Au bout de 3H+ dans l'eau chaude

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Au bout de 3H+ dans l'eau chaude

Message par Eden »

Olorin a écrit : 11 mars 2020 16:03
149 a écrit : 11 mars 2020 15:48 elle m'intérésse beaucoup cette encre pour mes portraits à l'encre...( H.O.D. )
Quelqu'un aurait une enseigne à me recommander?...
;)
stiloestile.it

Sinon, la Couronne du Comte la vend aussi, mais le risque de devoir attendre est très élevé: le site n'indique pas ce qui est en stock et la loi de Murphy s'applique particulièrement à ce magasin.
Je ferais la même réponse. J'ai commandé la HoD chez Stilo e stile; je l'ai reçue au bout d'une semaine. En ce qui me concerne, les délais de livraison n'ont jamais excédé 10 jours.
L'encre, quant à elle, est contenue dans un grand flacon (environ 120 ml, il me semble) et m'a été livrée avec le stylo plume flex Noodler "Charlie".
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Au bout de 3H+ dans l'eau chaude

Message par Psyann »

Comme Olorin te le conseille, j'ai acheté comme Eden, mon flacon de Noodler's Heart of Darkness sur Stiloestile et je suis très satisfait du vendeur et de cette encre. :thumbsup:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Au bout de 3H+ dans l'eau chaude

Message par silverado »

149 : Je l'avais pris à La Couronne du Comte, mais effectivement Olorin a raison : on la trouve à stilo e stile qui semble plus sûr.
Cher Dom, même si mon labo est toujours là (et moi las) le Zone System, la Sinar et le spotmetre modifié par Fred Picker sont relégués au rang de souvenirs... J'ai même fait don de bien des tirages d'expos à une vente aux enchères au bénéfice de la recherche contre le cancer.
Pour ceux qui préfèrent les encres pigmentaires (pour écrire sur du papier glacé, type Clairefontaine, avec séchage rapide) il y a ce qu'il faut chez Platinum , Sailor, De Atramentis et Rohrer & Klingner. Mais l'entretien du stylo doit être bien plus sérieux...
En gros, la HoD est parfaite pour des papiers "ordinaires" car elle met un peu plus de temps à sécher sur du papier couché. Mais s'en sort parfaitement aussi !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Au bout de 3H+ dans l'eau chaude

Message par silverado »

silverado a écrit : 11 mars 2020 18:04 En gros, la HoD est parfaite pour des papiers "ordinaires" car elle met un peu plus de temps à sécher sur du papier couché. Mais s'en sort parfaitement aussi !
Je reviens là dessus; ça, c'était la théorie... Dans les faits, la HoD sèche aussi vite sur les papiers couchés que les pigmentaires les plus rapides :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Au bout de 3H+ dans l'eau chaude

Message par Nickko »

Je ne me rappel plus dans quel sujet nous avions justement parlé du fameux composant qui permet à la HoD de se lier au papier, visiblement c'est une teinture assez répandue, vous savez si d'autres encres, largement diffusées ou de marques connues utilisent la même formule ?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Au bout de 3H+ dans l'eau chaude

Message par silverado »

Nickko a écrit : 15 juil. 2020 12:57 Je ne me rappel plus dans quel sujet nous avions justement parlé du fameux composant qui permet à la HoD de se lier au papier, visiblement c'est une teinture assez répandue, vous savez si d'autres encres, largement diffusées ou de marques connues utilisent la même formule ?
Je n'ai aucune souvenance d'un tel thread :(
Merci de me l'indiquer si (tu) vous le retrouvez :D
Je pense qu'il doit s'agir d'une teinture type "grand teint" et je ne sais pas si d'autres encres utilisent ce composant... Pel devrait peut-être le savoir ?
Désolé Nickko...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Au bout de 3H+ dans l'eau chaude

Message par Olorin »

Nickko a écrit : 15 juil. 2020 12:57 Je ne me rappel plus dans quel sujet nous avions justement parlé du fameux composant qui permet à la HoD de se lier au papier, visiblement c'est une teinture assez répandue, vous savez si d'autres encres, largement diffusées ou de marques connues utilisent la même formule ?
J'en avais parlé ici.

Gérard a visiblement oublié ce que je racontais... :troll:

:surrender: ;)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Au bout de 3H+ dans l'eau chaude

Message par Nickko »

Merci Olorin, ça fait 30 minutes que je cherchais ce post en vain.

Et donc savez-vous si d'autres encres connues utilisent ce composant ?
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Au bout de 3H+ dans l'eau chaude

Message par Olorin »

Non, je ne le sais pas. Tout ce que je peux dire c'est que Noodler's est le seul producteur que je connaisse qui parle d'encres permanentes qui ne sont ni pigmentaires ni ferro-galliques. On peut donc penser qu'il n'y en a pas d'autres. Vu la disponibilité des colorants en question, c'est plutôt surprenant
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Au bout de 3H+ dans l'eau chaude

Message par silverado »

Olorin a écrit : 16 juil. 2020 00:53
Gérard a visiblement oublié ce que je racontais... :troll:

:surrender: ;)
Privilège de l'âge ;) :vieux:
:lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hector
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 168
Enregistré le : 23 juil. 2020 20:21
Localisation : Nantes

Re: Au bout de 3H+ dans l'eau chaude

Message par Hector »

Dom a écrit : 11 mars 2020 16:01 L'avantage avec les encres c'est que tu n'es pas obligé de travailler en lumière inactinique. La déception c'est qu'il n'y a pas d'écriture latente :lol:
Il y a quelques années de ça, j'avais chargé un stylo à plume avec du révélateur, exposé jusqu'au noir une "bande" de 20 cm sur le côté droit d'une série de tirages (En 40x60, donc il restait un portrait carré en 40x40). Puis je solarisais quelques bouts du portrait avec le stylo et un briquet... Puis paf, au fixateur.

Eh bien ça marche !

(Mais c'est tout vendu)
Primum non nocere
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Au bout de 3H+ dans l'eau chaude

Message par silverado »

Hector a écrit : 31 juil. 2020 17:26
Dom a écrit : 11 mars 2020 16:01 L'avantage avec les encres c'est que tu n'es pas obligé de travailler en lumière inactinique. La déception c'est qu'il n'y a pas d'écriture latente :lol:
Il y a quelques années de ça, j'avais chargé un stylo à plume avec du révélateur, exposé jusqu'au noir une "bande" de 20 cm sur le côté droit d'une série de tirages (En 40x60, donc il restait un portrait carré en 40x40). Puis je solarisais quelques bouts du portrait avec le stylo et un briquet... Puis paf, au fixateur.

Eh bien ça marche !

(Mais c'est tout vendu)
Je serais curieux de le voir...(tu n'as pas conservé une trace ?)
Je me contente d'un timbre à froid sur le tirage et d'un crayon gras que la marie-louise
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hector
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 168
Enregistré le : 23 juil. 2020 20:21
Localisation : Nantes

Re: Au bout de 3H+ dans l'eau chaude

Message par Hector »

silverado a écrit : 31 juil. 2020 17:45 Je serais curieux de le voir...(tu n'as pas conservé une trace ?)
Je me contente d'un timbre à froid sur le tirage et d'un crayon gras que la marie-louise
J'aimerais te dire oui, mais comme mentionné, j'ai vendu toute la série d'un coup et c'étaient des tirages uniques (ça faisait partie de l'idée).

Ça m'a été acheté à La Rochelle il y a de ça plusieurs années. Mais voilà, c'est une série de six portraits assez lourdement modifiés avec un texte "révélé" en dialogue.
Primum non nocere
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Au bout de 3H+ dans l'eau chaude

Message par silverado »

Super !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invités