Quelques encres Montblanc

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quelques encres Montblanc

Message par silverado »

Certains whiskies s'évaporent vite en bouteilles...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Quelques encres Montblanc

Message par Mrs Hobie »

La Moctezuma me plaît bien à première vue, un vert bleuté, pourquoi pas ?
Je n'aime pas les verts trop verts ... A regarder de plus près
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Quelques encres Montblanc

Message par BillHoony »

manrico a écrit : 16 avr. 2020 18:45
tynounours a écrit : 16 avr. 2020 18:31 Au moins !!!
J'y connais pas grand chose en whisky mais je pense que quelques années d'attente ne peuvent pas faire de mal.
Ah zut, j'oubliais que l'encre pouvais s'évaporer :?
Une fois en bouteille le whisky le vieillit plus.... autant le boire....
Non, c'est réservé au juge blond qui fume...
fog66
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 02 nov. 2014 10:08
Localisation : Perpignan

Re: Quelques encres Montblanc

Message par fog66 »

BillHoony a écrit : 17 avr. 2020 22:44
manrico a écrit : 16 avr. 2020 18:45
tynounours a écrit : 16 avr. 2020 18:31 Au moins !!!
J'y connais pas grand chose en whisky mais je pense que quelques années d'attente ne peuvent pas faire de mal.
Ah zut, j'oubliais que l'encre pouvais s'évaporer :?
Une fois en bouteille le whisky le vieillit plus.... autant le boire....
Non, c'est réservé au juge blond qui fume...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quelques encres Montblanc

Message par Misko »

fog66 a écrit : 18 avr. 2020 06:34
BillHoony a écrit : 17 avr. 2020 22:44
manrico a écrit : 16 avr. 2020 18:45

Une fois en bouteille le whisky le vieillit plus.... autant le boire....
Non, c'est réservé au juge blond qui fume...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
+1 :D
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quelques encres Montblanc

Message par silverado »

Misko a écrit : 18 avr. 2020 15:57
fog66 a écrit : 18 avr. 2020 06:34
BillHoony a écrit : 17 avr. 2020 22:44
Non, c'est réservé au juge blond qui fume...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
+1 :D
:thumbsup:

tant que je garderais mon goût et mon flair, je ne changerais pas mon Talisker pour un Johnny Walker


https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quelques encres Montblanc

Message par Cyrille81 »

Après une petit pause, voici un nouveau test d'encre Montblanc dont j'avais reçu un échantillon par tynounours. Cette fois il s'agit de l'encre Ink of Friendship sortie en 2011 avec deux autres encres, la Ink of Love (qui est une version modernisée de la Red Ruby des années 90) et la Ink of Joy (qui est une version modernisée de la Gandhi Saffron). La Ink of Friendship est une encre bleu turquoise, proche de l'encre Montblanc Turquoise des 90 et proche d'autres encres sorties ensuite dont j'ai pu déjà parler, montrer quelques tests d'écritures comme la Unicef, la Balzac Dandy Turquoise.
J'aime beaucoup la couleur bleu turquoise pour les encres et donc j'ai bien cette encre, même si elle n'apporte pas beaucoup de différence par rapport à d'autres encres de la marque.
J'ai utilisé mon 149 et sa plume M pour faire les tests et voici quelques photos du résultat. Concernant mon carnet de test, il s'agit maintenant d'un carnet avec du papier Tomoe River 68g/m² crème à la place du Fedrigoni SPLENDORGEL 85g/m².
Image

Ensuite quelques citations sur mon carnet Montblanc des Beatles :
Image Image
Image

Donc une belle couleur mais qui n'a pas grande originalité par rapport à d'autres (enfin ce sont surtout d'autres encres qui sont sorties par la suite qui sont presque identiques avec celle-ci). Comme à son habitude, c'était une encre en édition limitée qui n'est donc plus disponible de nos jours, ou alors peut-être à des tarifs prohibitifs...
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Quelques encres Montblanc

Message par Oliv' »

Un bleu très "frais" qui sied bien au texte. ;)

Merci pour la présentation.

C'est moi ou cette plume M est un peu large ?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quelques encres Montblanc

Message par silverado »

Merci Cyrille pour cet essai :)
N'eût il pas été préférable d'user d'une surface blanche pour juger de la couleur de cette encre ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quelques encres Montblanc

Message par Cyrille81 »

Oliv' a écrit : 16 juin 2020 14:54 Un bleu très "frais" qui sied bien au texte. ;)

Merci pour la présentation.

C'est moi ou cette plume M est un peu large ?
Je n'ai pas l'impression après l'encre est peut-être assez fluide. Je pense que mes autres plumes M sont dans ce genre de largeur de traits.
silverado a écrit : 16 juin 2020 16:28 Merci Cyrille pour cet essai :)
N'eût il pas été préférable d'user d'une surface blanche pour juger de la couleur de cette encre ?
Oui remarque judicieuse lol :) Je pense que le précédent carnet avec aussi du papier crème. Je penserai à prendre un carnet avec du papier blanc pour le prochain carnet de tests.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quelques encres Montblanc

Message par Misko »

Merci pour le test, Cyrille !
Si on écrit souvent sur papier Crème, il n'est pas aberrant d'avoir un support de test Crème !
Mais te voilà quitte pour mettre en route un second carnet de test, blanc celui-ci ! :D
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Quelques encres Montblanc

Message par Shimaree »

Coucou Cyrille !

Merci pour la présentation de cette encre !
Je suis totalement profane en photographie, aussi le papier crème ne me choque pas du tout ! :angel:

PS : j'aime bien la plupart des citations que tu relèves. J'en ai recopié certaines dans mon carnet à citations. Merci pour ça aussi. :thumbsup:
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Quelques encres Montblanc

Message par tynounours »

Merci Cyrille pour ces tests de plus en plus intéressant.
C'est sympa je trouve sur du papier crème. Je n'en ai pas personnellement mais ça me donne des idées.
Quant à l'encre, je te rejoins, le bleu n'est pas "vibrant" et je l'utilise très peu. Un bleu pas assez "sérieux" en mon sens pour mes docs pro :mrgreen:
Image Montblanc ink lover :diable:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quelques encres Montblanc

Message par Cyrille81 »

Shimaree a écrit : 16 juin 2020 21:08 Coucou Cyrille !

Merci pour la présentation de cette encre !
Je suis totalement profane en photographie, aussi le papier crème ne me choque pas du tout ! :angel:

PS : j'aime bien la plupart des citations que tu relèves. J'en ai recopié certaines dans mon carnet à citations. Merci pour ça aussi. :thumbsup:
Pas de quoi :) C'est l'unique utilité que je fais de Pinterest en gros, trouver des citations :)
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Quelques encres Montblanc

Message par tynounours »

Sinon par hasard, as-tu eu l'occasion de tester le nouveau "Petit Prince Bordeaux" et le nouveau Hommage à Moctezuma
J'hésite car les couleurs ne me procurent vraiment rien...
Je trouve que le bordeau du petit prince tire trop vers le rose et que le vert de Moctezuma est trop clair...
Qu'est-ce que tu en penses toi ?
Image Montblanc ink lover :diable:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quelques encres Montblanc

Message par Cyrille81 »

tynounours a écrit : 17 juin 2020 08:59 Sinon par hasard, as-tu eu l'occasion de tester le nouveau "Petit Prince Bordeaux" et le nouveau Hommage à Moctezuma
J'hésite car les couleurs ne me procurent vraiment rien...
Je trouve que le bordeau du petit prince tire trop vers le rose et que le vert de Moctezuma est trop clair...
Qu'est-ce que tu en penses toi ?
Je n'ai pas acheté la Burgundy du Petit Prince, je la prendrai quand j'achèterai le stylo assorti. Je n'ai pas eu l'occasion de voir trop de tests de l'encre donc je ne sais pas. Pour la Moctezuma, je l'ai acheté et j'ai fait un test un peu plus haut dans ce post (viewtopic.php?p=294458#p294458) et je ne suis pas fan du résultat. Trop dans le vert, trop clair et trop proche d'autres encres de la marque. Quitte à choisir une encre dans ces tons je préfère largement la Emerald plus foncée et avec de l'ombrage. En plus je ne sais pas si cela vient de l'encre ou bien du papier sur lesquels je l'avais testé mais j'avais plein de ratés avec ma plume OBB dont je n'ai pas souvenir avoir de problèmes avec quand j'utilise la Emerald. Donc au final je ne suis pas emballé du tout, à l'image des stylos assortis :mdr: J'espère que l'encre Victor Hugo sera plus intéressante mais je ne sais pas de quelle couleur elle sera, une couleur sombre peut-être pour coller avec la pierre ?
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Quelques encres Montblanc

Message par tynounours »

Ah oui oups pardon... :oops: Comment j'ai fait pour passer à côté !!!!
Je te rejoins sur les stylos, ils sont..... "originaux" :cartonrouge: :cartonrouge:
Quant à l'encre, au vu de ton test, le vert paraît effectivement beaucoup trop clair...
Je trouve dommage encore une fois que MB se soit enfermé dans un design similaire pour toutes les nouvelles encres qui sortent, ça manque d'originalité...
Image Montblanc ink lover :diable:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quelques encres Montblanc

Message par Cyrille81 »

tynounours a écrit : 17 juin 2020 17:05 Ah oui oups pardon... :oops: Comment j'ai fait pour passer à côté !!!!
Je te rejoins sur les stylos, ils sont..... "originaux" :cartonrouge: :cartonrouge:
Quant à l'encre, au vu de ton test, le vert paraît effectivement beaucoup trop clair...
Je trouve dommage encore une fois que MB se soit enfermé dans un design similaire pour toutes les nouvelles encres qui sortent, ça manque d'originalité...
Oui depuis l’année dernière c’est vraiment sortir des nouvelles encres pour sortir des nouvelles encres ! Juste le marketing sans l’intérêt d’une nouvelle encre, de la moins originalité ou bien alors raté comme avec la Purdey Cigar (belle couleur mais odeur inexistante donc hors de prix pour une encre colorée). Apparemment la série des Heritage Egyptomania sera accompagnée d’une encre parfumée mais je n’ai pas de détails sur la couleur et le « parfum » que l’encre aurait. Il va falloir patienter un peu puisque la sortie est visiblement repoussée à septembre au plus tôt avec le Covid-19.
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Quelques encres Montblanc

Message par tynounours »

Ah tiens, je viens de voir que l'encrier "Hommage à Victor Hugo" est déjà disponible.
Une encre couleur Sépia. Je pense qu'ils ont fait coïncider la sortie du stylo et de l'encrier avec la fête des pères
Image
Image Montblanc ink lover :diable:
Fred21
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 51
Enregistré le : 01 janv. 2020 19:53

Re: Quelques encres Montblanc

Message par Fred21 »

Quand j’ai pris le Victor Hugo cette semaine, la boutique n’avais pas encore reçu l’encre qui allait avec. Du coup j’ai pas pu tester :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 16 invités