Amitiés
Vincent
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités